| Bosse sur douille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Bosse sur douille Dim 25 Fév 2018 - 15:22 | |
| J'ai fait une première batch de reload et 2 balles sur 21 ont pas bien été. Le bolt ne fermait pas et ça a bossé la douille. Je voudrais confirmer que c'est le brass qui est trop long et pas le boulet qui n'est pas assé rentré. Je me suis ajusté à la longueur Saami pour la longueur totale mais j'étais trop flush pour mon chargeur, certaines balles coincaient. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bosse sur douille Dim 25 Fév 2018 - 15:27 | |
| Met nous des photos de ces douilles bossees ca aiderait pas mal |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 6:42 | |
| la longueur de la douille n'a rien avoir avec la longueur total de la cartouche. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 7:09 | |
| Tu a neck sizer ou FL tes douilles? |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 13:39 | |
| Commence par sizer full lenght, trim ta douillle, deburr, essaie dans la chambre.
C,a fait quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 20:42 | |
| J'ai fait un full size |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 20:46 | |
| c est bossé par en dedans ou par dehors , c est difficile a voir
|
|
| |
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 21:07 | |
| C'est bossé par dehors, quand je l'ai mise dans la chambre et que j'ai fermé le bolt ça a bloqué. J'ai retiré la balle et elle était bossé. Au paravent j'ai fait des tests avec une douille vide pour voir si mon die était bien ajuster et tout était beau. |
|
| |
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 21:36 | |
| Vite de meme, dure a dire, le boulet semble seaté loin de la cannelure.
Hanloader c,est technique.Je répète ma question...
Prend une douille, full lenght size, trim, deburr, essaie de chambrer, c,a donne quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 21:42 | |
| Le oal est probablement trop long, lorsqu'il chambre le boulet est crimpé solide, la douille collapse. |
|
| |
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 22:32 | |
| Est ce poussible que ton die crimp et que ton plomb n'a pas de canelure a cet endroit ,je sais qu'on voit la canelure mais tu pourrais avoir des plombs a 2 canelures Ce qui se produit est que ce plomb est assis a la profondeur que tu as voulu mais que le die lui est ajuste pour crimper tout juste avant que ton plomb soit completement assis alors tu descend le bras encore un peu et la c'est la douille qui ecrase,soit assure que ton die ne soit pas ajuste pour crimper ,devisse le de 2 ou meme 3 tours et ajuste ce plomb a la profondeur ue tu veux ,essaie ca pour voir. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mar 27 Fév 2018 - 23:25 | |
| les rifle aurait laisser des marques sur le boulet si ca avait été ca , la on en voit pas etk
- c est des douilles qui sont a leur premier reload - si oui ,ont elles été tirer dans ta carabine - les as tu couper ou du moins mesurer - quelle sorte de die tu as
si c est un die Full length il a pas d ajustement a faire , a part la longueur de la depriming pin tu visse ton die jusqu a ce qu il soit accoter sur le shell holder quand ton shaft est monter au maximum , tu rabaisse ton shaft en relevant la poigné de ta presse un peu et tu reserre le die pour que quand tu vas baisser le bras tu vas accoter sur le die et sentir l over cam |
|
| |
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mer 28 Fév 2018 - 7:27 | |
| Prend une douille, full lenght size, trim, deburr, essaie de chambrer, c,a donne quoi ?
Ça ferme correct
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mer 28 Fév 2018 - 9:21 | |
| Une fois cette douille préparée (non amorcée ni chargée), insère une balle à la profondeur correcte, sertis-la et essaie-là dans l'arme. Garde ce "dummy" s'il chambre correctement, c'est pratique et sécuritaire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Bosse sur douille Mer 28 Fév 2018 - 23:03 | |
| As tu essaye ce que je t'ai ecrit Simon. |
|
| |
| Sujet: Re: Bosse sur douille Jeu 1 Mar 2018 - 9:15 | |
| J'essaie le plus tôt possible et je redonne des nouvelles merci |
|
| |
| Bosse sur douille | |
|