oui a tous les jours ils passent dans leur trails, parfois ils arrête , ils viennent machouillé les petits arbres dans mon bois , l'autre soir la femelle et son veau etaient carrement le nez dans la porte vitré du sous sol , cest mon garcon qui les as vues il etait 10h pm .
sur le petit male ont peut distingué ou ses cornes vont poussé , ca commence a changé de couleur , comme deux bouton pale de la grosseur dun 25 cent
en tant que chasseur experimenté j'ai apris beaucoup sur leur comportement par temperature differente comme la veille dune tempete de neige ils bougent beaucoup pour ce nourir, quand il pleut il ce couchent sous la vegetation dense , il affectionnent le cedre en particulier , le matin ils font la sieste en ruminant au soleil , parfois ils dorment debout les yeux a moitié fermé , ils traverse la riviere gelé et parsemé de crevasse de glace sans jamais tombé , cest vraiment impressionnant comment cette animale est bien adapté a notre climat.
ce qui me m'inquiete cest que jai vue deux petits male seulement, qouique le printemps dernier deux beau 6 pointe sur mes camera.
y font aussi du 0 - 80 kmh en 5 sec
depuis 3 jours ici cest -25 la nuit.