| SVP achetez un AR-15! | |
|
+90sebas Rockforest Stewie DavidN Lucky Luke Scolopax eric1804 Tijhu PerversPépère telord Cookie Monster TAP RACK Dav Gun BenoitS Djulius Dominic Péloquin Picasso JHON Archambault LBRT foxracing29 Le_Lama Meredius SargentRay Martingouin kevmetal25 scoobyguns CrazyRonny GO20 animal111 Addict -raqh- ti-nouveau tattoolechien stormwolf18 Moii magnumOP43 Techman Luc johnjohn foudetir Hellcat technomeca spliggs Hunt&Range donrozon fox111 Quebec_jean podzols Thorgal Rancho Fred.G espritv8 Blackthorne .300rum GVC Popymoy agmsec SRneuf Lewis77 Crashking all freforall dantiwill McPherson marty le pelican1 500mag feelcarroll Franky Sniper Grifter tibin245 Fastestmanalive DT741 Ktmrider Indiana Jaune Bab keshlalish AtomicGPS gunguru Benz30 Laroche crash2k Corral killick Reaper Buffalo 270 wsm 1clickdown 60 recon 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
telord Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Mar 21 Mai 2019 - 19:57 | |
| Bon j'ai l'impression que ma question va être stupide mais comment je fais pour savoir si le rifle entre dans la catégorie AR-15 ? Est-ce qu'il faut absolument que son nom contienne AR-15 (par exemple des XM-15, est-ce que c'est des variants ar-15?) ? J'ai rien trouvé de clair par rapport à ça sur le site du gouvernement.
Je considère en acheter un complet mais je veux être sûr d'en acheter un qui rentre dans la catégorie Ar-15.
Par exemple, est-ce que le petit plinker m&p 15-22 est considéré un AR-15, et un AR-556 lui? |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Mar 21 Mai 2019 - 20:23 | |
| Au Canada, tous les receivers de AR sont considérés ar15 et donc automatiquement restreint.
Si c'est pas spécifié que c'est autre chose et NR (Non restreint), c'est un AR. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Mar 21 Mai 2019 - 23:12 | |
| Achète un Norinco: c'est à peu près ce qu'il y a de moins cher pour une classification. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Mer 22 Mai 2019 - 1:28 | |
| j'en ai jamais eu ou voulu de ar,mais la je commence a me demander si je devrais pas me peter un lower juste pour écoeurer trou de cul 2.0 pis sa drag queen blaireaude ? !?!?!
pis tant qu'a m'en acheter un lower,aussi bien m'en acheter un tres bon qui pourrait etre la base d'un AR de haute précision......quelle marque devrais-je regarder dans cet optique la? |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Jeu 23 Mai 2019 - 11:42 | |
| - glockmaniac a écrit:
- j'en ai jamais eu ou voulu de ar,mais la je commence a me demander si je devrais pas me peter un lower juste pour écoeurer trou de cul 2.0 pis sa drag queen blaireaude ? !?!?!
pis tant qu'a m'en acheter un lower,aussi bien m'en acheter un tres bon qui pourrait etre la base d'un AR de haute précision......quelle marque devrais-je regarder dans cet optique la? Je ne suis pas un expert des AR, ceux que j'ai eu étaient stock, mais je ne penses pas que le lower soit si critique dans la précision. Le canon, le upper, le bolt carrier et la détente sont surement plus critiques. Pour les lowers, ils sont presque tous sold out partout au Canada en ce moment. Je viens de faire le tour et il reste pas grand chose à part des lower complets qui sont aussi cher qu'un AR complet entrée de gamme. Si c'est ton intention, ramasse ce que tu peux encore disponible. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Jeu 23 Mai 2019 - 12:12 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- glockmaniac a écrit:
- j'en ai jamais eu ou voulu de ar,mais la je commence a me demander si je devrais pas me peter un lower juste pour écoeurer trou de cul 2.0 pis sa drag queen blaireaude ? !?!?!
pis tant qu'a m'en acheter un lower,aussi bien m'en acheter un tres bon qui pourrait etre la base d'un AR de haute précision......quelle marque devrais-je regarder dans cet optique la? Je ne suis pas un expert des AR, ceux que j'ai eu étaient stock, mais je ne penses pas que le lower soit si critique dans la précision. Le canon, le upper, le bolt carrier et la détente sont surement plus critiques. Pour les lowers, ils sont presque tous sold out partout au Canada en ce moment. Je viens de faire le tour et il reste pas grand chose à part des lower complets qui sont aussi cher qu'un AR complet entrée de gamme. Si c'est ton intention, ramasse ce que tu peux encore disponible. Je serais curieux de savoir combien il y a de nouveaux propriétaires de AR-15 depuis l'annonce d'un possible Ban... quelque chose me dit que le nombre a du augmenter pas mal... |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Jeu 23 Mai 2019 - 17:15 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Fastestmanalive a écrit:
- glockmaniac a écrit:
pis tant qu'a m'en acheter un lower,aussi bien m'en acheter un tres bon qui pourrait etre la base d'un AR de haute précision......quelle marque devrais-je regarder dans cet optique la? Je ne suis pas un expert des AR, ceux que j'ai eu étaient stock, mais je ne penses pas que le lower soit si critique dans la précision. Le canon, le upper, le bolt carrier et la détente sont surement plus critiques. Pour les lowers, ils sont presque tous sold out partout au Canada en ce moment. Je viens de faire le tour et il reste pas grand chose à part des lower complets qui sont aussi cher qu'un AR complet entrée de gamme. Si c'est ton intention, ramasse ce que tu peux encore disponible.
