| Intéressant | |
|
+7fox111 DT741 1clickdown foudetir PerversPépère AutoAim just for the bang 11 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 7:57 | |
| |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 8:09 | |
| Il faut expliquer ça aux urbains du Plateau maintenant... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 8:43 | |
| On voit qu'ils n'ont jamais eu affaire à cinq individus en état d'ébriété et qui cherchent la bagarre... Chère République du Plateau. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 8:53 | |
| Ils ont tout juste une petite tete bonbon sur ce plateau |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 10:05 | |
| Notre Trudeau c'est encore mis un pied dans la bouche en critiquant notre système de justice.
Améliorer quoi? Trouver une façon de déclarer coupable quelqu'un alors que le jury constitué ne l'a pas trouvé coupable? Les jurés sont racistes maintenant? Ils n'ont pas fait le travail correctement?
Il y a des limites aux critiques!
Dernière édition par 1clickdown le Ven 16 Fév 2018 - 10:14, édité 1 fois |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 10:12 | |
| Le titre est digne de nos merdias quebecois...
J'aimerais voir un titre du genre:
Les journalistes de radio-canada: ces imbéciles payé avec vos taxes pour vous imposer leur vision de lopette ! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:00 | |
| Ce qui peut être amélioré, c'est ce qui est proposé comme changement au code criminel: enlever l'article de loi qui autorise un avocat de la défense de refuser, sans donner de raison, un juré lors de la sélection.
Dans le cas de l'affaire Bushy, il n'y avait aucun juré autochtone alors que les autochtones sont présent à 16% dans la région. L'avocat de la défense avait refusé tout candidat juré avec la moindre apparence autochtone.
Je peux pas être contre ça. Par contre, cet article a une raison, probablement limiter les chances de conflits d’intérêts. Je suis pas juriste. Mais au minimum, que la loi oblige une transparence, au mieux, trouve une autre façon d'atteindre ce but.
|
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:08 | |
| - fox111 a écrit:
- Ce qui peut être amélioré, c'est ce qui est proposé comme changement au code criminel: enlever l'article de loi qui autorise un avocat de la défense de refuser, sans donner de raison, un juré lors de la sélection.
Ça va des deux cotés, non? Et parce qu'il y aurait un autochtone dans le jury, le verdict aurait été différent? Donc, on insinue que le jury a mal fait le travail? |
|
| |
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:14 | |
| Non, je dis que les apparences de racisme auraient été effacés si dans le juré il y avait eu des autochtones.
Les tribunaux c'est organisé à la ponctuation près. Quand les jurés délibèrent, c'est sur des points très précis. Si le juge est pas bon, il peut diriger un verdique, mais disons que ça doit pas arriver souvent parce que le juge suis des instruction vérifiés par ses pairs et guidé par des jurisprudences. Ça prendrait un juge pour expliquer ce bout là.
Ceci dit, est-ce que 12 jurés blanc auront la même décision que 12 juré brun? Je sais pas. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:17 | |
| Les autochtones dans les Prairies sont extrêmement racistes envers les Blancs et ne s'en cachent pas. J'ai vécu 6 ans au Manitoba, et des problèmes c'est tout ce qu'ils ont a offrir quand y sortent en ville...
Tu tiens ça de où que l'avocat a refusé tout juré autochtone ?! C'est sur que si y arrivaient dans le processus avec un opinion sur le sujet, on les écarte peu importe la race/religion/genre |
|
| |
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:20 | |
| J'ai entendu ça d'un analyste qui commentait la cause dans le contexte des réactions publique à la radio. Je considère la source neutre et valide. C'est aussi pas un poste d'opinions.
|
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:21 | |
| si s etait un crime contre un motard tu accepterais qu il y ait un motard dans le jury |
|
| |
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:26 | |
| - Corral a écrit:
- si s etait un crime contre un motard tu accepterais qu il y ait un motard dans le jury
Y a pas de bandits dans le jury. Y sont choisi au hasard mais sont sélectionnés. |
|
| |
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:31 | |
| - fox111 a écrit:
- Non, je dis que les apparences de racisme auraient été effacés si dans le juré il y avait eu des autochtones.
