| reload 9mm / info X-metal bullet | |
|
+5Fastestmanalive Corral foudetir SRneuf Mirkoviv 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mirkoviv Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : Laval Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: reload 9mm / info X-metal bullet Sam 17 Mar - 16:22 | |
| salut j'ai acheter X-metal.
124 gr
la recette pour des X reload je trouve pas sur leurs site .
J'ai juste le livre de hornady chez moi presentement
je prend tu celui du 124 gr de FMJ- RN ou autre ?
sur le site de campro il on une liste de load data
j'ai la Blue dot en grand quantité mais Campro nutilise pas dans le 124 gr RN
quelquun peut maider ?
Dernière édition par Mirkoviv le Lun 19 Mar - 0:11, édité 1 fois |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Sam 17 Mar - 19:44 | |
| Voici ce que X-Metal suggère sur leur site ... Recommend using standard cast bullet loading data |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Sam 17 Mar - 20:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : Laval Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Sam 17 Mar - 22:06 | |
| Desoler. merci je viens de trouver les cast bullets dans dautre livre mais il nont pas de 124 / 125 gr...
je peux tu prendre les recette de FMJ de hornady ? |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Dim 18 Mar - 0:07 | |
| Non absolument pas Le full metal lui aura des loads pas mal trop fort pour du cast Fait bien attention a ca . |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Dim 18 Mar - 8:50 | |
| juste pour te donner un exemple
124gr RN campro je load a 4.1gr de tite-group pour une vitesse autour de 1100p/s
boulet que je coule a partir du moule Lee 120TC , les boulets sortent a 124 gr que j enduit du meme produit que Xmetal
3.5gr de tite group pour env 1100p/s
il y a d autre monde ici , je suis sure qui reload avec du Xmetal , ils vont surement te partager leur recettes
la mienne était juste pour te montrer qu on peut pas prendre recettes de boulet jacketé pour reloader du cast
quand on sait que la tite-group monte assez vite en pression 0.5gr c est beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Dim 18 Mar - 9:33 | |
| D'accord merci alors je vais attendre. |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Dim 18 Mar - 23:54 | |
| Ta blue dot n'est pas vraiement pas pour ca |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Lun 19 Mar - 0:11 | |
| malheureusement j'ai juste ca pour le moment
sinon jespere que quelquun utilise du X metal |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Lun 19 Mar - 9:58 | |
| - foudetir a écrit:
- Ta blue dot n'est pas vraiement pas pour ca
Suis ce conseil. Une 1lb de titegroup ou de cfe-pistol c’est 30$, ca ne devrait pas re ruiner |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Lun 19 Mar - 10:18 | |
| je load mes boulet 124g Campro et mes boulet Cast (pas X-Metal, caster moi même avec des wheelweight) avec la meme charge... |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Lun 19 Mar - 10:29 | |
| - Blou32 a écrit:
- je load mes boulet 124g Campro et mes boulet Cast (pas X-Metal, caster moi même avec des wheelweight) avec la meme charge...
serieux c est pas conseiller ........le cast est une chose et le jacket ou metal plate s en est une autre comme j ai dit plus haut ....deux boulet de meme poids cast 124gr et campro 124gr et meme poudre (tite-group) pour avoir la meme vitesse , vérifier au chrony , j ai du diminuer a 3.5 gr avec les cast comparer a 4.1gr avec les campro |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Lun 19 Mar - 23:52 | |
| je vais commander 1 de chaque plus 2000 boulets campro pour 9mm
aussi juste pour le fun des 9mm de Hornady mais crime 500 boulets ca revient au prix du campro pour 1000... |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mar 20 Mar - 9:45 | |
| - Corral a écrit:
- Blou32 a écrit:
- je load mes boulet 124g Campro et mes boulet Cast (pas X-Metal, caster moi même avec des wheelweight) avec la meme charge...
serieux c est pas conseiller ........le cast est une chose et le jacket ou metal plate s en est une autre
comme j ai dit plus haut ....deux boulet de meme poids cast 124gr et campro 124gr et meme poudre (tite-group)
pour avoir la meme vitesse , vérifier au chrony , j ai du diminuer a 3.5 gr avec les cast comparer a 4.1gr avec les campro j'ai dit sa mais je suis pue sur... j'ai changer ma load pour mes Campro, je crois plus que je loadais mes campro avec ma load de cast... fait un boute jai pas caster de 9mm... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mar 20 Mar - 10:38 | |
| - Mirkoviv a écrit:
- je vais commander 1 de chaque plus 2000 boulets campro pour 9mm
aussi juste pour le fun des 9mm de Hornady mais crime 500 boulets ca revient au prix du campro pour 1000... Et ils font les mêmes trous dans le papier. Vive Campro. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mar 20 Mar - 21:15 | |
| pour le xmetal, en effet tu peux te fier aux chartes de boulet en plomb. Il est normal que tu mettes moins de poudres avec les xmetal, dû au hi-tek coating qui agit comme un lubrifiant, tu auras une vitesse superieurs avec la meme quantité de poudre qu'un boulet cuivré.
tu peux te faire une load de depart avec 3.8gr de titegroup et c'est bon! |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mar 20 Mar - 21:55 | |
| daccord Merci beaucoup tout le monde et je viens de sortir du club de tir Montréal avec la poudre Titegroup
je vais tester mes loads 3.8 gr jusqu'à 4.2 20 balles chaques
pour etre safe le Maximun comment on le trouve ou sentir ? |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mar 20 Mar - 21:59 | |
| 4.2 tu sera trop haut...va pas là pour rien ca sera de la poudre gaspiller
|
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mar 20 Mar - 22:10 | |
| etienne de chez xmetal m'avait dit de loader 15% de moin que ma load normal en fmj |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mar 20 Mar - 23:30 | |
| Pas de trouble je viens de finir nettoyer mes douilles 9mm
je vais commencer alors 3.8 jusqua 4.0gr alors ?
mon arme un walther PPQ Q5 le canon avec 1 po de plus changera til de quoi avec la recette ? |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mar 20 Mar - 23:43 | |
| Ca changera pas grand chose va y avec ces loads sans exagerer pour y etre securitaire en premier lieu. |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mer 21 Mar - 8:47 | |
| Fait comme a dit foudetir. Et avec 4,0gr tu seras bon en masse |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mer 21 Mar - 9:34 | |
| si tu calcules avec la quantité de poudre qu ils donnent avec leur kit
pour du 147gr ils inclus 0.47lbs de poudre (3290gr) pour faire 1000 balles , ca donne 3.3gr de poudre
on a pas la quantité pour le kit de 124gr mais je dirais reste entre 3.5gr et 4gr
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mer 21 Mar - 9:55 | |
| ~4,0gr de TG avec un 124, c'est ma charge avec du CAMPRO, ca roule environ 130de power factor dans mon shadow et 135 dans mon Springfield. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: reload 9mm / info X-metal bullet Mer 21 Mar - 11:11 | |
| C'est pour ça que je lui ait dit de faire ça à 3.8gr pis qu'il serait bon, mais il a l'air de vouloir essayer plusieurs load... |
|
| |
| reload 9mm / info X-metal bullet | |
|