Je serais curieux de savoir combien il y a de nouveaux propriétaires de AR-15 depuis l'annonce d'un possible Ban... quelque chose me dit que le nombre a du augmenter pas mal... J'ai commander mon lower exactement pour cette raison là. J'en ai jaser à 3 collègues qui pratiquent le tir et 2 des 3 ont commander leurs lower et le 3e est senser se procurer un M&P2. |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Ven 24 Mai 2019 - 14:10 | |
| Plus de lower nul part? Saskatoon, Frontier, Wolverine, Tenda, j'en trouve pas. Est-ce qu'il en reste à qqpart?
Peut-être relié: j'essaye de rejoindre le comptoir armes à feu chez Cabela's depuis ce matin, on me dit qu'ils sont débordés, ils n'ont pas le temps de répondre. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Ven 24 Mai 2019 - 19:37 | |
| Chanceux d'avoir commandé en pré-commande de chez Buls Eye le 14 mai.
Avis reçu de cette cie que le lower est dans la poste. Poste Canada prévoit livrer le 28.
Je crois que Bulls Eye essaie de précipiter les choses afin que ceux qui ont commandé reçoivent le plus vite possible avant une annonce probable très bientôt.
Pitoyable comme situation. |
|
| |
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Ven 24 Mai 2019 - 20:08 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Chanceux d'avoir commandé en pré-commande de chez Buls Eye le 14 mai.
Avis reçu de cette cie que le lower est dans la poste. Poste Canada prévoit livrer le 28.
Je crois que Bulls Eye essaie de précipiter les choses afin que ceux qui ont commandé reçoivent le plus vite possible avant une annonce probable très bientôt.
Pitoyable comme situation. J'ai commander aussi chez Bulls eye, je n'ai rien reçue comme quoi ils avaient shipper ma commande. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Ven 24 Mai 2019 - 20:44 | |
| Attend, les vérifications d'usagedoivent prendre quelques jours je suppose.
Chose certaine, la marchandise est arrivée chez le détaillant. Le reste c'est routine entre Miramichi et la province.
Parlant province, moi c'est l'Ontario. C'est possiblement plus rapide avec eux qu'avec le Québec?!?!?!?! |
|
| |
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Ven 24 Mai 2019 - 21:27 | |
| Ça se pourrait très bien que la province joue un rôle là dedans. Pas fou ça!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Ven 24 Mai 2019 - 23:59 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Tijhu Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Sam 25 Mai 2019 - 0:27 | |
| Un AR-10 non restreint ça comptes tu? |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Sam 25 Mai 2019 - 6:55 | |
| Si c´est non restreint, ça n'entre pas dans la classe, mais a moin que je ne me trompe, les ar10 sont restreint aussi |
|
| |
Tijhu Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Sam 25 Mai 2019 - 6:57 | |
| Ya plusieurs AR-10 de on restreints |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Sam 25 Mai 2019 - 7:07 | |
| Ok, je pensais que c'est modèle était seulement basé sur le vrai ar10 |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Sam 25 Mai 2019 - 11:13 | |
| Mon interrogation est de savoir si les NR vont virer R avec la loi ou le décret ou whatever choix de Trudeau va prendre.. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Sam 25 Mai 2019 - 11:38 | |
| Tout peut arriver. On ne le saura pas avant que Trudeau fasse son annonce.
Les armes peuvent virer restreintes ou prohibées. |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Sam 25 Mai 2019 - 12:51 | |
| Pour moi j ai acheté ce matin lower pws , lantac pour le bolt,blootech pour le upper il me reste l optique |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Sam 25 Mai 2019 - 21:00 | |
| |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Sam 25 Mai 2019 - 21:04 | |
| Dommage quel soit restreinte, de très bon prix/qualité la dedans |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Dim 26 Mai 2019 - 23:41 | |
| Voici mon Lego enfin complété : Je me posais la question : est-ce que c'est absolument nécessaire de mesurer le headspace avec des Go-NoGo gauges? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Dim 26 Mai 2019 - 23:48 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: SVP achetez un AR-15! Lun 27 Mai 2019 - 0:16 | |
| |
|
| |
| SVP achetez un AR-15! | |
|