EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dragons mosin nagant

5 participants
AuteurMessage
Montgomery1775
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Montgomery1775

Masculin

Dragons mosin nagant Empty
MessageSujet: Dragons mosin nagant   Dragons mosin nagant Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:48

Je suis un peu mélangé avec le concept de dragons et ex-dragons pour les moisin nagant. Si je comprends bien, la confusion avec les dragons se complique un peu avant les années 1930? Avant 1930 la désignation était bien de M91. Les dragons et les Ex sont des variantes plus courtes comme les 91/30 mais avant la révision de 1930? Maintenant, comment différencier pour une même année une version dragons et une Ex-dragons?? Est-il vrai de dire que tout ceux fabriqué avant 1930 sont potentiellement des ex-dragons ??

J'ai un peu de misère à me retrouver !

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Dragons mosin nagant   Dragons mosin nagant Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:33

Moi aussi mais je vais aller refaire mes classes: c'est un oiseau que je n'ai pas encore mis dans ma collection.
À moins que... Confus
PP. study

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann

MessageSujet: Re: Dragons mosin nagant   Dragons mosin nagant Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:35

- Avant 1930, les Dragons étaient la version plus courte des Fusils M91 destinées à la Cavalerie et aux Régiments de Cossacks. Ils avaient sensiblement la même dimension que les M91/30. Avec l'arrivé des Fusils M91/30, les Dragons furent transformés en M91/30 en remplaçant la crosse, le protège mains et les mires. Le terme ex-dragon est un terme de collectionneur pour décrire les Dragons transformés en Fusil M91/30.

- Un Dragon intacte est relativement rare. Quelques exemplaires envoyé en Espagne pour la Guerre Civile on survécut et quelqu'uns sont sorties de Finlande plus ou moins modifiés par des reparations en Arsenal.
Montgomery1775
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Montgomery1775

Masculin

MessageSujet: Re: Dragons mosin nagant   Dragons mosin nagant Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:58

Mais comment savoir pour une année proche comme 1929 ou autre qu'il s'agit d'un ex-dragons ? Si la mire ronde qui remplace la lame unique est présente avec un canon court comme la 91/30 comment savoir si c'est une ex-dragon vs une M91 normal dont le canon fut changé?

Merci
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann

MessageSujet: Re: Dragons mosin nagant   Dragons mosin nagant Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:10

Dans le système soviet le canon est l'arme et non l'action comme ici. Alors, si le canon n'a pas de marquage avant 1930 se n'est plus un Fusil Dragon ou ex-dragon.
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Dragons mosin nagant   Dragons mosin nagant Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:31

En passant, traditionnellement le terme dragon désignait des unités montées mais qui combattaient à pied. Les chevaux n'étaient qu'un moyen de transport pour ces unités qui étaient une forme de force d'intervention rapide. Ils n'avaient donc pas besoin d'une carabine courte comme la cavalerie.
ticass

MessageSujet: Re: Dragons mosin nagant   Dragons mosin nagant Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:32

un site pour tout savoir ,ou presque! va voir (7.62x54r.net)... bonne lecture!

Dragons mosin nagant
Page 1 sur 1