foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: perdrix blanche Dim 25 Fév 2018 - 16:53 | |
| dimanche prochain suposer si la nature est de notre bord et bien sur les photos |
|
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: perdrix blanche Dim 25 Fév 2018 - 18:55 | |
| - spider87 a écrit:
- Parti remise, j'y vais 1-2 fois par ans, et le lendemain de la derniere chasse je commence déja a avoir hate a l'an prochain :-)
Vraiment pas rentable comme chasse mais en groupe c'est plaisant. 200$ de fuel pour 40 perdrix, quelques paquets de balles, etc.
Yen a ici qui ont déja été a chibougamau pour la blanche ? plusieurs année qu'on ce doit qu'on va essayé mais... le chemin en sortant de chibougamau a droite a environ 10km de la ville, sa doit être gratté l'hiver non ? l'été il est beau, et me semble qu'il y a une/des mines plus haut. Je viens de chibougamau et la perdrix blanche est normalement présente a chibougamau en grande quantité durant l'hiver j'ai déjà vu des groupes de plus de 100 perdrix blanches maia des années il n'y en a presque pas ça dépend du verglas dans le nord |
|
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: perdrix blanche Lun 26 Fév 2018 - 17:59 | |
| je faisais une petite remarque comme quoi on a pas eu les photos de sa chasse :-) j'aurais pu écrire 'up' mais je trouvais sa moins jolie. Si le ford a mon pere peu arrêter de tomber en panne, on devrait y aller aussi. y passe plus de temps au garage que sur la route depuis que la garantie prolongé est fini (2014 mais trop de milage). Le dodge a mon oncle est pas mieux, mon prochain sera un silverado probablement a voir comment ford et dodge ont des problèmes. On des loin de mon défunt chevrolet cheyenne 93. |
|
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: perdrix blanche Ven 2 Mar 2018 - 18:24 | |
| finalement il niora pas de chasse a la perdrix cette annee, tomber trop de neige cette semaine et chemin ne sont pas deneiger. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: perdrix blanche Sam 3 Mar 2018 - 23:53 | |
| Ben coudont fut prendre ca du bon coté le troupeau sera plus grand l'an prochain. |
|
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: perdrix blanche Mer 7 Mar 2018 - 21:01 | |
| Chibougamau c'est trop loin pour un aller retours et pas assez motivé pour appeller mon oncle et reserver sa chambre. probablement prendre les ski-doo et partir en duo vers les passes dangereuses a partir de falardeau. avec 2 5 gallons chacun, on devrait pouvoir faire un bout et si la chance le permet, voir quelques poules. Faire changement de nos voyages de pickup oû on a le gros luxe. Une idée d'a partir de quel km elles ont été vue ? l'an passé, on en a vue une en sortant du chemin de bois, mais il était trop tard. |
|