Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: Annealer par induction fait maison Mar 27 Fév 2018 - 16:25
J'ai décidé il y a un moment de me faire une machine à annealer. Étant donné que je suis cheap et qu'il n'est pas question que je paye 1500$ pour un AMP, que je possède un certain talent en programmation et en électronique, j'ai décidé de m'en construire un moi-même.
Malheureusement pour vous, je ne suis pas très bon caméraman ni narrateur, mais voici ce que donne mon premier prototype fonctionnel. Je sais, c'est très laid! Mais mon but était seulement d'assembler toutes les composantes et le circuit électronique pour faire quelques tests et ajuster mon code.
Il ne me reste qu'à me faire une belle boite à la place de la masonite percée, me refaire un beau coil neuf, et j'ai l'intention de me faire un distributeur de douilles automatique pour vraiment automatisé le tout.
Pardonnez mon élocution, j'ai eu une opération dans la bouche hier et je me mords la joue fréquemment!
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Mar 27 Fév 2018 - 17:02
Wow 👍Un très beau projet mon ami ....croi tu en produire d autre
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Mar 27 Fév 2018 - 17:35
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Mar 27 Fév 2018 - 20:16
vous faites tout ca pour rien , ca prend une machine AMP a 1500$ sinon tu fait juste de la bullshite . pis autant les machines au feu pis la methode au sel c est de la marde , en fin de compte si tu as pas une AMP tu es juste un trou de cul qui va essayer de faire de la précision et qui va finir par comprendre
c est des farces , il y a eu un peu d obstinage la dessus sur une page FB de reload dans les derniers jours et ca été a peu pres ca la conclusion
tu peux pas prendre autre chose que AMP pcq c est juste ca que les compagnies de douille recommandent
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Mar 27 Fév 2018 - 20:19
Du beaux travail juste Wow !!!
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Mer 28 Fév 2018 - 0:12
Corral a écrit:
vous faites tout ca pour rien , ca prend une machine AMP a 1500$ sinon tu fait juste de la bullshite . pis autant les machines au feu pis la methode au sel c est de la marde , en fin de compte si tu as pas une AMP tu es juste un trou de cul qui va essayer de faire de la précision et qui va finir par comprendre
Il y a aussi la méthode mexicaine: tu avales une livre de Jalapenos bien mûrs puis tu attends. Quatre heures plus tard, tu baisses culotte et tu te piques les douilles, une à une, dans le derrière. Parait que ça chauffe assez pour "annealer"...
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Mer 28 Fév 2018 - 5:53
Cru cramper PP
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Jeu 1 Mar 2018 - 14:01
Anyway j'ai du changé d'idée 20 fois pour mon concept final, j'ai déjà décidé de changer quelques affaires et commandé une coupe de pièces de plus sur eBay
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Jeu 1 Mar 2018 - 14:04
PP, je crois que je vais continuer à me casser la tête avec mes circuits!!
D'ailleurs, voici sur quoi j'ai travaillé aujourd'hui:
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Jeu 1 Mar 2018 - 14:35
pis tu vise une fan d'ordi directe. ya même des version plus grande sur amazon. pour ton feeding system, un plexiglass pis sa devrait être sur la coche
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Jeu 1 Mar 2018 - 14:45
pis tu vise une fan d'ordi directe. ya même des version plus grande sur amazon. pour ton feeding system, un plexiglass pis sa devrait être sur la coche
Mais merci quand-même du conseil, si j'étais pas tombé là-dessus par hasard ça m'aurait servit.
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Ven 2 Mar 2018 - 12:44
PerversPépère a écrit:
Corral a écrit:
Il y a aussi la méthode mexicaine: tu avales une livre de Jalapenos bien mûrs puis tu attends. Quatre heures plus tard, tu baisses culotte et tu te piques les douilles, une à une, dans le derrière. Parait que ça chauffe assez pour "annealer"...
PP.
Je la ris encore après 24hrs.
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Annealer par induction fait maison Ven 2 Mar 2018 - 22:00
Corral a écrit:
c est des farces , il y a eu un peu d obstinage la dessus sur une page FB de reload dans les derniers jours et ca été a peu pres ca la conclusion
tu peux pas prendre autre chose que AMP pcq c est juste ca que les compagnies de douille recommandent
La page Fakebuck que l'admin s'aime beaucoup là ? Celle que 90% des post sont les siens et que si tu ne répond pas a son goût a lui tu te fais planté solide là ?