| Balance .... | |
|
+9sebas Cookie Monster oldshot Buffalo 270 wsm PerversPépère bigjohn Ktmrider TURKÉKEL 13 participants |
Auteur | Message |
---|
TURKÉKEL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 16:53 | |
| Salut messieux , si nous parlons balance a poudre , êtes vous du style mécanique ou digitale ? Mon gendre m annonce que sa balance digitale viens de flusher et il a en stock une mécanique 5-0-5 de RCBS . Continue t il avec la mécanique ou il achète une digitale ? Et de quel model sans se ruiner ?
merci @+ |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 17:06 | |
| j'ai toujours plus confiance a une balance mécanique mais une électronique c'est beaucoup plus rapide .....
j'ai la balance mécanique de base des kits RCBS , très précise mais je commence a manquer de patience avec ..... |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 17:17 | |
| . Je crois que les balances a bascules sont plus précises. . |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 17:20 | |
| elles ne font surtout pas défaut et facile a calibrer |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 17:25 | |
| J'utilise une RCBS électronique mais j'ai aussi sa grande soeur à fléau pour vérifier si la petite est sur la coche ou à côté. Comme ça, pas de paranoia. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 17:36 | |
| Mécanique pour moi et la 5-0-5 RCBS c'est une maudite bonne machine! J'ai la Redding No 1 aussi que j'aime autant que ma RCBS! J'ai eu la 5-10 RCBS et je n'ai pas aimé ce model. Le beam est trop court et elle est moins sensible que les 2 autres models que je viens de parler! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 17:52 | |
| Mais il n'y a rien de plus net et répétable qu'un bon set de poids-témoins. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 17:55 | |
| J'utilise les deux, mais j'ai davantage confiance dans mes balances à fléau que dans ma balance électronique. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 18:12 | |
| Le croiriez-vous si je vous disais que pour la même quantité de poudre, 4 balances me donnent des lectures différentes de poids.
La différence est mineure mais elle est là. Elle se situe entre 0.5 grain à 2 grains.
J'ai utilisé les balances suivantes:
RCBS modèle 10-10 balance à fléau
RCBS modèle 5-0-5 balance à fléau
RCBS Charge Master Combo balance électronique
Hornady Electronic Scale GS-1500 balance électronique
Vous tirez vos conclusions.
Maintenant, si l'on complète cet agencement avec les ''Powder Dispenser'' qui sont quelque peu aléatoires dans leur fonctionnement on est dû pour une bonne rigolade.
Si je ne me trompe, Flèche Perdue avait un bon thread sur les ''Powder Dispenser'', thread auquel plusieurs avaient d'ailleurs contribué.
Tout ceci pour dire, que si l'on veut de la constance, comme il est de mise en tir de précision, il faudra s'en tenir à un ensemble d'instruments une fois que vous aurez déterminé votre ''sweet spot'' pour votre carabine. Il ne faudra alors pas dévier dans votre approche d'utilisation de cette combinaison d'instruments, ceci tant au niveaux de la techniques que du changement d'appareil en cours de route.
En début d'hiver j'ai essayé différentes combinaisons après avoir reçu ma RCBS charge master. J'utilisais une recette gagnate pour ma .308 Win. et c'est à ce moment que j'ai commencé à avoir des flyers...
J'ai donc tout un processus à recommencer pour en arriver ou j'étais.
Et je suis d'accord avec le commentaire de Oldshot. |
|
| |
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 18:25 | |
| Wow ! Merci messieux de la vitesse des réponses et des +- . Si il y a d autres personnes avec des commentaires , surtout pas de gêne .
Merci et @+ |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 18:33 | |
| Je dirais vas y pour la balance à fléau ,pour la précision c est mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 19:23 | |
| - TURKÉKEL a écrit:
- Wow ! Merci messieux de la vitesse des réponses et des +- . Si il y a d autres personnes avec des commentaires , surtout pas de gêne .
Merci et @+ Ça prouve que notre forum est vivant! |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 20:03 | |
| redding no 1 jaime bien |
|
| |
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 20:09 | |
| - danmoose a écrit:
- redding no 1 jaime bien
C'est toute une balance! |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 20:29 | |
| mais en jai a peu prêt tout les pidule dans le reload et je me ser que de ca jen est deux |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 21:36 | |
| J'ai une Hornady électronique, et rien à redire, elle fonctionne, et j'ai deux poids de calibration et jamais eu de variation.
1g/ 15,4324gr 100g/1534,24 gr _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 21:38 | |
| - 270 wsm a écrit:
- TURKÉKEL a écrit:
- Wow ! Merci messieux de la vitesse des réponses et des +- . Si il y a d autres personnes avec des commentaires , surtout pas de gêne .
Merci et @+
Ça prouve que notre forum est vivant! Ho que oui ! Bien que je ne suis plus très actif sur les forums , je l ai été beaucoup par le passé et avec la venu des réseaux sociaux , tous sont rendu inactif sauf EXTRÊME PRÉCISION et je vous remercie beaucoup de vous serrez les coudes pour qu il en demeure ainsi puisque vous êtes une source d information exceptionnelle qui aide les plus expérimentés comme les débutants dans le domaine du tir et tout ce qui il y a au tour . Merci beaucoup J-P INKEL |
|
| |
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 21:48 | |
| |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 21:55 | |
| je reloadais avec une rcbs 5-0-5 mais depuis que j'ai reçu ma chargemaster lite, je ne l'utilise plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 22:00 | |
| - 7mmremmag a écrit:
- je reloadais avec une rcbs 5-0-5 mais depuis que j'ai reçu ma chargemaster lite, je ne l'utilise plus.
7mm, C'est vraiment hot mais j'en ai eu une et elle a "fucké" un moment donné! J'ai perdu confiance en se produit! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 22:02 | |
| J'ai les deux une mécanique et une électronique et un poids témoin que j'ai fait du même poids que mes principales charges après avoir calibré ma balance électronique je met mon poids témoin dessus et si c'est bon ça va, je me sert de ma balance électronique et de temps en temps entre les charges je remet le poids témoin. Et si je me sert de la mécanique je met le poids témoin pour l'ajuster pile poil et c'est partis. Faut pas oublier qu'une mécanique si tu la déplace ou même si y a des changement de température y a toujours un petit ajustement a faire, avec le poids témoin tu te trompe pas. Ps. faut pas trop respirer fort par le nez si non ça bouge. |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 22:13 | |
| - 270 wsm a écrit:
- 7mmremmag a écrit:
- je reloadais avec une rcbs 5-0-5 mais depuis que j'ai reçu ma chargemaster lite, je ne l'utilise plus.
7mm, C'est vraiment hot mais j'en ai eu une et elle a "fucké" un moment donné! J'ai perdu confiance en se produit! la chargemaster original ou la nouvelle lite? le Default des balance Electronique faut les allumé d'avance. moi je la part 1 heure avant et sa va bien. j'utilise aussi un poid témoin de temps en temps pour être sur |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Balance .... Dim 11 Fév 2018 - 22:14 | |
| - 7mmremmag a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- 7mmremmag a écrit:
7mm, C'est vraiment hot mais j'en ai eu une et elle a "fucké" un moment donné! J'ai perdu confiance en se produit! la chargemaster original ou la nouvelle lite? le Default des balance Electronique faut les allumé d'avance. moi je la part 1 heure avant et sa va bien. j'utilise aussi un poid témoin de temps en temps pour être sur 7mm, Je t'assure, elle était vraiment fucké! |
|
| |
| Balance .... | |
|