| Choix munition 12 pour dindon | |
|
+10Blackthorne just for the bang oldshot likeoldrifle bill maximetactical 270 wsm Magload foudetir Picasso 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Sam 7 Avr 2018 - 6:16 | |
| Pour avoir tirer un shitloads de dindons avec des clients depuis l'ouverture de cette chasse, je peux dire que le plus important c'est me nombre de billes, faut que sa groupe en fou. Pour ma part le meilleur combo que j'ai trouver est un carlson X-full avec de la winchester long beard #5, le dindon le plus loin qu'ont a recolter avec ce set-up a tomber comme une poche a 72 verges. Et a cette distance j'ai encore plus d'un quinzaine de plombs dans une bouteille d'eau. A 40 verges et moins ta pas assez des bons yeux pour compter le nombre de plombs dans la grosseur de la tete d'un dindon tellement sa patronne.
Le #4 jamais eu de super resultat de patron avec sa.
La hevi-shot quoi que dispendieuse est aussi extremement performante.
Dernierement il y a aussi federal qui a sortie la TSS ou quelque chose du genre. Les americains pretendent qu'en #6 cette munition jumuler au bon choke va depasser le 80 verges. Ils disent que rendu a une certaines distance le #6 va prendre l'avantage de penetrationcar du a son'lus petit diametre il conserve sa vitesse. Eux utilise meme le #9 dans cette munition.
L'important est reellement ton combo choke/munition. Ta beau avoir la meilleur balle au monde si tu as un choke de marde tu est pas avancer. Et au dindon le 3 1/2 a sa place, car l'important encore une fois est le nombre de plombs qui va taper la tete si tu veux que sa tombe drette la et non la grosseur des plombs. La zone mortel au niveau du cou et de la tete du dindon est tres tres petite, sa en prend du plomb pour frapper le sweet spot qui va l'envoyer dans la rotissoire. En dessous des 50 verges la vitesse ont s'en fou, ils vont tous penetrer, c'est mince une tete de dindon, l'important c'est que sa frappe a bonne place, alors encore une fois, sa prend des plombs, bcp de plombs! Peu importe la grosseur de tes billes, peu importe leur vitesses, peu importe la marque, prend ce qui va foutre le plus de plombs dans sa tete jusqu'a 50 verges. A partir de la ta aucune excuse de le manquer :p la vitesse rendu a un certains point c'est juste pour vendre, comme quand remington a sortie sa "hypersonic" a 1700 fps a 40$ la boite pour l'outarde et qui est probablement la pire cochonnerie a avoir vu le jour. Si les chasseurs prendrais le temps de patronner leurs armes et ce pratiquer ils verraient que la vitesse a crissement moins d'importance quand ta 40 plombs qui frappe le gibier en pleine gueule. La vitesse a de l'importance quand ta un choke/munition de marde qui patronne pas et que ta de la misere a frapper la cible tellement sa patronne mal, dans ce cas la tu veux de la vitesse pour que les 2-3 plombs qui le frappent penetrent plus
Bonne chasse les boys sa s'en vient! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Sam 7 Avr 2018 - 7:14 | |
| Excellent texte deeramator! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Sam 7 Avr 2018 - 7:15 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi je serai youjours convaincu que ce n'est pas la quatite de plomb qui frappe l'oiseau qui le fera tomber mais plutôt la vitesse qui par le fait meme donnera plus de penetration ,
Et toutes ces fausses enoncées que nous voyons sur de grandes vitesses pour les cartouches ,c'est pas pour rien ,ils savent eux aussi que la vitesse est importante ,ils annoncent une vitesse et les cartouches ne le font pas ,c'est pour la vente d'agir de la sorte (ca fait vendre) foudetir, As-tu chassé à l'acier ? À te lire je crois que non! |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Sam 7 Avr 2018 - 15:58 | |
