J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120
+2
danheb73
MartyK2500
6 participants
Auteur
Sujet: J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120 Mer 21 Fév 2018 - 13:10
Ca fait maintenant 100 balles je recharge depuis l'achat et je suis content. C'est une machine pour ceux qui ont deja l'autotrickler et la balance FX120.
Au debut javais mes doutes a cause du prix de l'autothrow. Je donnais une charge avec une cuillere LEE et l'autotrickler faisais le reste. Mais maintenant que ca throw tout seul, je me suis pogner une petite presse LEE chargemaster, qui ne sert qu'a assoir les boulets pendant ma prochaine charge se prepare. Je voulais pas mettre presse principale sur la table a poudrer, question de minimiser le derangement sur la table a poudrer.
Voici un petit clip j'ai fait pour demontrer comment ca fonctionnes.
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120 Mer 21 Fév 2018 - 15:54
Wow. Tres rapide. Si c pas trop indiscret. Combien coute ton set up
MartyK2500 Nouveau / Newbie
Sujet: Re: J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120 Mer 21 Fév 2018 - 16:54
Avant taxes et livraison La balance, se vends chez des fournisseurs laboratoire = 640$ Le auto trickler et le module qui reprogramme balance = 300$ Le auto throw qui vient avec un nouveau module de programmation = 250$
Ce que j'aime de cette balance, au lieu d'etre a 0.10gr pres comme anciennement ma RCBS chargemaster combo, elle est a 0.02gr pres.
Chaque granule de varget pese 0.02gr, donc avec la RCBS tu peux avoir une difference de 6-7 granules parfoit et la balance le detectera pas. Avec cette balance, quand je fait mon developpement, jai une paire de tweezer pour enlever la granule qui a tombé de trop ou pour en ajouté une au besoin.
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120 Mer 21 Fév 2018 - 21:11
Le contrôle de charge est top.
Prochaine étape est la '' neck tension '' avec le tournage des cols. Ensuite , on va trier la tension du '' seating '' avec une '' harbour press '' et ''neck tensionner gauge''.
Sujet: Re: J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120 Mer 21 Fév 2018 - 21:40
Pour l'instant, je croit etre tout setter. C'est qqun de Fclass qui m'a setter/appris a loader, pas necessairement la meilleure facon qui existe mais a date jai souvent eu du sub 1/2 moa (pas de facon constante, constant je dirais 2/3 moa) avec cannon factory savage. La que mon nouveau cannon est arrivé jai hate de voir potentiel.
Le neck turning se fait a 12.5 thou presentement avec le forster neck turner sur trimming station. Combiné a mon Lee collet die, mon neck tension est de 3 thou. Seating se fait avec le die Forster micrometrique. J'ai jamais plus de 1 thou de runout, et rarement 1.5 thou runout.
Ton lien pique ma curiosité, est-ce que c'est une presse pour reloader?J'ai vu une photo avec un cadran, j'imagine pour setter une tension desirée quand on size le neck?
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120 Jeu 22 Fév 2018 - 0:20
Wow, ta balance est vraiment nice. Je croyais que les balances électronique plus populaires étaient aussi précises que ta balance de fou. Mon portefeuille est pas heureux d’apprendre ça.
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120 Jeu 22 Fév 2018 - 14:53
Wow !!! belle installation
MartyK2500 Nouveau / Newbie
Sujet: Re: J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120 Jeu 22 Fév 2018 - 16:03
Lol balance de fou, drole de terme mais oui on pourrais apeller ca de meme! Quand j'ai commencé, avant que Jerry (Mystic Precision) intervienne et me dise de changer de balance, j'avais le trickler/balance RCBS chargemaster combo. Pour un temps limité j'ai eu les 2 en meme temps, donc je pouvais double verifier les charges entre une et l'autre.
43.5gr de Varget trickler dans la FX120, donnais toujours 43.5gr sur RCBS. 43.5gr Varget trickler dans RCBS, donnais tres regulierement entre 43.46gr et 43.54gr sur FX120.
La ou la question tue, 0.1gr off de Varget dans un case de 308, ca fais tu vraiment une difference ou c'est une gaspille?
A 200M j'ai pu percevoir que mon grouping a baisser de 1/4'' a la verticale, de facon constante avant et apres. Effet placebo car j'arrive au range bourré de confiance sur mes charges ou si ca fait vraiment la difference, je sais pas. Mais au moins je suis en confiance.
Si tu YouTube FX120 vs RCBS chargemaster, il y a des videos qui demontrent ce que j'ai vecu, et meme pire chez certains gens car ils dorlotent pas leur RCBS comme je le faisais.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120 Sam 24 Fév 2018 - 2:02
Ca l'air d'aller bien ce kit,felicitation.
J'ai ajouté cette machine apellée auto-throw a mon FX120