EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carabine One Shot haut de gamme

+7
foudetir
sylo
270 wsm
gunguru
6.5x284
maximetactical
oldshot
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth

Carabine One Shot haut de gamme Empty
MessageSujet: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 7:12

Ce message est la suite d'une annonce de recherche pour une Ruger #1. Le sujet a été splitté pour conserver la teneur de l'annonce.

La modération

Chers Amis,

J'ai possédé plusieurs Ruger N° 1 et une B-78 au passé. Chaque fois j'ai perdu mes bas à la revente. Tout le monde recherche ces articles, mais personne ne veut payer le juste prix.

Remarquable...
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
maximetactical

Masculin
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 7:14

Spa pour recendre j’ai ajuster une cette été et je l’es bien aimer
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 9:49

J.ai u aussi une RUGER NO,1 en .375 H&H

Je possede une RUGER N0,1 en .270 et elle est angraver par EDEMARY HIPTMAYER
ans une revue américaine MD, HIPTMAYER etais classer 4 iem au monde comme
artiste a angravure sur arme

elle a sur un coter un mule dear
autre coter un wapétit on peut distinguer la signature de EDEMARY
mes initialle sur le pontet
c'est une piece de collection

vous pouvez la voir sur le poste ( montrez nous vos joujou )
oldshot

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 10:54

J'ai eu le plaisir de bien connaître le couple Hiptmayer au début des années 70, alors qu'ils ouvraient leur propre atelier à Eastman, dans les Cantons de l'Est.

Heidemarie Hiptmayer était une personne charmante. Il doit me rester quelques photos d'elle en train de graver l'un de mes fusils. Sa disparition prématurée m'a causé beaucoup de chagrin.

J'ai rendu visite à Klaus Hiptmayer il y a 3-4 ans.

Evidement, le trajet d'ici à Eastman représente une trotte assez longue...
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 11:14

oldshot a écrit:
J'ai eu le plaisir de bien connaître le couple Hiptmayer au début des années 70, alors qu'ils ouvraient leur propre atelier à Eastman, dans les Cantons de l'Est.

Heidemarie Hiptmayer était une personne charmante. Il doit me rester quelques photos d'elle en train de graver l'un de mes fusils. Sa disparition prématurée m'a causé beaucoup de chagrin.

J'ai rendu visite à Klaus Hiptmayer il y a 3-4 ans.

Evidement, le trajet d'ici à Eastman représente une trotte assez longue...

Se couple etais charmand a cotoyer dans leur métier il étais tres professionnel

et MD. HEIDEMARIE etais tres jolie c.etais facinant de la voir travailler

si vous trouver une de ces photos que j'aimerais mettre avec l'arme qu'el a graver
oldshot

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 12:34

Voici quelques clichés qui me tombent sous la main. Deux clichés de Klaus et de mon fils qui datent d'il y a vingt ans (déjà!). La photo du bas remonte au début des années 80. Elle montre Heidemarie en train de graver l'un de mes juxtaposés.

Carabine One Shot haut de gamme Jms_do13
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 12:51

oldshot a écrit:
Voici quelques clichés qui me tombent sous la main. Deux clichés de Klaus et de mon fils qui datent d'il y a vingt ans (déjà!). La photo du bas remonte au début des années 80. Elle montre Heidemarie en train de graver l'un de mes juxtaposés.

Carabine One Shot haut de gamme Jms_do13

MERCI beaucoup c.est tres apprécier
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 12:54

Et sa technique sans marteau était unique. Loin des gravures commerciales modernes.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
oldshot

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 13:22

Pour ceux d'entre nous qui se souviennent de lui, l'armurier Charles Marboeuf ("Armor-Armes"). Armurier polyvalent, il fut un excellent tireurs de trap américaine dans le cours des années 60~70.

La carabine posée sur le comptoir est une Savage 110EL en calibre 270 Win. dont Charles avait remodelé la crosse et la quadrille pour mon fiston.

Incidemment, cette même arme a servi de modèle pour le design du modèle 114 de la firme Savage. Mais cela est une autre histoire sur laquelle je reviendrai un jour si l'anecdote vous intéresse.

