| test de plomb | |
|
+6keshlalish 500mag Chuck2002 fox111 technomeca Corral 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: test de plomb Mer 21 Fév 2018 - 12:12 | |
| il y en as tu qui on fait le test de plomb dans le sang
je pose la question la question pcq en discutant avec d autre tireur le weekend dernier , certain mon dit , penses y comme il faut avant de te faire tester pcq , si tu sors positif , c est une maladie a déclaration obligatoire et tu peux dire adieu a ton renouvellement d assurance vie |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: test de plomb Mer 21 Fév 2018 - 12:51 | |
| Il y as 3 ans j'ai demandé a mon medecin lors de ma visite annuel de me faire testé pour la plombémie. Un mois après j'ai reçu un appel de santé Canada ou autre organisme de santé pour me questionné a savoir si j'étais exposé au plomb a mon travaille pcq mon taux de plomb étais 0.89 ou 0.089?. Ce qui est au dessus du 0.50 ou 0.050 je sais pas trop le pourcentage. j'ai répondu que non mais que j'étais tireur sportif. Depuis cette appelle mon taux de plomb a dessendu sous la normal mais j'ai jamais eu aucun trouble avec la compagnie d'assurance. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: test de plomb Mer 21 Fév 2018 - 13:53 | |
| Intéressant.
Ton exposition est à l'air ou par ingestion selon toi? Je pose la question car en manipulant les munitions, je me retrouve toujours les doigts couvert de plomb. Je me lave les mains rendu à la maison mais je suis jamais certain de ce qui reste sur mes doigts qui pourrait faire son chemin dans mon système.
Je tir dehors, donc je crois être moins exposé à la poussière de plomb.
|
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: test de plomb Mer 21 Fév 2018 - 14:10 | |
| Le pire au tir c’est en 22lr je crois. Mais le pire c’est ceux qui cast leurs boulets en plomb!
Quand je recharge je mets des gants pour éviter de laisser des traces qui font des tâches sur les douilles. Donc moins de risques par le fait même. Ma sœur se fait tester car elle fait de la recherche sur le plomb dans l’eau ... |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: test de plomb Mer 21 Fév 2018 - 19:44 | |
| Moi çe fut lors d'une porte ouverte à l'un des club ou j'étais membre. Je m'occupais du tir au pistolet en calibre .22, je doit avoir fait tirer 2 briques de balles dans ma journée au client qui se présentait. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: test de plomb Mer 21 Fév 2018 - 21:09 | |
| Quand j'était jeune, j'allais a la chasse a la carabine a plomb. Ma réserve de plomb était dans ma bouche pour la journée ! J'aimais le poids du plomb sur ma langue et dans la bouche. Je pense ne pas etre le seul a l'avoir fait |
|
| |
| Sujet: Re: test de plomb Mer 21 Fév 2018 - 21:35 | |
| Sûrement pas ! mes poche de pantalons était troué et la seule place pour pas perdre mes munitions étais ma bouche. Pas de temps à perdre entre chaque reload sur les grenouilles |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: test de plomb Mer 21 Fév 2018 - 23:35 | |
| Vous devez êtres chauve aujourd'hui haha!
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: test de plomb Jeu 22 Fév 2018 - 0:17 | |
| |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: test de plomb Jeu 22 Fév 2018 - 0:20 | |
| je travail depuis 20 ans avec du plomb et mon taux de plomb est a .035 et j'ai jamais eu de problème. bien se lavé les mains,ongles,avant de manger et fumé. j'ai un document au travail et je vais le scanné demain et je vais vous en faire part . il faut pas paniqué avec ca . le secret c'est avoir une bonne hygiène, et une bonne ventilation au poste de travail. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: test de plomb Jeu 22 Fév 2018 - 6:53 | |
| Mon aussi j'avais une intoxication et c'était en grande partie lors du tir. Je tirais énormément de boulets en plomb non chemisés. Il faut une bonne ventilation sinon un masque. Se laver les mains tout de suite après la séance de tir et changer de bottes (il y a une poussière de plomb sur le planché). Je suis pas mal certain que tous les grands tireur de boulets de plomb sont intoxiqué sans le savoir car il ne font pas l'analyse du plomb dans le sang. Il faut vraiment le demander à son médecin. La bonne nouvelle, c'est que le taux de pb redescend assez rapidement en faisant attention. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: test de plomb Jeu 22 Fév 2018 - 10:18 | |
| Comme tu dit Marty ,la ventilation est primordiale Particulièrement quand on coule ses plombs de tir |
|
| |
| Sujet: Re: test de plomb Jeu 22 Fév 2018 - 10:21 | |
| Moi ce que j'ai appris sur l'absorbtion de plomb ,c'est qu'une fois entre dans le systeme humain il n'en ressort jamais. |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: test de plomb Jeu 22 Fév 2018 - 12:26 | |
| - foudetir a écrit:
- Comme tu dit Marty ,la ventilation est primordiale
Particulièrement quand on coule ses plombs de tir la ventilation lors de la coulée oui mais chu pas sure que c est une si grande source que ca , le plomd se vaporise a 1000F et ya personne qui coule proche de ces températures la c est plus l augmentation de manipulation du plomb qui est faite et d en avoir plus dans ton environnement qui faut faire plus attention |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: test de plomb Jeu 22 Fév 2018 - 15:34 | |
| Meh, avec le plomb y faut pas courir après le trouble, mais il ne faut pas se faire une tempête dans un verre d'eau non-plus, car selon moi, y a pire que ça (dans mon cas et celui de la majorité ici) :
À l'exception des tireurs qui ont des dentiers (et des tireurs qui n'ont jamais eu de caries), l'exposition moyenne quotidienne au plomb est inférieure à celle au mercure.
En effet, les tireurs qui ont eu des "Amalgames Dentaires" (AD) (Plombages, même s'il ne contiennent pas de plomb), sont exposé quotidiennement au "relargage" de mercure. Un AD contient des alliages de mercure (±50%), argent (±30%), cuivre, zinc...
Même si les AD sont: résistants (plus que les dents), facile et rapide à poser, à faible coût; depuis les années 80, plusieurs laboratoires ont démontré qu'une vapeur de mercure est continuellement libérée dans la bouche. La polémique (encore aujourd'hui) est au niveau de la quantité requise pour être nocive pour la santé qui varie selon les pays. Il est difficile d'avoir un consensus, car le mercure relargué par les amalgames varie grandement selon les individus (selon leur mœurs).
Il est reconnu que l'évaporation du mercure est accentué par: - la surface d'exposition de l'AD - le frottage mécanique: ( Grincer des dents, Brossage de dents) - la mastication de la nourriture / de la gomme (encore plus avec la pâte à mâcher à la nicotine) - la dilution dans la salive - l'électrogalvanisation en présence de plusieurs métaux dans la bouche (couronnes, partiels, implants, anciens AD) - le contact de deux AD (l'un vis à vis l'autre positionné sur la mâchoire supérieure / inférieure)
Le mercure voyage partout au travers de nos tissus organiques, (donc l'exposition In Utero par votre chère maman est inévitable si elle a eu des AD), donc y a pas grand monde d'intact, right ?
On va tous mourir de quelque chose anyway, autant pas trop stresser avec ce qui va finir par nous tuer pendant notre vivant ! |
|
| |
| Sujet: Re: test de plomb Ven 23 Fév 2018 - 9:21 | |
| - Corral a écrit:
- foudetir a écrit:
Particulièrement quand on coule ses plombs de tir la ventilation lors de la coulée oui mais chu pas sure que c est une si grande source que ca , le plomd se vaporise a 1000F et ya personne qui coule proche de ces températures la
c est plus l augmentation de manipulation du plomb qui est faite et d en avoir plus dans ton environnement qui faut faire plus attention Il y eut il y a quelques annees un Mr. Arseneault de ST-JEAN d'Iberville qui etait un fabricant de reload pour hand gun qui fabriquait les munitions sous le nom de MJP ,un competiteur d Centaure ,il coulait ses plombs dans son garage et y fabriquait au meme endroit ses munitions reload ,il gagnait sa vie avec ca ,un jour il etait tellement atteint au plomb que les dents lui brisaient et pourrissaient dans le bouche presquement a vue d'œil et les os lui brisaient tres facilement ,on a decouvert chez cette personne un taux de plomb tres tres elevee c'est cette quantite de plomb dans le systeme qui occasionnait tout ces problèmes d'apres les DR. et il n'y avait rien a faire avec ce probleme ,le plomb entre dans le systeme n'y ressortiera jamais ,mais ce dernier fabriquait de milliers de plombs par semaine dans son garage sans trop etre aéré. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: test de plomb Ven 23 Fév 2018 - 11:45 | |
| - foudetir a écrit:
- [...]d'apres les DR. et il n'y avait rien a faire avec ce probleme ,le plomb entre dans le systeme n'y ressortiera jamais [...]
