EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1887 "mauser" appel au connaisseurs

Aller en bas 
+7
ticass
dantiwill
Popymoy
PerversPépère
Buffalo
gunguru
Reaper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16405
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:20

Nice!
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:51

Tu l'a fait avec quoi ta tranche d'arbre? Chainsaw + sableuse. Quel diamètre? Vraiment beau en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:55

Très belle arme pas si courante que ça dans cet état de plus tout au numéro. Shocked Depuis le temps ! Shocked
Buffalo a tout dit sur l'origine de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20295
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:25

Reaper a écrit:
Toujours un plaisir de vous tester, vous etes solides.
Merci Buff et PP.

J'AI RIEN À VOIR LÀ-DEDANS M'SIEU! C'est Buff qui a fait tout le boulot! Laughing

En passant, le 43 Mauser était encore fabriqué par Dominion C-I-L dans les années '60-'70, avant que IVI n'achète l'usine et ne détruise tout ce qui avait trait à ce calibre.
On peut en fabriquer à partir de douilles de 45-90, je crois. Bien entendu, registre (headspace) sur l'épaulement et non le bourrelet.
C'est du 11 mm. mais je me demande si des douilles de 7,62x54 R ne pourraient pas être reformées de la même façon...
J'ai un copain qui a déjà tué son chevreuil avec ça et, à environ 80 mètres, il n'a pas fait un pas. Ça a fait un gros trou de part en part.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:25

tonyboy a écrit:
Tu l'a fait avec quoi ta tranche d'arbre?  Chainsaw + sableuse.  Quel diamètre?  Vraiment beau en tout cas
Chainsaw, j'ai acheté un rabot cheap chinois sur amazon et une sableuse a courroie. La tranche a +- 24" x 32"x 2". Donc rabot et niveau(et regle de machiniste) pour mettre les 2 faces le plus droit possible, ensuite la sableuse a courroie avec du 40-60-80-120-220. Puis a la sableuse orbitale 320-400-600. D'un côté j'ai fait un test avec du shellac et du coter actuel avec de l'huile d'abrazin(tung oil) ca boit en svp. C'est long, je ne regarderai plus un bout de bois de la même facon. Ciseau a bois pour retirer l'ecorce.Vu le caractère/défaut du bois plutôt que de lui mettre un biscuit j'ai positionné les pattes en conséquence, collé et vissé pour du meme coup stabilisé les fentes. Au depart elle avait un bon 4" d'epais


Dernière édition par Reaper le Ven 9 Fév 2018 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:27

carbone14 a écrit:
Très belle arme pas si courante que ça dans cet état de plus tout au numéro. Shocked  Depuis le temps ! Shocked
Buffalo a tout dit sur l'origine de l'arme.

Lui et PP de vrai encyclopédie !
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:29

PerversPépère a écrit:
Reaper a écrit:
Toujours un plaisir de vous tester, vous etes solides.
Merci Buff et PP.

J'AI RIEN À VOIR LÀ-DEDANS M'SIEU! C'est Buff qui a fait tout le boulot! Laughing

En passant, le 43 Mauser était encore fabriqué par Dominion C-I-L dans les années '60-'70, avant que IVI n'achète l'usine et ne détruise tout ce qui avait trait à ce calibre.
On peut en fabriquer à partir de douilles de 45-90, je crois. Bien entendu, registre (headspace) sur l'épaulement et non le bourrelet.
C'est du 11 mm. mais je me demande si des douilles de 7,62x54 R ne pourraient pas être reformées de la même façon...
J'ai un copain qui a déjà tué son chevreuil avec ça et, à environ 80 mètres, il n'a pas fait un pas. Ça a fait un gros trou de part en part.
PP.

J'ai entendu la même chose pour le 45-90 ppur le 7.63x54 je vais fouiner et discuter. Ca serait une alternative intéressante vu la disponibilité.

Son chevreuil c'est le fun ca fait old school en tas dans le monde des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16405
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 12:56

Apparemment, les douilles de .348 Winchester est sont modifiables, mais plusieurs semblent fabriquer des douilles à partir de .300 win mag. J'admets que ça m'a surpris, mais une comparaison des dimensions de la partie inférieure du .300 avec celles du .43 mauser montrent que ça a de l'allure. Enlever la ceinture du .300 win mag ne semble pas si compliqué avec la méthode du gars dans le vidéo:


Par contre, il a un 1871 à un coup et même s'il n'a pas de problèmes d'extraction ne sait pas si ça va être pareil avec un 1871/84.


En plus, les matrices de .43 mauser sont disponibles chez Lee.
https://leeprecision.com/2-die-set-43-mauser.html
Revenir en haut Aller en bas
Moderator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moderator


Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Toronto
Emploi : Prof retraité
Date d'inscription : 23/08/2013

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:32

Reaper a écrit:
J'ai vu que certain d'entre vous sont caller pas a peu pres alors, j'aimerais en savoir un peu plus autant au point de vu de son historique que de sa valeur.

Elle est "match number" meme certaines vis.

Et puis je voulais savoir si une restauration serait approprier ou bien une profanation.


Ces sont de très belles armes, et un vrai plaisir à tirer.
J’ai constaté que le bois de ta carabine a été vernis, et ce n’est pas original. Tu peu voir que le vernis est grafigné partout.
J’ai possède et j’ai possédé une douzaine de ces carabines, et celles avec le vernis sont mes préfères.
Le vernis a protégé le bois des abus pendant des dizaines d’années, et une fois le vernis est enlevé, le bois peut-être nettoyer, rafraichit (ne pas sabler ou d’autre connerries) et huiler avec de l’huile de lin cru, comme l’original.
Il ne fait pas mal non plus de nettoyer tous les pièces un métal, puis réassembler.
Tu seras surpris de la saleté accumuler dans ces carabines depuis 130 ans.

Comme « Buffalo » a mentionné, ta carabine viens du
52. Infanterie Brigade,121. Infanterie Reserve Regiment Alt Wuerttemberg, Ludwigsburg

Je tire mes carabines régulièrement, j’utilise des douilles de Bertram (chère mais elles durent longtemps), des balles coulés ave une moule de RCBS (comme l’original), et avec une charge de IMR 4198 (32grs).
Ce surprenant comme ces vieilles Mauser sont précise.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1887 "mauser" appel au connaisseurs   1887 "mauser" appel au connaisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:04

Merci de ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
 
1887 "mauser" appel au connaisseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel aux connaisseurs - Assurance de club
» Mauser k98 Sight cover Cadeau a lui qui a un Mauser k98 de la seconde guerre mondiale
» 1887
» munition de 1887
» Winchester trench gun 1887

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: