| bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope | |
|
+3foudetir 1clickdown chibougamau 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chibougamau Nouveau / Newbie
| Sujet: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 21:28 | |
| En premier lieu,je voudrais vous avertir que je suis pas le top de l`orthographe alors soyer indulgent,jhabite Chibougamau depuis 48 ans,chasseur et pecheur depuis 40 ans,comme ont dit par chez-nous,si tu chasse pas et peche pas tu fait quoi ici !!!,depuis quelque temp je fait bcp de recherche sur les scope,jai tjrs zéroté mes armes a 100 yard aucun probleme avec ca,je vérifie tjrs mes dropes de balles du frabricant et fait plusieurs tire pour savoir qua 200 yard je suis moins 3 pouces ou a 50 yard je suis plus 1 pouces (note) ce sont des exemples.sachant cela je compense mon tire si mon zéro es 100 yard et je sait qua 200 yard je suis moins 3 ben je tire 3 pouces plus,la le bonhomme yé tanner de compenser jai des scope a 800$ pi je men serre meme pas comme du monde,dernierement je me suis dit ok je suis a zéro je veux tiré a 200 yard qui est 3 pouces plus haut je vire la roulette a trois pi cest regler, oupppsss !!!ben non ca marche pas comme ca ca lair,pourriez me donné quelque truc a ce sujet. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 21:34 | |
| Bonjour
Bienvenue sur le forum.
On va essayer de t'aider.
Ce que tu devrais faire, c'est une charte balistique.
Connais-tu la vélocité de ton projectile? |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 21:39 | |
| Si c'est seulement pour les corrections de ta lunette. Ta lunette est certainement en MOA.
MOA signifie Minute Of Angle (Minute d'angle)
Le MOA est une fraction d’un degré. Dans un degré, il y a 60 MOA ou minutes d'angle.
Autrement dit, le MOA est 1/60 de degré.
Comme il s’agit d’un angle, sa valeur linéaire est environ égale à :
1.047 pouce à 100 verges 2.094 pouces à 200 verges 3.141 pouces à 300 verges 4.188 pouces à 400 verges 5.235 pouces à 500 verges etc
|
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 21:44 | |
| - chibougamau a écrit:
- je veux tiré a 200 yard qui est 3 pouces plus haut je vire la roulette a trois pi cest regler, oupppsss !!!ben non ca marche pas comme ca ca lair,pourriez me donné quelque truc a ce sujet.
Si tu mets la correction à 3 pour 200 verges, tu affiches 3 MOA donc 3 x 2.094 pouces, ce qui va donner en cible 6,282 pouces et non le 3 pouces que tu désires avoir. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:05 | |
| Bienvenue |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:10 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:12 | |
| désolé pour le délai jai jamais été sur un forum de ma vie,et mon fils le crack des PC es pas la ce soir,donc ma valeur de clic augmente plus la distance est grande,alors pour avoir le 3 pouces que je voulais jaurais du mettre ma tourelle a 1.5 au lieu de trois,donc je doit faire plusieur tire a différente distance et inscrire ceux-ci ds un carnet je crois bien |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:15 | |
| - foudetir a écrit:
- Bienvenue
merci !!! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:15 | |
| - chibougamau a écrit:
- désolé pour le délai jai jamais été sur un forum de ma vie,et mon fils le crack des PC es pas la ce soir,donc ma valeur de clic augmente plus la distance est grande,alors pour avoir le 3 pouces que je voulais jaurais du mettre ma tourelle a 1.5 au lieu de trois,donc je doit faire plusieur tire a différente distance et inscrire ceux-ci ds un carnet je crois bien
Pas de problème. J'ai répondu dans l'autre section Téléscopes et mires . Si tu veux on peut continuer la conversation sur l'autre fil. Je vais laisser la place au membre pour qu'il te souhaite la bienvenue. |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:20 | |
| - 1clickdown a écrit:
- chibougamau a écrit:
- je veux tiré a 200 yard qui est 3 pouces plus haut je vire la roulette a trois pi cest regler, oupppsss !!!ben non ca marche pas comme ca ca lair,pourriez me donné quelque truc a ce sujet.
Si tu mets la correction à 3 pour 200 verges, tu affiches 3 MOA donc 3 x 2.094 pouces, ce qui va donner en cible 6,282 pouces et non le 3 pouces que tu désires avoir. dacc,la valeur des clic augmente avec la distance,pour 3 pouces jaurais du mettre 1.5 au lieux de 3 sur ma tourelle,cela pour 200 yard,ok je comprend déjà mieux le principe,alors je devrais inscrire mes donné quand je fait des tire a différente distance por bien connaitre mes dropes et inscrire ceux-ci ds un carnet |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:22 | |
| C'est bien ça.
Tu peux te faire une charte balistique également si tu connais la vitesse de ton projectile, c'est une autre façon de procéder. |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est bien ça.
Tu peux te faire une charte balistique également si tu connais la vitesse de ton projectile, c'est une autre façon de procéder. je connais la vitesse,je fait comment pour ca ?,je doit tavouer que je nai jamais tiré un animal au dela de 300 yard,jai tjrs tenté de mapprocher de celui-ci ou encore de le rapprocher de moi en faisant lappel(call)remarque jai plusieur calibre mais mon meilleur est ma petite .243,jai déjà tenter des tire avec ma 300 win mag 400 et 500 yard mais vue que jai tjrs compenser mes tire jai manquer quelque beau Buck,je me suis donc rabattue sur la chasse fine et lappel. |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:40 | |
| Je vais t'envoyer un lien, c'est un programme balistique en ligne, c'est gratuit.
