| Problème avec mon AR | |
|
+5Buffalo 1clickdown DT741 60 recon telec 9 participants |
Auteur | Message |
---|
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 8:15 | |
| Salut Gang voici le problème que j'ai eu pendant le CQB quand j'insère un mag et que je tire sur le charging handle 3 x sur 4 la cartouche ne chambre pas mais si le bolt est ouvert et que j'appuie sur le bolt release je n'ai aucun problème. Le problème ce fait avec plusieurs mag donc je ne crois pas que le problème vienne du mag, j'ai vraiment besoin de vos connaissance. Merci bon Dimanche |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 8:39 | |
| Chargeur mal inserer. Fait un test met 5 balles dans ton mag et regarde si en poussant tu peux descendre tes balles un quart de pousse plus bas si tu peux pas c'est que tes mag sont pinner trop serer. Quand tu met un mag de 5 balles sur une bolt fermer la premiere balle appuis sur le dessous de la bolt mais pour que le mag clip les balles doivent descendre juste un peu, si elles ne descendent pas ton mag clip pas et le bolt peut pas prendre la premiere balle.
Sur une bolt ouverte les balles n'ont pas a descendre car elle n'appuis pas sur le desous de la bolt.
tes mag doivent etre pinner pour y rentrer 5 balles et demi. Pas 5 et pas six 5 balles et demi.
si tes mag on un peu de lousse (5 balles et demi) et qu'ils clip bien dans ton AR sur une bolt fermer. C'est pcq tu ride le bolt.Se qui veux dire que tu laisse pas aller le bolt freely car tu retient inconsciament ou non la coking handle et le bolt en ramenent le tout vers l'avant avec ta main. Dans ta tête tu pense que c'est vite mais juste cette petite rétention fait que ca enraille. La cocking handle tu la rack et tu la laisse aller |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 8:54 | |
| Je mise sur les mag pinné à 5 plûtot que 5.5. J'ai quelques pmags qui me font ça et je doit les rentrer avec + de vigueur. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 8:59 | |
| - DT741 a écrit:
- Je mise sur les mag pinné à 5 plûtot que 5.5. J'ai quelques pmags qui me font ça et je doit les rentrer avec + de vigueur.
Très bon point DT. J'ai remarqué ça aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 9:19 | |
| Mais ça m'écoeure de percer un trou a peine 1/4" en dessous pour les repiner comme du monde |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 9:26 | |
| Moi aussi, mais je vais devoir le faire, reprendre la job du gars qui les a pinnés au mauvais endroit |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 9:29 | |
| Quelles marques sont les plus sujettes à ce problème? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 9:36 | |
| Toutes les marques. Ça dépend de qui fait la job de rivets |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 9:48 | |
| ouin pas mal toute les marques. Pour repinner c'est pas facile le rivet 1/4 en dessous risque de bouger. Par en avant au lieu dans arrirere, le rivet doit aussi avoir une place pour entrer dans le AR. les entrer avec plus de vigueur c'est pas toujours évident et je trouve que ca developpe un mauvais mussle memory par rapport a la job, car bien souvent on a tendance a donner une tape en dessous pour le faire clipper.
le meilleur truc est de limer le follower qui vient accoter sur le rivet
Moi j'ai des LAR pour les CQB ou je met juste 5 balles dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 9:52 | |
| Ouin, limer le follower serait une bonne option. Je vais faire ça. Merci 60 recon. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 9:54 | |
| Bonne idée je vais essayer ça moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 9:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ouin, limer le follower serait une bonne option. Je vais faire ça. Merci 60 recon.
Moi je crois que c'est la seule option. Cependant il faut faire cela avec partimonie et pas passer tout droit. On enleve un peu pis on remonte pis on essaye si il rentre 6 balles même en forçant tu es dans la marde. Travail d'horloger autre chose que j'aimerais apporter, les mag doivent tomber sans avoir a les enlever avec la main. donc tu met un mag sur ton AR. Le AR a la verticale tu pese sur le mag release pis il devrait tomber par lui même. s'il ne tombe pas et que tu doit l'enlever avec la main, ou le mag est trop large bien souvent donc change de mag ou ton le trou ou s'insere le mag relaese est trop sharp et tu polis.
