| cil 190 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: cil 190 Jeu 24 Déc 2009 - 9:35 | |
| Salut a tous ,
Je suis a la recherche d'un fire pin et du ressort de la fire pin pour une cil 190 22lr ANSCHÜTZ, elle fait beaucoup de miss fire ,la fire pin me donne l'impression de frapper la douille plus vers le centre de le douille que sur le rebord ou est concentré le produit d'amorçage, ou le ressort n'a plus la vélocité nécessaire pour amorcer la balle.
Ma carabine est présentement chez Alain Dépot, mais ont n'a pas réussi a trouver c'est deux pièce, soit pour faire des test ou les remplacer.
Si un de vous a une information qui pourrai m'aider ou les pièce en question ça serait apprécier. |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: cil 190 Ven 25 Déc 2009 - 14:10 | |
| Je peux pas t'aider je connais pas trop les anschutz......
MAIS si tu ne trouve absolument rien, amene ta fire pin à un bon machiniste pour qu'il t'en fasse une copie (de n'importe metal que tu veux,stainless, titanium...) et demande lui qu'il fasse la nouvelle pin avec genre 1 mm de plus donc alain dépot pourra faire des test et la racourcir au besoin!
Et pour le ressort.....ca doit pas etre trop compliquer, ca reste jute un ressort! |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cil 190 Ven 25 Déc 2009 - 16:40 | |
| merci Parallax,
Je pense la même chose , je connait un bon machiniste qui a déjà fabriquer des firepin pour d'autre model d'arme,
Et je suis assez certain que le problème viens de la firepin et non du ressort car elle frappe bien la douille mais plus dans le centre et si on regarde la firepin elle a l'air user sur un cote et on ne peut l'installer de l'autre sens. |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: cil 190 Sam 26 Déc 2009 - 8:14 | |
| JUST FOR THE BANG,
Je ne suis pas super familier avec les actions 64 mais sur mes actions Anschütz 54, il existe un ''jeu'' longitudinal sur la détente. J'ai déjà eu le même problème que vous et en dévissant les deux vis qui retenaient la détente à l'action, il était possible de la reculer un peu (quelques dixièmes de millimètres) mais assez pour éliminer mon problème de misfires. Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer ça de votre côté.
Si vous devez absolument changer les pièces, je suis sûr que Peter Krause d'International Imports à Toronto (l'importateur canadien de Anschütz) pourra vous aider: (416) 242-8540
Paul |
|
| |
| Sujet: Re: cil 190 Sam 26 Déc 2009 - 9:35 | |
| Salut Paul,
Merci pour la réponse,
C'est une autre possibilité que javais envisager, c'était évidant que quelqu'un avait changer les ajustement a voir l'état des vis, il y a trois vis qui peuvent te donner certain ajustement , mais je n'ai rein trouver sur le net qui m'explique la raison d'être de chacun de c'est ajustement, j'ai essayer de trouver par moi même, je sais que l'on peut diminuer la résistance sur la détente, mais c'est a peut près tout ce que j'ai trouver. Si je pouvais savoir a quoi sert chacun des ajustement ça serait super. Cette carabine a appartenu a mon beau -père et il me disait souvent quel donnait des missfire , j'en ait hériter et j'aimerai bien la réparer car elle en vaut la peine , elle donne un bon groupement.
merci encore pour ta réponse je vais regarder encore pour c'est ajustement. |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: cil 190 Sam 26 Déc 2009 - 9:50 | |
| Juste pour clarifier mon point: les deux vis dont je vous parle sont celles qui retiennent le bloc détente sur l'action, pas les vis d'ajustements de la détente... Si vous voulez plus d'informations sur votre 190, vous pouvez télécharger le manuel du Modèle 1403 qui était à peu près l'équivalent Anschütz de votre CIL: http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=233&sprache=1Paul |
|
| |
| Sujet: Re: cil 190 Sam 26 Déc 2009 - 10:29 | |
| Merci Paul, Avec c'est deux nouvelle information, je vient de faire un grand pas en avant !!! |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: cil 190 Dim 10 Jan 2010 - 23:04 | |
| Bonjour a vous deux, j'ai eu le même probleme que toi avec ma cil 190, j'ignorais la posibiliter ajuster la position du bloc détente(que je vais vérifier plutard) alors j'ai modifier la firing pin en lui soudant un shim(.030'') sur le bout qui entre en contact avec le percuteur et non la douille et je n'ai jamais eu aucun miss fire depuis, et j'ai déja modifier le bolt sur une 180 pour lui donner plus de course c'est plus vite que de modifier la firing pin mais c'est non réversible. La fabrication d'une pin pourrais prendre environ 3 heures max |
|
| |
| Sujet: Re: cil 190 Mer 20 Jan 2010 - 14:32 | |
| Salut Paul, J'ai finalement ajuster la position du bloc de détente sur la cil 190, se qui semble avoir corriger le problème de missfire,aucun jusqu'à présent. merci pour la solution a mon problème |
|
| |
| cil 190 | |
|