| Deeramator, un fusil full choke, quel serait la distance max d après toi? Je vais faire des test de patronage mais ça me donnerais un point de départ a ne pas dépasser. .. Je pensais max 40m et descendre jusqu a 25m environ.... Je vais tester la win long beard 3pouce #5 |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Sam 7 Avr 2018 - 16:00 | |
| 40 metres avec un full choke tu va etre limite a moins de vraiment tomber sur une munition qu'il aime. Mais 30m devrais pas etre un probleme. Dit toi 15 plombs minimum dans la tete, c'est sa qui va determiner la limite de ton set-up Voila un petit montage d'une chasse de l'an dernier qu'ont vient de terminer pour vous motiver avant la saison ceux qui ont facebook hesitez pas a nous suivre sa encourage a en produire d'autres. https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=eO0qV_eWvKk |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Sam 7 Avr 2018 - 16:39 | |
| - 270 wsm a écrit:
- foudetir a écrit:
- Moi je serai youjours convaincu que ce n'est pas la quatite de plomb qui frappe l'oiseau qui le fera tomber mais plutôt la vitesse qui par le fait meme donnera plus de penetration ,
Et toutes ces fausses enoncées que nous voyons sur de grandes vitesses pour les cartouches ,c'est pas pour rien ,ils savent eux aussi que la vitesse est importante ,ils annoncent une vitesse et les cartouches ne le font pas ,c'est pour la vente d'agir de la sorte (ca fait vendre) foudetir, As-tu chassé à l'acier ? À te lire je crois que non!
Non deluis le temps qu'est arrive l'acier ,je suis retourne qu'une fois et avec du plomb ,l'acier mais fit vendre la chasseuse verchere ,les appelamts ,j'a abandonné cette chasse. Mais je peut te dire qu'au plomb la vitesse comptais enormement et oui surement avec le choke approprié et d'avoir patronné le fusil/choke. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Sam 7 Avr 2018 - 17:23 | |
| OK je m'en doutais!
Avec l'acier, la force de pénétration est grandement diminué par rapport au plomb du à la perte de densité. Au plomb, je chassais au no 5, à l'acier je suis au no 2 et c'est moins efficace! Je trouve souvent des billes entre la peau et la viande et c'est pas une question de vitesse!!!! Si je réussi à mettre 4 à 5 billes de plus dans l'oiseau je lui casse souvent les ailes et je réussi donc à le récupérer! Comme j'ai déjà dis plus haut, 100 ou 150 pi/sec de plus à la bouche donne seulement 60 à 80 pieds à l'impacte! J'aime bien mieux avoir 70 billes de plus dans ma cartouche! De la vitesse, ça en prend quand même. C'est pour cette raison que je tire la WF 133 à 1550 pi/sec.
foudetir, La munition Tony que tu me vendais qui était un standard pour les oiseaux migrateurs: 2 3/4", 1 1/4oz et 3 3/4 drams donnait 1330 pi/sec et ça plantait 2x ce que je tire aujourd'hui. Faut avoir tirer de l'acier pour comprendre! |
|
| |
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Sam 7 Avr 2018 - 18:57 | |
| - deeramator a écrit:
- 40 metres avec un full choke tu va etre limite a moins de vraiment tomber sur une munition qu'il aime. Mais 30m devrais pas etre un probleme. Dit toi 15 plombs minimum dans la tete, c'est sa qui va determiner la limite de ton set-up
Voila un petit montage d'une chasse de l'an dernier qu'ont vient de terminer pour vous motiver avant la saison ceux qui ont facebook hesitez pas a nous suivre sa encourage a en produire d'autres.
