| gps | |
|
+12Serge Perry Ijump eeyouelder buckowen Sly Junior34 1clickdown n0th1ng ChasseurTireur Guy poirier Jean-Marc Nyshoot 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: gps Dim 20 Déc 2009 - 16:00 | |
| je suis en train de magasiné un gps pour marché en foret. jen est jamais essayé un avant alors jaimerai savoir se qui se fait de bien aujourdhui et pour seu qui en on jaimerai sa voir vos imprésion sur certain model et a quelle endroit peu on avoir un bon prix merci pour vos commentaire |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 16:19 | |
| Salut, j'ai un garmin et c'est vraiment ce qui se fait de mieux a mon avis.
simple, efficace, puissant, solide. Rien a redire.
Va voir au 4 point cardinaux sur ontario yon des bon prix des fois, sinon et bien la cordée aussi a souvent des bon prix |
|
| |
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 16:32 | |
| mon choix va déja vert un garmin mes ya plusieur model de garmin |
|
| |
Guy poirier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Localisation : Québec Emploi : sais quoi ça travail????? Loisirs : chasse ,sauvagine,chien d'arrêt, pêche et plein aire Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 16:33 | |
| Oui un Garmin , mais tu peux en avoir avec plein de gagette, Moi j'ai encore le Légendre le vieux petit bleu et il est encore très bon . Mais son temps est venu et les nouveau plein de gagette et j'ai fait le tour le plus simple est d'avoir une bonne réception en tout temps et la boussole électronique,altimètre et le baromètre aussi sa aide pour la chasse. Mais en bas de 400$ tu n'as qui fait le tout. |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 17:48 | |
| Moi ça fait des années que je possède un Garmin E-trex Vista et j'en suis très satisfait et je ne me sens pas désuet avec ce GPS. Je peux même dire que j'utilise plusieurs fonctions et je te recommande fortement l'achat du logiciel Topo Canada. Pour le modèle de GPS, je suis moins à jour là-dessus depuis la sortie des modèles Oregon et Colorado. Le modèle Oregon 400T semble être apprécié, je ne le connait pas, si j'avais à choisir aujourd'hui un nouveau GPS je choisirais le E-Trex Legend HCx, qui comprend une antenne plus puissante que l'ancienne génération, un écran couleur et la mémoire extensible avec carte SD. Losque j'avais acheté mon GPS, je me l'était procuré chez Horizons Nord Sud et j'avais acheté une formation qu'on m'a donné à la livraison de mon GPS. http://www.horizonsnordsud.com/accueil.html |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 19:16 | |
| moi j'ai le etrex legend cx, ca fonctione tres bien mais si j'aurais a refaire l'achat opeterais pour un model avec la bousole elc. la seule chose c'est defoi lorque tu marche tu peut perde la reception quand le couver forestier est trop epais ou l'orsque le couver nuageux est tres epais et dence. le best ses d'utiliser ce gaget avec une carte papier et une bousole standar au cas ou ils prevois des pannes de satelite dans les prochaine annee car certin satelite sont tres vieux... |
|
| |
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 19:22 | |
| La version HCx à une antenne plus puissante. Et un GPS est le complément d'une carte et boussole, pas le contraire. Je n'ai jamais eu de panne avec une carte en papier. Je ne peux pas en dire autant des gadgets électroniques. Mais c'est vraiment utile. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 20:11 | |
| ya tu de bonne lecture pour aprendre a utiliser carte/bousol et gps ? faudrais que je me remetre a jour en carto... |
|
| |
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 21:30 | |
| Le Gps est un incontournable à posséder pour ses excursions dans la nature. Je ne pourrais plus m'en passer. Comme a mentionné chassseurtireur cet outil devrait-être un complément à la boussole et une carte topo.
La technologie évolue tellement vite et mon Magellan Explorist 200 est devenu obsolete mais je le conserve car il ne m'a jamais laissé tombé et m'a toujours donné un rendement hors pair dans mes randonnées en forêt. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 21:57 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: gps Dim 20 Déc 2009 - 23:39 | |
| J'ai oublier, moi j'ai le 60 CSx et je suis pleinement satisfait, j'ai prit le plus complet et je le regrette pas du tout, je peut fair eTOUT ce que je veut avec |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: gps Lun 21 Déc 2009 - 6:36 | |
| |
|
| |
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: gps Lun 21 Déc 2009 - 7:57 | |
| PAr connaissance de cause, avant d'acheter un GPS regarde les besoins que tu as. Si tu connais très bien la carte et boussole et que tu veux un GPS seulement au cas ou tu te perd, tu peut en acheter un a 60$. Si tu as besoin de la carte intégré ça va coûter un peu plus cher. Mais moi je me suis acheter le ptit Garmin Jaune a 60$ et j'ai pu faire mes opérations en théâtre opérationnel avec cela et crois moi que le paysage est vraiment différent d'ici et c'est facile de ce perdre.