Carabine One Shot haut de gamme Jms_do14
oldshot

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 13:44

Auteur : Oldshot [ Mer Sep 15, 2010 10:32 pm ]

Sujet du message : Charles Marboeuf nous a quitté.

A l'attention de ceux d'entre vous qui l'ont connu et qui ne le savent pas encore, j'ai le regret de faire connaître le décès de l'armurier Charles Marboeuf, défunt propriétaire de l'enseigne "Armor-Armes" sur la rue Hochelaga, à Montréal.

Charles approchait les 80 ans et aura travaillé jusqu'à ses derniers jours. Il est décédé subitement dans son jardin d'un infarctus massif du myocarde, le 18 juillet 2010.

Il est allé rejoindre son épouse ainsi que sa fille et deux des ses fils, tous regrettablement décédés avant lui.

L'ayant bien connu, et de très longue date, je rappellerai qu'il était originaire de Rennes, en Bretagne, et qu'il avait appris le métier d'armurier en passant par l'apprentissage dès l'âge de 14 ans. Breton à la forte tête il fit son service militaire dans un régiment de marche du train (comprenez: un régiment disciplinaire) où il s'illustra plusieurs fois en concours de tir inter-armées.

Il immigra au Québec dans les années soixante avec son épouse et l'aîné de ses garçons, Jean-Charles Marboeuf qui fut un temps professeur à l'école d'armurerie du Québec.

Après une période passée à l'emploi de la défunte compagnie CIL (armes et munitions) il ouvrit son échoppe de la rue Hochelaga et assura pendant plusieurs années la fonction d'armurier officiel pour les firmes Winchester, Browning et CIL.

Il fut aussi désigné l'armurier officiel d'Expo-67.

L'un des meilleurs tireurs ATA de la Province, avec à son palmarès plusieurs "200 straight", contemporain des Valerian Kojzar, Juan Andrade, Paul Lemlin et plusieurs autres, Charles était membre à vie du Club de Tir de l'Acadie ou il cassa plusieurs plateaux en compagnie du champion de trap olympique Michel Carrega et de notre Laporte national.

Ses idées arrêtées et son caractère volontier bougon dissimulaient un grand coeur.

Il savait travailler le métal et le bois avec adresse. Pardessus tout il savait se servir d'une lime, comme il se doit d'un armurier de métier.

Je l'ai vu environ un mois et demi avant son départ. Il m'avait jetté un regard étrange lorsque nous nous sommes donnés la dernière poignée de main. Sans doute pour m'avertir...

Adieu Charles. Avec toi c'est toute une époque qui disparaît.

Condoléances à Gaétan, son Benjamin, que j'ai connu enfant...

Oldshot
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 13:51

oldshot a écrit:
Pour ceux d'entre nous qui se souviennent de lui, l'armurier Charles Marboeuf ("Armor-Armes"). Armurier polyvalent, il fut un excellent tireurs de trap américaine dans le cours des années 60~70.

La carabine posée sur le comptoir est une Savage 110EL en calibre 270 Win. dont Charles avait remodelé la crosse et la quadrille pour mon fiston.

Incidemment, cette même arme a servi de modèle pour le design du modèle 114 de la firme Savage. Mais cela est une autre histoire sur laquelle je reviendrai un jour si l'anecdote vous intéresse.

Carabine One Shot haut de gamme Jms_do14

merci pour c'est photo

oui cet anecdote m'intéresse
oldshot

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:31

6.5x284 a écrit:
...oui cet anecdote m'intéresse

J'en prends bonne note pour le futur, car le sujet de notre Ami Foudetir concerne les carabines monocanon, or mes interventions ont plus que divergé du sujet central.

J'espère que Foudetir ne m'en voudra pas trop pour mes dérapages!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:50

J'ai splitté le message, lâchez vous lousse dans les commentaires;)

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:51

gunguru a écrit:
J'ai splitté le message, lâchez vous lousse dans les commentaires;)

merci
oldshot

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 16:10

Merci Ami gunguru. Je reviendrai avec des photos et des "war stories" demain dans la journée. La soirée d'aujourd'hui est consacrée au club de tir (Devais-je dire de "tire des bénévoles"?).

