Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Tuerie et maladies mentales Mer 21 Fév 2018 - 7:28 | |
| - norad a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Ça, c'est la job de la police.
-Tu déclares ton
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de registre que la police ne peut remonter jusqu'au propriétaire initial de l'arme à feu.
C'est juste un peu plus long et ça demande un peu plus de travail. Plus facile plus vite et moin de travail c est facile de comprendre pourquoi les policiers sont pour le registre si je comprend ta logique ça prendrais un registre de couteau , pour faciliter le retracement de l' origine des couteaux , du fait que c' est l'arme qui tue le plus ? |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tuerie et maladies mentales Mer 21 Fév 2018 - 7:53 | |
| - norad a écrit:
- 1clickdown a écrit:
-Tu déclares ton
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de registre que la police ne peut remonter jusqu'au propriétaire initial de l'arme à feu.
C'est juste un peu plus long et ça demande un peu plus de travail. Plus facile plus vite et moin de travail c est facile de comprendre pourquoi les policiers sont pour le registre Je ne connais pas beaucoup de policiers en faveurs du registre. Il n'y a que les syndicats des policiers ou l'association des chefs de police qui se disent publiquement en faveur, pour avoir un retour d'ascenseur plus tard. Les policiers sur le terrain, ce n'est vraiment pas le cas. Il ne faut pas oublier que les armes utilisées par les criminels proviennent du coté sombre. Donc, pas de registre/immatriculation, pas de PPA. ...Et que c'est le travail des enquêteurs de faire les recherches. Écoutez l'enregistrement de l'entrevue de l'ancien membre de la GRC te donnerait des info sur le sujet http://extreme-precision.1fr1.net/t70314-rolland-cote-ex-policier-de-la-grc |
|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Tuerie et maladies mentales Mer 21 Fév 2018 - 10:52 | |
| - norad a écrit:
- 1clickdown a écrit:
-Tu déclares ton
C'est juste un peu plus long et ça demande un peu plus de travail. Plus facile plus vite et moin de travail c est facile de comprendre pourquoi les policiers sont pour le registre ca pourrait etre vrai si 100% des armes étaient enregistrées , ce qui sera et n a jamais été le cas , meme avec celui du fédéral qui au Québec était fiable a peu pres a 80% et dans l ouest autour de 60% et tout ca sous peine de sanction criminel celui du Québec va etre selon moi encore plus inutile , etk , en pourcentage , si il y a 50% des armes qui sont enregistrées ca donne quoi de plus au policiers qui vienne me saisir chez moi si j ai seulement 5 ou 6 de mes 10 armes d enregistrées meme a 90% c est nul pcq j en tir une seul a la fois |
|
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Tuerie et maladies mentales Mer 21 Fév 2018 - 11:41 | |
| - Bomber a écrit:
- -raqh- a écrit:
Et un PPA a aucun rapport avec les tueries de masse, mais avec tous les autres accidents potentiel et est une assurance que tu as eu une formation de base de sécurité, autant pour la manipulation, utilisation et entreposage des armes. C'est une merveille que les US devraient aussi avoir, juste le fait que le monde entrepose leur stock de manière sécuritaire éviterait une grande partie des problèmes...
Et personnellement, je crois qu'une personne admise à l'urgence psychiatrique, il devrait il y avoir une vérification si elle a un PPA et faire un suivi de son état par la suite.
Personne ne peux être contre les formations, de la a les obligé c' est un autre histoire. Un PPA n' est pas qu'une formation , mais un système de criminalisation pour réprimander et harceler des honnête citoyens.1700 000 armes a feu au Quebec, hier aucun accident ou mort! mais 500 000 accidents de soins en un an, dans le système de santé au Québec. Sois 1369 accidents par jours. ( Au Canada, des erreurs médicales qui pourraient être évitées causent de 9250 à 23 570 morts chaque année.) Si c'était pas obligatoire pratiquement personne le ferait et malheureusement, ceux qui le ferait serait fort probablement ceux qui en ont le moins besoin. Tu veux vraiment plus de chasseur du dimanche/fudd qui vont se tirer dans le pied, sur d'autre monde où laisser leur gun à porter de leurs enfants parce qu'ils sont tata et hop! La on a les arguments politique d'accident pour bannir les armes. Et je ne sais pas en quoi tu te sens réprimandé et harcelé. J'ai fait mes cours, je me suis jamais fait achaller pour quoi que ce soit depuis. C'est comme mettre les cours de conduite obligatoire, jsuis Ben content que ça soit fait, y a assez de monde qui conduisent tout croche de même, ça serait de moi, il faudrait passer un examen et se requalifier pour le garder, ça enlèverait pas mal de danger publique de sur la route. |
|