| cherche scope pour savage mark II 22LR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibiche Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Enseignement Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie..... Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: cherche scope pour savage mark II 22LR Mar 29 Déc 2009 - 15:05 | |
| Coucou, J'aimerais savoir qu'est-ce que vous me suggérer comme scope pour tirer à la cible 50 à 100mètres avec une Savage 22LR. Je recherche clareté et netteté probablement comme tous et sans que cela me coute la peau des fesses. Merci! |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR Mar 29 Déc 2009 - 16:18 | |
| Mueller Optics serait une option a considerer |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR Mar 29 Déc 2009 - 16:31 | |
| dit ton budget d abbord ca aiderait beaucoup.
Seb |
|
| |
Bibiche Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Enseignement Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie..... Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR Mar 29 Déc 2009 - 16:43 | |
| En ce moment, j'ai un Bushnell Legend 4x12x40. Mais je serais prête à mettre quelque part vers les 500$ |
|
| |
Bibiche Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR Mar 29 Déc 2009 - 16:44 | |
| En fait j'aimerai avoir plus de grossissement sans perdre de netteté et de clarté. Merci |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR Mar 29 Déc 2009 - 17:05 | |
| Un critère important, est la manière dont tu fais tes ajustements et la possibilité de revenir à ta marque zéro (à 50 verges) sans refaire de tirs pour savoir si tu es bien ajusté.
J'ai moi-même un Bushnell Legend 4-12x40mm et le morcau de plastique pour faire les ajustements à cassé, les graduations est à ch**r, et le miniscule point zéro nécessite une loupe pour le trouver.
Dans Bushnell, ls seuls télescope interessant sont les modèles Elite Tactical. Je vérifie pour trouver autre chose car je suis dans la même situation que toi. Par contre j'ai fait installé une base 20 MOA picatinny rail et quand je veux faire du tir à plus de 200 verges, je prends mon VX-III 6.5-20x50mm qui est lui aussi sur picatinny rail et je l'installe sur ma Savage .22LR. Par contre je dois tout réajuster à chaque changements.
Pour faire de la cible, normalement on prend la réticule la plus fine possible pour ne pas cacher le point de visé qui est souvent minuscule. |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR Mar 29 Déc 2009 - 17:31 | |
| Mes choix iraient pour :
Nikon Monarch 5-20x44SF avec réticule Nikoplex. Leupold VX-II 6-18x40 AO Target avec reticule Target Dot.
Mon coup de coeur irait pour le Leupold mais il faut bien comprendre que ça sera un excellent choix pour la cible mais un mauvais choix si tu veux faire de la chasse à cause du minimum de 6x qui te donne un champ de vision limité. Mais veux-tu vraiment aller à la chasse avec ta Savage BTVSS ? Je ne crois pas que ça soit l'arme idéale. |
|
| |
Bibiche Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR Mar 29 Déc 2009 - 22:56 | |
| - ChasseurTireur a écrit:
- Mes choix iraient pour :
Nikon Monarch 5-20x44SF avec réticule Nikoplex. Leupold VX-II 6-18x40 AO Target avec reticule Target Dot.
Mon coup de coeur irait pour le Leupold mais il faut bien comprendre que ça sera un excellent choix pour la cible mais un mauvais choix si tu veux faire de la chasse à cause du minimum de 6x qui te donne un champ de vision limité. Mais veux-tu vraiment aller à la chasse avec ta Savage BTVSS ? Je ne crois pas que ça soit l'arme idéale. Merci pour tes lumières, comments et suggestions, je regarde cela avec grand intérêt. En passant, non je ne veux pas aller à la chasse avec la tite Savage, le tir à la cible est ce qui m'intéresse le plus. Et là j'en ai amplement à apprendre, hihihihi. C'est d'ailleurs pour moi, un des facteurs qui me stimule... |
|
| |
| cherche scope pour savage mark II 22LR | |
|