| Jerrycans | |
|
+8270 wsm PerversPépère foudetir 1clickdown oncle will gunguru freforall Buffalo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 10:16 | |
| Un dépôt d'essence en Normandie après le débarquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 10:25 | |
| Tab....ce n'était pas le genre de place pour avoir la cigarette au bec |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 10:28 | |
| C'est fou ces photos qui nous aident à réaliser l'ampleur du ravitaillement et de l'équipement nécessaire lors d'une guerre .
Merci de partager! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 10:58 | |
| wow! impressionnant !
si vous regardé bien yen as deux sortes un model a cap clipé et un model a cap vissé.
cest une invention Allemande et comme ca vidait bien les americains en ont modifier et servi durant le conflit.
jen aie deux avec les becs versants je vous dit que ca ce vide en tres peu de temps.
merci de partagé! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 11:01 | |
| Au prix d'aujourd'hui, il y a une belle somme dans cette photo.
Merci de partager Buffalo. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 11:15 | |
| Le nom jerrican est justement un surnom donné par les brits aux contenant inventé par les allemands; puiqu'ils appelaient les allemands "Jerries" (déformation de germans) . L'équivalent britannique de l'époque était tellement pitoyable que les soldats les appellaient "flimsies" ou fragiles plutôt que par leur nom officiel de "Petrol, Oil and Water can". Pas compliqué, en Afrique du Nord, 25% du carburant était perdu à cause des flimsies qui faisaient la split... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les anglais ont utilisé tous les jerricans allemands qu'ils capturaient et les ont copiés, ainsi que les américains. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 11:22 | |
| mouais.... sont pas trop jolie!
pas l'air trop pratique pour versé non plus.
le model gerrycan est encore en service mais en plastoche, jen aie deux aussi don une qui coule par le bouchon trop fragile, mais a part ca y sont tres solide .
faudrait que je me trouve un nouveau bouchon complet. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 11:32 | |
| Faut le voir pour le croire. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 23:18 | |
| Au Maroc, mon père avait toujours deux jerrycans dans le coffre de la voiture: un pour l'essence et un autre tout neuf pour de l'eau, juste au cas où un radiateur aurait eu besoin d'aide. On achetait tout ça à Casablanca, au "surplus américain". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jerrycans Jeu 15 Mar 2018 - 23:43 | |
| Et au besoin le deuxieme servait a abrever P.P. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jerrycans Ven 16 Mar 2018 - 6:09 | |
| Allons que c'est impressionnant et intimidant!
Merci Buffalo! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Jerrycans Ven 16 Mar 2018 - 6:53 | |
| OUi, je pense que Impressionnant est le mot . On pourrait intituler cette photo par: Plein gaz sur Berlin |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Jerrycans Ven 16 Mar 2018 - 7:23 | |
| Avez vous pensé au gaz dans le sol a cette emplacement apres quelques jours... comme chauffeur dans l'armée, on en faisait du refueling par Jerry can, c'est pas la job la plus propre... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Jerrycans Ven 16 Mar 2018 - 7:55 | |
| Il ne faudrait pas qu'un avion de la Luftwaffe largue un pétard là. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Jerrycans Ven 16 Mar 2018 - 7:59 | |
| assé long a remplir ..... |
|
| |
| Jerrycans | |
|