senneterre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 55 Localisation : SENNETERRE Emploi : hydraulicien Loisirs : nature et bang bang Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: us. property ? Jeu 1 Mar 2018 - 18:38 | |
| Bonjours a tous sa fais un bon bout de temps que je ne suis pas venu ici trop occupé.... mais bon voila la raison de mon retour. je viens de remarquer que j'ai en ma possession une no1 MK4. avec l'inscription us. proprety ? pouvez vous m'aider j'ignore completement la raison de l'inscription. " /> " /> |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: us. property ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:01 | |
| C'est une Lee-Enfield No 4 MkI* fabriquée par Savage aux États-Unis dans le cadre du Prêt-Bail. C'était un programme où le gouvernement fournissait en équipements d'autres pays alliés. En théorie, cet équipement était retournable après la guerre. C'est la raison de l'inscription. |
|
Nombre de messages : 81 Age : 55 Localisation : SENNETERRE Emploi : hydraulicien Loisirs : nature et bang bang Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: us. property ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:06 | |
| ok merci beaucoups pour l'info et est-ce que je dois y faire attention ou sa vaut comme les autre que l'on retrouve partout? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: us. property ? Jeu 1 Mar 2018 - 23:34 | |
| C'est la marque du "Lend-lease agreement" et ça identifie les Lee-Enfield fabriquées par Savage pour l'exportation dans un pays allié, la Grande-Bretagne. Malgré son intérêt historique, ça n'ajoute pas beaucoup de valeur supplémentaire à l'arme. Mais ces Savage étaient de bonnes armes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: us. property ? Sam 3 Mar 2018 - 17:37 | |
| good merci bien de vos réponses.. je vais la remettre a sa place elle est propre et pas de trace de vie dure. Sa va me faire une de plus dans la réserve a regarder seulement....lolll |
|
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: us. property ? Dim 25 Mar 2018 - 22:26 | |
| aussi je crois que ces ''savage'' ont seulement 2 rainures dans le canon au lieu de 5-6 comme les britaniques et sont toute autant precise que les autres |
|
| Sujet: Re: us. property ? Lun 26 Mar 2018 - 7:15 | |
| Interressant je vais vérifier cela et vous le confirmer |
|