Tu entres la vitesse et le coefficient balistique de ton projectile et les données pour ton arme.
Ensuite tu peux imprimer le résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:47 | |
| - gunguru a écrit:
- Bienvenue
merci!!!content de discuté avec des top du tire !!! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 22:49 | |
| Voici l'explication des termes de l'application:
Ballistic Coefficient : Coefficient balistique G1 ou G7
Bullet Weight : Poids du projectile en grains.
Caliber : Diamètre du projectile.
Muzzle Velocity : Vitesse initiale à la bouche du canon.
Distance to chronograph : Pour les gens qui utilisent un chronographe pour mesurer la vraie vitesse de leurs munitions, inscrivent ici la distance entre le bout du canon et le chronographe.
Sight Height : Mesure entre le centre du canon et le centre de votre système de visé (lunette)
Sight Offset : Compensation à gauche ou à droite du télescope, par rapport à l’axe du canon. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Zero Height : La hauteur en pouce, du point d’impact, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Ex votre Zero Range est à 100 verges. Vous voulez tirer 2 pouces au-dessus du point de visé à 100 verges, vous entrez 2 dans zero height. Je vous recommande de le laisser à zéro
Zero Offset : Le déplacement latéral en pouce, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Windage : L’angle horizontal du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Elevation : L’angle vertical du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Line of sight angle: Angle de visé. Vous devriez la laisser à zéro.
Cant Angle : Inclinaison latérale de l’arme
Wind Speed : Vitesse du vent.
Wind Angle : Angle avec le vent
Target Speed : Vitesse de la cible.
Target Angle : L’angle de la cible.
Minimum Range : La distance à laquelle vous voulez les premiers calculs.
Maximum Range : La distance maximum à laquelle vous voulez les derniers calculs.
Range Increment : La valeur de l’augmentation de distances.
Zero Range : La distance à laquelle votre point de visée et votre point d’impact soient à zéro
Temperature : Température de l’air.
Pressure : Pression atmosphérique.
Humidity : Humidité
Altitude : Altitude. |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 23:10 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Voici l'explication des termes de l'application:
Ballistic Coefficient : Coefficient balistique G1 ou G7
Bullet Weight : Poids du projectile en grains.
Caliber : Diamètre du projectile.
Muzzle Velocity : Vitesse initiale à la bouche du canon.
Distance to chronograph : Pour les gens qui utilisent un chronographe pour mesurer la vraie vitesse de leurs munitions, inscrivent ici la distance entre le bout du canon et le chronographe.
Sight Height : Mesure entre le centre du canon et le centre de votre système de visé (lunette)
Sight Offset : Compensation à gauche ou à droite du télescope, par rapport à l’axe du canon. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Zero Height : La hauteur en pouce, du point d’impact, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Ex votre Zero Range est à 100 verges. Vous voulez tirer 2 pouces au-dessus du point de visé à 100 verges, vous entrez 2 dans zero height. Je vous recommande de le laisser à zéro
Zero Offset : Le déplacement latéral en pouce, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Windage : L’angle horizontal du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Elevation : L’angle vertical du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Line of sight angle: Angle de visé. Vous devriez la laisser à zéro.
Cant Angle : Inclinaison latérale de l’arme
Wind Speed : Vitesse du vent.
Wind Angle : Angle avec le vent
Target Speed : Vitesse de la cible.
Target Angle : L’angle de la cible.
Minimum Range : La distance à laquelle vous voulez les premiers calculs.
Maximum Range : La distance maximum à laquelle vous voulez les derniers calculs.
Range Increment : La valeur de l’augmentation de distances.
Zero Range : La distance à laquelle votre point de visée et votre point d’impact soient à zéro
Temperature : Température de l’air.
Pressure : Pression atmosphérique.
Humidity : Humidité
Altitude : Altitude. merci!!! tres apprécié !!!! je voit de la lumiere au bout du tunnel,je crois que je vais sortir ma 300 mag des boule a mythe,et me parfaire pour les plus grande distance |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Mer 21 Fév 2018 - 23:12 | |
| Bienvenue, ça me fait plaisir. Si tu as d'autres questions, ne te gène pas à les poser. |
|
| |
Oxy500sw Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : nice Loisirs : armes, arts martiaux, nature Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Jeu 22 Fév 2018 - 5:20 | |
| bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Jeu 22 Fév 2018 - 8:29 | |
| - Oxy500sw a écrit:
- bienvenue
merci !!! pour le mot de bienvenue !!!,et oui jaime mieux creuser que dagir a tout va !!! |
|
| |
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : nice Loisirs : armes, arts martiaux, nature Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Jeu 22 Fév 2018 - 9:15 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Jeu 22 Fév 2018 - 14:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Jeu 22 Fév 2018 - 15:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope Jeu 22 Fév 2018 - 15:09 | |
| Je vois pas où tu veux en venir c'est quoi le truc est ce que tu as compris que la citation de ma signature ne s'adresse pas à toi c'est juste une citation de film que j'aime bien et qui apparaît dans mes postes ?!! |
|
| |
| bonjour a tous,besoin dun 101 sur les scope | |
|