| Différentes douilles | |
|
+5Corral sylo simonov59 PerversPépère bigjohn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Différentes douilles Mar 27 Mar 2018 - 17:34 | |
| . Juste pour le Fun .... J'ai pris 5 douilles de différentes marques , on peu voir la différence de poids sur la première photo. Le reste est identique , même charge , même boulet , même COL .... Je les ai tirer a 100 verges , a mon grand étonnement un grouping sous 1 MOA. J'aurais cru y voir un plus grand écart ..... Ca pose a réflexion ..... . . . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Différentes douilles Mar 27 Mar 2018 - 17:59 | |
| Tout dépend du canon de ton arme. S'il est lourd et bien assis, ses harmoniques de vibration seront dans un registre plus serré et il affichera moins de variances selon les pressions et les charges. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Différentes douilles Mar 27 Mar 2018 - 18:54 | |
| C'est quoi comme marque de carabine PP ???????? |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Différentes douilles Mar 27 Mar 2018 - 19:22 | |
| C'est drôle puisqu'hier j'ai pesé des douille une fois couper, Federal 11 sur 26 ont le même poid Barne 13 sur 20 ont le même poid Winchester 13 sur 30 ont le même poid
Ton résultat est surprenant John, est-ce que ce résultat est avec une savage |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Différentes douilles Mar 27 Mar 2018 - 19:29 | |
| c est la qu on voit que les douilles compte pour un facteur minime et que meme avec des douilles mélanger si le reload est fait de assez précisément et constant , c est déja meilleur que de la balle tablette ce n est pas non plus un facteur a laisser de coté , si le but est de faire les munitions les plus précises possible il faut enlever le plus de variable qu on peut il restera toujours la plus grande variable ......l erreur du pitcheur |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Différentes douilles Mar 27 Mar 2018 - 20:41 | |
| Cool comme test !!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Différentes douilles Mar 27 Mar 2018 - 23:21 | |
| - simonov59 a écrit:
- C'est quoi comme marque de carabine PP ????????
Je n'en sais rien. Mais tu aura toujours des variances, même en utilisant les mêmes composantes et les mêmes charges si tes douilles n'ont pas la même capacité interne, comme dans ce cas-ci. Et dans tous les cas, un canon plus "fouetteux" risquera de produire des groupes de plus grand diamètre qu'un canon plus rigide. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Différentes douilles Mar 27 Mar 2018 - 23:52 | |
| Comme mixe ,ca l'as un grouping interessant tout de meme |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Différentes douilles Mer 28 Mar 2018 - 6:06 | |
| - foudetir a écrit:
- Comme mixe ,ca l'as un grouping interessant tout de meme
. - sylo a écrit:
- C'est drôle puisqu'hier j'ai pesé des douille une fois couper,
. Il y a de bonne différence de poids des douilles même en restant dans les même compagnies. c'est un peu pour ca que j'ai fait ce test pour voir si ca en vaut la peine de les classées ........... Je suis d'accord au fait d'avoir le plus uniformité possible en Reload. . |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Différentes douilles Mer 28 Mar 2018 - 6:44 | |
| - simonov59 a écrit:
- C'est quoi comme marque de carabine PP ????????
C'est pas la carabine à PP... c'est Bigjohn! C'est surement sa Browning A-Bolt Varmint... |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Différentes douilles Mer 28 Mar 2018 - 7:58 | |
| Très intéressant comme démarche et résultat surprenant! |
|
| |
| Différentes douilles | |
|