Oui, je comprends. Ça va devenir compliquer constituer un jury; Le nombre de femme, d'homme, de LGBTQ2, de race, de religion... Il n'y a pas seulement que pour les autochtones, ça doit s'appliquer à tous.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 16 Fév 2018 - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:33 | |
| C'est la notion de représentation qui doit être respecté. Ça va avec le % de la population. Le hasard se charge du reste. L'attrition fini la job. |
|
| |
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 11:44 | |
| Je me demande si on peut faire appel sur le fait que le jury ne représente pas, selon nous, la représentation correcte de la population? |
|
| |
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 12:40 | |
| « Quand les adultes autochtones représentent 3 % de la population du pays, mais 26 % de la population carcérale, il y a un problème »
Justin Trudeau.
Il y a un problème? OK, donc c'est à cause de notre système de justice en général?
« Je comprends à quel point ils sont peut-être tristes ou fâchés. Notre système de justice en général n'a pas toujours été très favorable ou très reconnaissant de la réalité autochtone. »
Justin Trudeau. |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 13:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- « Quand les adultes autochtones représentent 3 % de la population du pays, mais 26 % de la population carcérale, il y a un problème »
Justin Trudeau.
OK, donc c'est à cause de notre système de justice?
« Je comprends à quel point ils sont peut-être tristes ou fâchés. Notre système de justice en général n'a pas toujours été très favorable ou très reconnaissant de la réalité autochtone. »
Justin Trudeau. Quand les adultes autochtones représentent 3 % de la population du pays, mais 26 % de la population carcérale, il y a un problème. Sa veut tout dire, Bizarre la vie, Moi j'aurais aimer vivre en nature pas de règlement de pêche et chasse vivre de mes prise a l,air libre et pas payer d’impôt,mais malgré tout je fait une vie normale. Et les autochtones eux sont dépressif toxicomane et alcoolique car il trouve leur vie en nature pas de règlement de pêche et chasse et vivre de leur prise a l'air libre et pas payer d’impôt, maison fournie par l'état,vraiment insupportable et aurais aimer travailler en usine pour donner plus la moité de leur revenu a a l'état et le reste en hipotèque pendant 40 ans et autres compte qui emplisse la boite aux lettre en travaillant assez que ta pas le temps prendre l,air. os***** pas moyen de rendre personne heureux. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 13:19 | |
| - just for the bang a écrit:
Quand les adultes autochtones représentent 3 % de la population du pays, mais 26 % de la population carcérale, il y a un problème. Sa veut tout dire,
Bizarre la vie, Moi j'aurais aimer vivre en nature pas de règlement de pêche et chasse vivre de mes prise a l,air libre et pas payer d’impôt,mais malgré tout je fait une vie normale.
Et les autochtones eux sont dépressif toxicomane et alcoolique car il trouve leur vie en nature pas de règlement de pêche et chasse et vivre de leur prise a l'air libre et pas payer d’impôt, maison fournie par l'état,vraiment insupportable et aurais aimer travailler en usine pour donner plus la moité de leur revenu a a l'état et le reste en hipotèque pendant 40 ans et autres compte qui emplisse la boite aux lettre en travaillant assez que ta pas le temps prendre l,air. os***** pas moyen de rendre personne heureux. appuyez sur le lien ci-dessous, de même vous allez tout comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=QIeasPj-jb0 |
|
| |
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 14:41 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 17:42 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Intéressant Ven 16 Fév 2018 - 17:42 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Intéressant Sam 17 Fév 2018 - 9:46 | |
| Assez représentatif du Bonhomme.
On peut dire que a la dernière élection il y avait Juste-Un Troudeau et le Canada c'est mit les pied dedans. |
|
| |
| Intéressant | |
|