Je viens de me ramasser une petite Schmidt Rubin rechambré en 30-30, ma question, il y a t'il une façon de s'assurer qu'il n'y es pas de problème à tirer des munitions 30-30 standards?
stephunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Rimouski Emploi : Agriculteur Date d'inscription : 23/09/2014
Après vérification, j'ai une 1889 avec la première version du verrou, j'ai lu à quelques endroits que cela pouvait être dangereux de tirer du 30-30 avec ce modèle , puisqu'il serai pas conçu pour ça , je sais pu trop quoi penser
carbone14 BANNI
Je sais que plusieurs de ces armes on été rechambré en calibre 30-30, mais je ne mis connais pas du tout, le pourquoi de ma première question pour savoir si il y a une façon de s'assurer qu'une arme comme ça a été rechambré, une étampe, une marque etc, pour être sur de rester prudent, ou si c'est plus un modèle à laisser accroché après le mur
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Je n'aurais pas peur de tirer du 30-30 car elles sont solide ces carabines. Certaines ont même été recalibrées en 308. Je sais qu'il existe une sorte de pâte à modelé que tu peux mettre dans la chambre pour pouvoir en mesurer les dimensions ?
carbone14 BANNI
Je connais les K11 et les 96/11 puis le K31 qui ont été (pour certains) rechambrés en 30-284. c'est comme du 7,5 suisse d'origine sauf que la chambre se trouve légèrement agrandie en diamètre.
carbone14 BANNI
Je n'aurais pas peur de tirer du 30-30 car elles sont solide ces carabines. Certaines ont même été recalibrées en 308. Je sais qu'il existe une sorte de pâte à modelé que tu peux mettre dans la chambre pour pouvoir en mesurer les dimensions ?
Le 30-30 est bien trop court l'étui fait 51 il me semble et le 7,5 suisse fait 55 il y a une forte différence de plus au diamètre ça va surtout pas coller. Si on parle uniquement du calibre (balle) alors je dis oui.
stephunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Rimouski Emploi : Agriculteur Date d'inscription : 23/09/2014
C'est peu être moi aussi qui est dans le champ, je ne trompe peu être de modèle, mais je sais que j'ai un verrou d'une 1889 avec locking lugs a l'arriere
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
il y a du cerasafe , espece de plomb qui fond a basse température , ou tu peux aussi le faire avec du souffre