sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse! Mer 2 Mai 2018 - 18:38 | |
| Moi je préfère le calibre 30 et plus et pour seule arme 300wsm micro midas avec un leupold du genre 1.5 x 5 . |
|
Colt239 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Canada, Quebec city Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse! Jeu 3 Mai 2018 - 22:21 | |
| - all a écrit:
- Etk les choix sont vastes et comme le fil de la discussion le dit tout dépends de l'environnement et des distances et conditions de tirs... Il y'a plusieurs années passées une 270 win était le top du top..:-) Et bien je me suis fié aux sages du moment et donc procuré un Savage 110 E bolt action.. Et 13 chevreuils et 3 orignaux plus tard elle me rends encore un précieux service. Connaitre son arme et atteindre la zone vitale est ce qui est essentiel tout calibre confondus.
Je pratique maintenant aussi le tir longue distance et ce dans le calibre 308 qui peut aussi être excellent pour la chasse... Connaître son arme et savoir atteindre sa cible dans la zone vitale... AMEN!! |
|