PAr contre tu peux acheter un GPS à 400$ pis de te servir du 1/3 des fonctions disponible. |
|
| |
Guy poirier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Localisation : Québec Emploi : sais quoi ça travail????? Loisirs : chasse ,sauvagine,chien d'arrêt, pêche et plein aire Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: gps Lun 21 Déc 2009 - 8:22 | |
| A partir du Vista en montant et plus que tu monte de gamme. tu auras pas plus de précision, Le principal une bonne antenne . Oui le 60 est bon GPS ,mais tu n'as pas vraiment besoin de plus, a partir du Vista ,tu as toute pour te rendre en forêt sans misère. Les Garmins mon amenée jusqu'au grand nord du Québec, avec le Légende et tu vois lui es le bas de gamme,mais il y a fait une très bonne job. Toujours environs 100 pieds et beaucoup moins de tes waipoints. Quand on part en expédition de motoneige hors sentier dans les vaste forêt du nord comme dans le bout de Fermont avant on allait au caribou. Le petit légende nous a toujours amenée là ou nous voulons et nous ramène.Il y rien a envié au autres plus Luxueux. L'important aussi est la mémoire en avoir trop n'est pas un problème,mais pas assez la ,tu es obligé amené ton portable,pour faire des transfert. Pour moi sa prend Le baromètre pour savoir si le gibier va se promené! altimètre en avion boussole toujours pratique Les trois chose le plus important pour moi en plus de la bas. |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: gps Lun 21 Déc 2009 - 8:39 | |
| Dépendamment de ton budget ......ton utilisation ....etc....... Petit conseil pose des question ...lis et prend de l'info ...c'est le secret .....aussi va voir sa http://forum.geocaching-qc.com/Moi mon choix a été le Garmin 60csx et meme encore (apres l'arriver des nouveauté) il est un incontournable ...... a toi de voir !!! Aussi dans les serie hcx ( vista , legend ...etc..) tu trouveras ton compte ...... Eric |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: gps Lun 21 Déc 2009 - 8:54 | |
| J'ai le Garmin GPSMAP76CSx que je me sers sur ma ligne de trappe. J'ai plus de 400 pièges de localisés avec ce GPS et aucun ruban rouge (flag) est nécessaire pour indiquer leur position. Je ne me fais plus emprunter mes pièges par les ‘suiveux’ de ruban rouge. Le tout est monté sur mon VTT et année après année je retrouve mes cabanes à martre, pékan et autres, qui sont dissimulées dans le bois sans problème Ceci me permet aussi de garder un record de mes prises ( quoi, combien et quand) Ceci facilite la tache de remplir le carnet du trappeur pour le MRNF. Avec mon portable je fais un download chaque jour afin de mettre à jour mes records de prises. Si c’était à recommencer, je prendrai le Garmin GPSMAP60 CSx pour une meilleure prise en main. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: gps Lun 21 Déc 2009 - 9:07 | |
| Personnellement je trouve que les GPS sont un outils de navigation sur route. Pour faire la planification d'un itinéraire hors route ça te prend pour bien faire une carte topographique. Sans carte, c'est pas évident de voir un bon portrait d'ensemble avec les petits ruisseaux, les ponts (calvette et autre type de pont) Sans ses détails, tu peut entrée dans le bois faire un waypoint ici et la en marchant au hazard mais c'est pas mal tout. Avec une carte 1/50,000 tu peut vraiment voir le portrait d'ensemble avec les détails mineurs comme les maisons, les sentiers, la dénivellation les boisées les swamps etc. Avec le GPS c'est pas évident regarder l'ensemble juste un petit bout à la fois. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: gps Lun 21 Déc 2009 - 9:09 | |
| ...L'important, c'est la sensibilité du récepteur, dans le bois, avec un ciel obscurci par les arbres...Sans réception...Ton GPS ne te sert pas a grand chose. |
|
| |
Serge Perry Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Age : 77 Localisation : Boileau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse et pêche Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: gps Lun 21 Déc 2009 - 19:37 | |
| Bonjour Nyshoot . Comme la plupart des gens qui ont émis ici leur opinion, je suis en faveur du produit Garmin, je possède ce produit depuis 5 ou 6 ans, j'ai débuté avec un Venture et aujourd'hui j'utilise un Rino. Je crois que le choix dépent de l'utilité que tu veux en faire. Tous peuvent t'orienter en forêt. Pour moi et mes compagnons, le Rino a été un excellent choix. Il nous permets de faire nos activités en gardant un lien étroit entre nous. Le Rino possède une radio intégrée et nous pouvont voir sur la carte la position de nos compagnons (en autant qu'ils possèdent un Rino). Donc pour terminer, prend le temps pour choisir ton GPS, fait toi expliquer les fonctions des appareils. Bonne chance, Serge Perry |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: gps Mar 22 Déc 2009 - 18:38 | |
| Le petit GPS Garmin E-Trex jaune qui vien en spécial asser souvent (+- 100$)est selon moi le meilleur qualité/prix.....simple et pas trop de gadget. Moi j'ai le Garmin E-Trex ''summit'' avec boussole electronique et ca te donne ta direction immédiatement grace à celle-ci....par contre, le model E-Trex de base (jaune à +- 100$) donne un changement de direction asser rapide aussi.....pas le cas du model Venture HC de Garmin de mon patron qui lui a plein d'option (full equip) et qui est d'une lenteur asser désagréable quand tu cherche un point avec un minimum de précision (la fleche de direction change de position à des intervale trop long ce qui rend la recherche laborieuse) Dépendament de ce que tu veux en faire, la gamme Garmin est ''The best'' selon moi. PS. Le petit model de base de la gamme E-Trex, on s'en sert asser souvent à la job pour retrouver des coins de lot ou encore nos stations de cheminement (arpentage) et il va tres tres bien!!....meme sous un couvert asser dense. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: gps Mar 22 Déc 2009 - 18:53 | |
| |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: gps Sam 26 Déc 2009 - 22:17 | |
| - Tireur a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Je te recommande un de ceux-ci:
Garmin série 60...
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/cache/offonce/fr/randonnee/60series;jsessionid=926EDDD1B83A078315EC6ECEA38C13B6
GPSMAP60 GPSMAP60Cx GPSMAP60CSx +1 je te le reccomande fortement je possede le 60CSX depuis quelque annees et TRESSSSSS satisfait, l'avantage c'est que tu peut y mettre dedans les carte topo des fois tu est en plein bois et tu est a 500 pieds dun lac et tu ne le vois meme pas avec ce model tu a un repere qui te montre continuellement ou tu te trouves sur la carte.... +1 Je possède le mien depuis maintenant plus de 5 ans et malgré le fait qu'il est en pièces...Il fonctionne encore parfaitement. Conception solide,mise à jour sur le net,chargement de cartes...C'est une exellente machine! Je m'en sert encore pour determiner mes distances de tir sur le terrain et si je compare les distances avec mon ''rangefinder'' il y a rarement plus de 2 verges de différence. |
|
| |
| Sujet: Re: gps Sam 26 Déc 2009 - 22:22 | |
| merci a tous pour vos commentaire sa ma permi de faire un choix éclairé |
|
| |
abeparent2000 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: gps Mer 13 Jan 2010 - 21:23 | |
| - sauvaginier a écrit:
- Tireur a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Je te recommande un de ceux-ci:
Garmin série 60...
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/cache/offonce/fr/randonnee/60series;jsessionid=926EDDD1B83A078315EC6ECEA38C13B6
GPSMAP60 GPSMAP60Cx GPSMAP60CSx +1 je te le reccomande fortement je possede le 60CSX depuis quelque annees et TRESSSSSS satisfait, l'avantage c'est que tu peut y mettre dedans les carte topo des fois tu est en plein bois et tu est a 500 pieds dun lac et tu ne le vois meme pas avec ce model tu a un repere qui te montre continuellement ou tu te trouves sur la carte.... +1
Je possède le mien depuis maintenant plus de 5 ans et malgré le fait qu'il est en pièces...Il fonctionne encore parfaitement. Conception solide,mise à jour sur le net,chargement de cartes...C'est une exellente machine! Je m'en sert encore pour determiner mes distances de tir sur le terrain et si je compare les distances avec mon ''rangefinder'' il y a rarement plus de 2 verges de différence. +1 je possède le 60Csx aussi. J'ai suivi un cour de garde chasse et dans se cour il y avait des cours de GPS et de tout ceux que jai essayer, plus recent et moin recent c'est vraiment le plus complet. tres tres precis. je dit pas que les autre sont pas bon. mais lui yest vraiment sa coche puis sur ebay ou au canadian tire tu la souvent en spécial |
|
| |
| gps | |
|