| Carabine de precision | |
|
+32jfp Pass Potenza fox111 sylo Frankie T sebastien_92 maximetactical Minotaure panamared plourde219 Jean_phil lavoltiges crash2k cz452 LoneWolf kaboom 6.5x284 sebas tommy Salex 1clickdown Ktmrider snipinghunter dodgedeer 270 wsm foudetir ticass mike mudpro1000 magnumOP43 bigjohn 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ric99 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 13:06 | |
| Kaboom,
Ma Pattern 14 est a mon chalet dans les Laurentides. Je pense y aller d` ìci un mois. Je ferai des photo pour l`annoncer sur ce site.
Un clicdown, tu as decris:
''Continue à poser tes questions, ça nous fera grand plaisir d'y répondre.
Tu vas t'apercevoir que tout n'est pas blanc ou noir.''
Je répond sans méchanceté:
Ce site vise a partager le plaisir de la chasse et des armes. Cela exclut les commentaires arrogants.
Cela étant dit voici de vrai questions:
Comment ferais-tu toi pour améliorer la précision d`une Savage 99 qui groupe 4 MOA
Meme question pour une Browning Bar
de 4 MOA a 1 MOA.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 13:11 | |
| - ric99 a écrit:
- Cela étant dit voici de vrai questions:
Comment ferais-tu toi pour améliorer la précision d`une Savage 99 qui groupe 4 MOA
Meme question pour une Browning Bar
Pour ne pas pirater le fil de bigjohn, Qui est: - bigjohn a écrit:
- .
Quel est votre carabine la plus précise ? . Je t'invite à te partir un fil portant sur ces sujets dans la section appropriée. Les membres du forum, répondront certainement avec plaisir à tes questions. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 13:22 | |
| moi la question qui me trotte, c'est pourquoi s'acharner à rendre plus précise des carabines qui n'ont pas été destiné pour cela... savage 99 et browning bar c'est pour la chasse, n'ont pas été concu pour le bech. Précision ok, mais tu devrais choisir des modèles plus réceptible à tes désirs de précision.... Une expérimentation des fabriquants de cartouches et/ou de grains différents t'aideras surement. |
|
| |
ric99 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 14:09 | |
| dodgedeer
Pour compléter ma réponse, j`ai fait beaucoup de test avec différentes cartouches toute faites et avec mes cartouches de recharge (plusieurs poudres et type de boulets) .
J ai pensé un peu a m` acheter une Savage Model 12, mais, plus que le tir, ce que j `aime, c`est analyser un problème et le résoudre.
|
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 14:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 14:21 | |
| pour ta savage 99, je sais pas le calibre, il faut que tu tires avec les spécs de l'année de conception, les boulets moderne cela vaut rien, va-y simple. round nose ou flat nose 150 gr par exemple. Browning bar aussi. précision ok ,mais tu ne peux pas modifier un station wagon et faire le grand tour Lemans. J'ai une centenaire savage 99 , en 30-30 win et elle tir bien avec du lourd grains et rien du genre effilé. bonne chance. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 15:05 | |
| Le premier critère qui fait grouper une arme c'est le canon et le chambrage du canon pour 90% de la précision. Les 2 armes dont tu parles ont des chambres plus lousses qu'une bolt action, nécessaire à leur bon fonctionnement. J'ai eu une BAR 300 Win. Mag. flambant et je faisais 1 1/4 pouce avec. Si en essayant diverses munitions elles ne font pas mieux que 4 pouces vends les et pas à tes chums, jamais elles vont grouper 1 ou 1.5 MOA, jamais! |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 15:11 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 15:31 | |
| |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 18:44 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 18:56 | |
| Le premier critère qui fait grouper une arme c'est le canon et le chambrage du canon pour 90% de la précision. Les 2 armes dont tu parles ont des chambres plus lousses qu'une bolt action, nécessaire à leur bon fonctionnement. J'ai déjà eu une browning BAR faite en Belgique et une Savage 99 avec un clip magazine 308 après avoir tiré, mes douilles avaient un plus petit diamètre qu'une bolt action ça me prenait des dies small base pour refaire mes douilles, avec mes dies full light les douilles ne rentraient pas je crois que la chambre des deux armes que j'ai eues, est plus petite que la bolt action |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 19:42 | |
| Les chambres de semi auto sont de 2 à 3 millièmes plus lousses que les bolt action, autrement dit des balles neuves de Cie sont un peu plus lousse dans une chambre de semi. Le full length die ne resize pas la totale longueur de la douille comme plusieurs pourraient le penser, à la différence du small base die. De plus du brass c'est élastique, plus une douille aura étiré et plus il faudra un resizer petit pour la ramener à son diamètre.
Ces mêmes tolérances sont appliquées aussi au lever action. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Carabine de precision Lun 12 Fév 2018 - 21:35 | |
| |
|
| |
fatrap1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 207 Age : 53 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1 Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Carabine de precision Mer 14 Fév 2018 - 7:43 | |
| |
|
| |
| Carabine de precision | |
|