Ce n'est pas vrai, mais je le pensais moi aussi car le plomb s'accumule dans les os. Le taux sérique de plomb diminue quand même assez rapidement. Source Santé Canada: Quelle que soit sa voie d'entrée dans l'organisme, le plomb passe dans le sang et est absorbé directement par les tissus. Le plomb ne joue aucun rôle physiologique connu chez l'humain. Une fois absorbé, il circule dans le sang et s'accumule dans les tissus ou est excrété par l'organisme. Une partie du plomb est absorbé dans les tissus mous tels que le foie, les reins, le pancréas et les poumons. Une très grande proportion du plomb absorbé s'accumule dans les os (tissus durs) et y demeure pendant de longues périodes. La demi-vie du plomb (temps requis pour que l'organisme excrète la moitié du plomb accumulé) est d'environ 25 ans. En conséquence, de fortes concentrations de plomb peuvent demeurer dans l'organisme pendant de nombreuses années après que l'exposition au plomb a cessé. |
|
| |
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: test de plomb Ven 23 Fév 2018 - 12:37 | |
| [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: test de plomb Ven 23 Fév 2018 - 12:37 | |
| [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: test de plomb Ven 23 Fév 2018 - 12:40 | |
| [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: test de plomb Ven 23 Fév 2018 - 12:51 | |
| - foudetir a écrit:
- Corral a écrit:
- foudetir a écrit:
Particulièrement quand on coule ses plombs de tir la ventilation lors de la coulée oui mais chu pas sure que c est une si grande source que ca , le plomd se vaporise a 1000F et ya personne qui coule proche de ces températures la
c est plus l augmentation de manipulation du plomb qui est faite et d en avoir plus dans ton environnement qui faut faire plus attention Il y eut il y a quelques annees un Mr. Arseneault de ST-JEAN d'Iberville qui etait un fabricant de reload pour hand gun qui fabriquait les munitions sous le nom de MJP ,un competiteur d Centaure ,il coulait ses plombs dans son garage et y fabriquait au meme endroit ses munitions reload ,il gagnait sa vie avec ca ,un jour il etait tellement atteint au plomb que les dents lui brisaient et pourrissaient dans le bouche presquement a vue d'œil et les os lui brisaient tres facilement ,on a decouvert chez cette personne un taux de plomb tres tres elevee c'est cette quantite de plomb dans le systeme qui occasionnait tout ces problèmes d'apres les DR. et il n'y avait rien a faire avec ce probleme ,le plomb entre dans le systeme n'y ressortiera jamais ,mais ce dernier fabriquait de milliers de plombs par semaine dans son garage sans trop etre aéré. ton monsieur avait les mains dans le plomb a journée longue , si il faisait pas trop attention , il devait y en avoir jusque dans sa soupe du midi , c est part la bouche qu on en absorbe le plus quand je coule mes plomb je porte des gants et quand je les reload aussi , quand je vais tirer , meme si c est du chemiser ou non , je me lave les mains a la sortie de la salle de tir j ai deja vue a mon club des gars tirer avec le café sur le coin de la table , faut pas courir apres le trouble non plus j ai poser cette question la pcq le weekend dernier au match IPSC de Sherbrooke j en ai vue qui portait des masques et je veux pas en venir la non plus je voulais me faire tester pour avoir un référence vu que je tir plus et aussi vu que j ai fait ma formation d officiel ce qui va me faire encore plus passer de temps dans la salle interieur du club je voudrais pas etre obliger de m abstenir de tirer a cause de ca non plus mais la quand on m as dit que c était a déclaration obligatoire si tester positif et que je pourrais avoir du trouble pour mes assurance vie , je sais pus |
|
| |
| Sujet: Re: test de plomb Ven 23 Fév 2018 - 13:39 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- foudetir a écrit:
- [...]d'apres les DR. et il n'y avait rien a faire avec ce probleme ,le plomb entre dans le systeme n'y ressortiera jamais [...]
Ce n'est pas vrai, mais je le pensais moi aussi car le plomb s'accumule dans les os. Le taux sérique de plomb diminue quand même assez rapidement.
Source Santé Canada: Quelle que soit sa voie d'entrée dans l'organisme, le plomb passe dans le sang et est absorbé directement par les tissus. Le plomb ne joue aucun rôle physiologique connu chez l'humain. Une fois absorbé, il circule dans le sang et s'accumule dans les tissus ou est excrété par l'organisme. Une partie du plomb est absorbé dans les tissus mous tels que le foie, les reins, le pancréas et les poumons. Une très grande proportion du plomb absorbé s'accumule dans les os (tissus durs) et y demeure pendant de longues périodes. La demi-vie du plomb (temps requis pour que l'organisme excrète la moitié du plomb accumulé) est d'environ 25 ans. En conséquence, de fortes concentrations de plomb peuvent demeurer dans l'organisme pendant de nombreuses années après que l'exposition au plomb a cessé. C'etais la vision des Dr. Mais meme si la theorie que tu apporte se revelerais vraie ,la demie vie du plomb dans le systeme est de 25 ans ,la vie du plomb complete dans l'organisme serait de 50 ans ,pas mal la vie d'n homme ca . |
|
| |
| Sujet: Re: test de plomb Ven 23 Fév 2018 - 13:42 | |
| J'ai tire et tire encore avec mes plomb coule chez nous,je ne capotte pas du tout perrsonnellement avec ca .Je premnd beaucoup de précautions depuis que j'ai appris que le plomb entre dans le systeme humain,mais il y a des lunes quand j'avais commence a couler mes plombs j'etais de rien au courant de ca et prenais aucune précautions en coulant.J'aurai pu avoir de sérieux problèmes avec ca. |
|
| |
| test de plomb | |
|