Dernière édition par 60 recon le Dim 25 Mar 2018 - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 10:02 | |
| Merci les boys toujours de bonne réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 10:12 | |
| question niaiseuse pourriez vous me dire limer quelle partie exactement merci |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 10:27 | |
| - 60 recon a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Ouin, limer le follower serait une bonne option. Je vais faire ça. Merci 60 recon.
Moi je crois que c'est la seule option. Cependant il faut faire cela avec partimonie et pas passer tout droit. On enleve un peu pis on remonte pis on essaye si il rentre 6 balles même en forçant tu es dans la marde. Travail d'horloger
Oui, je vais faire attention et y aller mollo. Merci du conseil. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 10:30 | |
| drette la le derriere du follower, confirme avant quand même que c'est bien cela qui accote sur ton rivet, avant de limer
Dernière édition par 60 recon le Dim 25 Mar 2018 - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 10:35 | |
| - 60 recon a écrit:
drette la le derriere du follower, confirme avant quand même que c'est bien cela qui accote sur ton rivet avant Merci 60 recon |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 14:05 | |
| - 60 recon a écrit:
drette la le derriere du follower, confirme avant quand même que c'est bien cela qui accote sur ton rivet, avant de limer Salut il y a t'il un moyen d'enlever le follower je ne veux pas le forcer il bloque au rivest Merci |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 18:55 | |
| tu enlève le rivet , tu sort le follower , tu le lime tu installe un nouveau rivet temporairement et tu rentre tes balles et tu vérifie si correcte . si non tu démonte a nouveau |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 18:57 | |
| - Ktmrider a écrit:
- tu enlève le rivet , tu sort le follower , tu le lime tu installe un nouveau rivet temporairement et tu rentre tes balles et tu vérifie si correcte . si non tu démonte a nouveau
Merci Ktmrider |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Dim 25 Mar 2018 - 19:10 | |
| Un gros Mercie 60 recon pour les détaille ! |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Mar 27 Mar 2018 - 8:48 | |
| Le métal liquide fait une excellente job pour réparer les mags. J'ai eu un problème semblable avec 3 mags. Les mags était mal pinné (lousse). Une fois sec le métal liquide peut être percé et filleté, très resistant. Tu patche le tout, ptite job de sablage, perce et installe le nouveau rivet, peinture et voilà le travail. |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Mar 27 Mar 2018 - 9:47 | |
| - Ktmrider a écrit:
- tu enlève le rivet , tu sort le follower , tu le lime tu installe un nouveau rivet temporairement et tu rentre tes balles et tu vérifie si correcte . si non tu démonte a nouveau
C'est pas mal ça le plus simple, ça évite de repercer. C'est du gosage un peu le temps de trouver le bon fit, mais tu reste pas loin de la meule ça se fait bien, tu affaiblis pas ton mag pis ça reste le plus proche de ce que la compagnie va avoir fait d'origine. Moi je regardais dans le trou du rivet avec 5balles dedans, ça te donne une idée plus rapide de combien enlever environ. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Mar 27 Mar 2018 - 16:40 | |
| - 60 recon a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Moi je crois que c'est la seule option. Cependant il faut faire cela avec partimonie et pas passer tout droit. On enleve un peu pis on remonte pis on essaye si il rentre 6 balles même en forçant tu es dans la marde. Travail d'horloger
Je viens de finir la job. Tout fonctionne parfaitement. Merci encore 60 recon. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon AR Mar 27 Mar 2018 - 17:19 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 60 recon a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Je viens de finir la job. Tout fonctionne parfaitement. Merci encore 60 recon. De rien ça me fait plaisir |
|
| |
| Problème avec mon AR | |
|