EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La sécurité en 1944...

5 participants
AuteurMessage
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

La sécurité en 1944... Empty
MessageSujet: La sécurité en 1944...   La sécurité en 1944... Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:30

Les consignes de sécurité ont évolué avec le temps. Un bel exemple dans ce petit film de 1944 fait par l'armée américaine pour l'entrainement au M1911. Le narrateur dit bien (à 2:45) «Safety precautions apply her too!». Mais les membres du petit groupe qui écoute l'instructeur (autour de 3:50) non seulement dirigent tous leur arme directement sur l'instructeur, mais ils ont tous le doigt sur la détente! Si ça se passait aujourd'hui, ça serait un beau cas pour la CSST!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: La sécurité en 1944...   La sécurité en 1944... Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:34

Oui evidamment ,mais question comme ca ,est ce que la SST auraient droit a entrer pour controler la securite sur un endroit militaire ou ils seraient carrément refuse. Ché-pas
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: La sécurité en 1944...   La sécurité en 1944... Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 14:08

Cool leurs balles traçante !!. big smile
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La sécurité en 1944...   La sécurité en 1944... Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 16:07

Ouin la CSST.. un agent de la CSST pourrait demander à l'armée de mettre la metion '' attention peut blesser'' sur une grenade ...
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : TES

MessageSujet: Re: La sécurité en 1944...   La sécurité en 1944... Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:33

foudetir a écrit:
Oui evidamment ,mais question comme ca ,est ce que la SST auraient droit a entrer pour controler la securite sur un endroit militaire ou ils seraient carrément refuse. Ché-pas

J'ai travaillé avec une intervenante qui est vétéran des forces. Elle a été blessé dans un exercice et elle a reçu (ou reçoit toujours pas sur) compensation, mais ça vient pas de la CSST. Ça venait d'un organisme de vet si j'ai bien compris, je lui ai posé la question a savoir si la CSST était impliquée, mais il a fallu partir sur une intervention avec nos usagés et on en a pas reparlé.

Certains ici pourront peut-être répondre puisqu'ils sont toujours en active duty.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: La sécurité en 1944...   La sécurité en 1944... Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:49

Mon propos n'était pas de vouloir faire intervenir la CSST dans tout ça! Je suis sûr qu'elle n'a aucune juridiction sur une organisation fédérale. Je l'utilisais uniquement comme exemple pour montrer que les préoccupations ont changé depuis 75 ans! Wink

La sécurité en 1944...
Page 1 sur 1