@ + Oldshot
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:14

Tabarouette que c'est intéressant! Merci
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:23

La suite vite vite vite .....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:45

Oui effectivemen t Oldshot j'ai mis une annonce pour une single shot Ruger no 1 ou B78 Browning en cal . 270 win.
Et non absolument pas je ne suis frustre que ca deraille pour parler de notre amis /armurier Charles Marboeuf qui en passant est un sujet tres interessant et tout a notre avantage de partager ca
Oui c'etait tout un armurier que ce Charles ,ce gars prenait un bois no 1 comme on en voit rarement et te scultais une magnifique crosse de carabine dans cette piece ,oui en effet tout un tireur au pigeon d'argile ,un jour il m'avait montre un superbe 12 Midas de Browning,
Tu sais Oldshot ,je travaillais pendant plusieurs annees tout pres de son magasin (le petit bungalow ) rue Hochelaga a MTL.et souvent apres le travail je passais discuter avec lui de la pluis et du beau temps avec sa cigarette dans le coin de la bouche comme on le connaissait .Certaines journées il pouvait te sortir tout ce qu'il avait de plus beau en magasin et souvent de magnifiques armes et en d'autres temps il pouvait avoir un air bete comme il ne se peut pas ,mais c'etais Charles qui tout de meme avait un grand cœur a ses moments ,Tout un bonhomme ce Charles depuis ce temps a Mtl je crois qu'aucun armurier n'est venu a la cheville de Charles .
Salut Charles ,j'espere que tu me prepare une magnifique B78 en 270 win.juste au cas ou je n'en trouve pas une ici ,au moins quand je te rejoindrai elle sera prêt pour moi.
Fou de tir comme toi mon Charles.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 1:00

Toute une vie que tu a vécu  oldshot je ne me tanne pas de te lire  ses fou juste fou et merci de partagé cela .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:26

As tu une idee sur le calibre a acheter maintenant ,as tu regarde ce qu'il y a en stock ici et la sur ces gros pétoirs.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:29

Ke sais que Dante a un moment donne avait une 9.3X62 en double canon par un fabricant reconnu mais le prix etait dans les $9,000 + tx , Non! sais pas si ca te tente a ce prix :mrgreen
Il l'a probablement en stock encore ,on en vend pas a tous les jours de ces machines.geek :
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 15:33

J'veux pas fucker le post mais j'ai déjà vu et pris dans mes mains un DT 10 à $30 000 chez Danté! affraid
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 15:36

Si un DT 10 coûte $30 000...

...Imagine un DT741 maintenant. Mr Green
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 15:54

Dans un temps ou j'etais dans le domaine des armes a feu ,on etait distributeur des armes Perazzi ,il y eut des client Italiens qui etait en voyage en Itali et qui etaient en moyen ,ils passaient chez Perazzi et prenaient le fusi de leur choix et par la suite un technicien de Perazzi accompagnait le Mr. pour le faire tirer sur le champ meme de Perazzi pour prendre les calculs de lui faire une crosse parfaitement ajuste a ce client ,il donnait un depot tout de meme important sur le tout et quelques temps apre le fusil entrait a nos portes pour ce Mr.,j'ai vu des factures assez importantes de fusil superpose dont un en particulier car il est encore en affaire affraid affraid ,il y en a qui ont les pesos pour ceux qui en ont pas ,ce dernier est venus chercher le petoir et m'a achete du meme coup un e carabine Sauer 90 surmonte des montures Sauer et du meilleur scope Leupold en magasin pour aller faire un tour a l'orignal Non!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Carabine One Shot haut de gamme   Carabine One Shot haut de gamme Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 16:01

1clickdown a écrit:
Si un DT 10 coûte $30 000...

...Imagine un DT741 maintenant.  Mr Green

Hahohi Hahohi Hahohi

Sérieusement, il parait qu'un DT 10 peut aller jusqu'à $100 000!!!!!

Carabine One Shot haut de gamme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant