Sujet: Calibre silencieux pour renard Lun 5 Fév - 9:42
Bonjour,
je veux tirer essentiellement du renard j'emprunte parfois la 22LR d'un collègue + silencieux + balle subsonique mais c'est souvent limite pour tuer propre ... par contre zero bruit ça c'est top ! Connaissez vous un calibre un peu plus costaud où on peut arriver à avoir très très peu de bruit ?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Puisque au Canada les atténuateurs de son entrent dans la catégorie d'arme prohibée, nos chasseurs pan-canadiens ne peuvent les utiliser, mais ils peuvent toutefois en prélever à diverses distances avec des calibres un peu plus bruyant. Les techniques de chasse changent donc, mais semblent très efficaces.
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Je comprends que tu es nouveau et je devine ta région, je n'ai aucune intention péjorative avec mon message, par contre, tu dois comprendre que nous avons beaucoup de problèmes avec le resserrement de notre règlementation sur les armes à feu ici et le forum est scruté par les forces policières et les anti arme qui désirent seulement nous causer encore plus de troubles.
La possession ou l'utilisation d'un dispositif propre ou destiné à amortir ou à étouffer le son ou la détonation d’une arme à feu est une infraction à notre règlementation. Il est classé dispositif prohibé selon notre Code criminel.
Nous comprenons très bien que l'utilisation d'un tel dispositif peut être tout à fait légal à l'extérieur du Canada selon la règlementation du pays ou de l'État dans lequel il est utilisé.
fanfan12 Nouveau / Newbie
Désolé de ne pas avoir précisé je chasse en France le modérateur de son vient d'être autorisé il y a peu d’où ma question concernant un calibre qui tape un peu et qui reste très silencieux ...
auriez vous donc quelques conseils sur un calibre qui pousse un peu plus que le 22LR mais qui reste silencieux avec un modérateur et/ou en tirant des balles subsoniques ??
Merci de par avance =)
Je suis sûr que certains de tes compatriotes sur le forum vont se faire un plaisir de te répondre. Pour nous, tu comprendras que c'est assez difficile de répondre.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Un calibre de pistolet comme du 9mm peut etre? Sub sonic mais quand meme lourd donc ca doit taper assez raide pour le petit gibier. J'ai vue des demos sur youtube et ca semble bien.
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
Je crois qu'ils n'ont pas le droit au calibre 223 en France. Assez dur de le conseiller vu leur loi
dans se cas si le 22-250 est légal se serait le best avec silencieux, j'ai été surpris que se soit plus silencieux que du 223 a se que j'ai vue sur youtube
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Calibre silencieux pour renard Mar 6 Fév - 10:18
De la marmotte à l'orignal j'utilise ma 6.5 Creedmoor. Je considère un de ces quatre me procurer une 22 Hornet qui sera beaucoup plus silencieuse pour chasser en zone là où il y a des animaux de ferme
Sujet: Re: Calibre silencieux pour renard Mar 6 Fév - 17:40
J'irais pour le 223 ,naturellement s'il est permis de le faire.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Calibre silencieux pour renard Mer 7 Fév - 0:54
Le cal. 22 n'est pas l'ideal pour le renard si eloigne un peu ,change de calibre l'amis.comme dit le 223 ou 22-250
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Calibre silencieux pour renard Mer 7 Fév - 8:23
airforce texan avec suppresseur
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Calibre silencieux pour renard Jeu 8 Fév - 9:24
Je sais pas si en france les calibres .17 sont populaires mais pour le renard tu as pas mieux que sa.
17hmr pour le 150 verges et moins
17hornet pour le 200 verges
17 fireball pour le 350 voir 400 verges dans les bonnes conditions
Tout ces calibres a ces distances vont te coucher un renard raide mort dans ces traces et ne laisseront aucun trou de sortie peu importe la distance.
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Calibre silencieux pour renard Jeu 8 Fév - 9:25
La 17 fireball et la hornet sont plus bruyante que la hmr mais avec un supresseur sa va etre parfait 👌
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Calibre silencieux pour renard Jeu 8 Fév - 9:35
En France, ils peuvent chasser à la AR15 avec silencieux. Alors, moi c'est certain que ça serait mon choix.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Calibre silencieux pour renard Jeu 8 Fév - 22:47