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=eO0qV_eWvKk Ok je test ça au champ de tir aussitôt que je peux merci |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Dim 8 Avr 2018 - 15:22 | |
| reloader encore j essayerais surement ma recette que je faisait pour l oie en 2 3/4" avec un melange de plomb 2-4 et 7 1/2 que j ajusterais pour de la 3" |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Lun 9 Avr 2018 - 0:32 | |
| - Corral a écrit:
- reloader encore j essayerais surement ma recette que je faisait pour l oie en 2 3/4" avec un melange de plomb 2-4 et 7 1/2 que j ajusterais pour de la 3"
Désolé Corral, Mais du 7 1/2 à l'oie, j'y crois pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Lun 9 Avr 2018 - 5:32 | |
| D'apres moi t'aurais pu enlever le 71/2 de ta recette et sa aurais rien changer a part moins la chatouiller :p |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Lun 9 Avr 2018 - 23:51 | |
| Corral ,quand tu parles de ce mixe de plomb avec du 7 1/2 c,est probablement un mixe de billes de plombs ,fait attention si c'est ca ,les gardes chasse a l'occasion prennent un oiseau mort et le pleume pour voir de quel genre de billes tu chasses ,si c'est le cas tu va etre dans la marde.Meme si ton fusil a de l'acier dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mar 10 Avr 2018 - 7:40 | |
| foudetir, pire que ça! Un MR de 72 ans chez-nous a été vérifié par les agents quand il arrivait au quai. Il avait du plomb dans sa cartouchière. Les agent on pas eu besoin de plus (infraction directe)! Les agents on mentionné que t'as même pas le droit d'en trainer sur toi ou dans l'ambarcation, quand tu es à l'oiseau migrateur! |
|
| |
paramedic Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Localisation : Napierville/Rive sud de Montréal Emploi : Paramédic à Temps plein Loisirs : Chasse,pêche,camping et tir à la cible. Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mar 10 Avr 2018 - 19:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 155 Localisation : Napierville/Rive sud de Montréal Emploi : Paramédic à Temps plein Loisirs : Chasse,pêche,camping et tir à la cible. Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mar 10 Avr 2018 - 20:32 | |
| Oui chez sail a Brossard c'est du moins ce qu'il nous a dit a moi et mon fils en allant acheter un fusil...!Remarque que je ne lui ai pas demander ses cartes...!Et pouquoi ça serais pas possible ....! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mar 10 Avr 2018 - 20:51 | |
| J'ai pas encore vu ça quelqu'un de compétent chez Sail. Je ne dis pas que ça ce peut pas mais bon! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mar 10 Avr 2018 - 20:59 | |
| Ca c'est rat en ta ,le gars pourrait avoir du plomb dans sa ceinture s'il a ete a la chasse de bois la veille ,ils auraient pu ecorcher 1 canard et s'il avait du plomb dedans le poigner mais autrement |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mar 10 Avr 2018 - 21:11 | |
| C'est rat, oui pis non. Je sais très bien que ce Mr tire du plomb! Je trouve ça plate pour son âge mais ça fait quoi, 18 ans que la loi est passé pour l'acier! Un moment donné, faut allumer. Les premières années, j'ai été délinquant moi aussi et j'ai fini mes caisses de plomb! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mar 10 Avr 2018 - 21:24 | |
| Ce n'est pas tout les Walmart qui sont gnochons...! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mar 10 Avr 2018 - 23:54 | |
| Ben la s'il tire au plomb il s'est fait prendre ,moi aussi j'y suis retourne 1 fois et au plomb ,mais la c'etais le temps d'arreter avant de se faire arreter et payer l'amande. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mar 10 Avr 2018 - 23:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mer 11 Avr 2018 - 6:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Mer 11 Avr 2018 - 9:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix munition 12 pour dindon Sam 14 Avr 2018 - 18:09 | |
| - Magload a écrit:
- deeramator a écrit:
- 40 metres avec un full choke tu va etre limite a moins de vraiment tomber sur une munition qu'il aime. Mais 30m devrais pas etre un probleme. Dit toi 15 plombs minimum dans la tete, c'est sa qui va determiner la limite de ton set-up
Voila un petit montage d'une chasse de l'an dernier qu'ont vient de terminer pour vous motiver avant la saison ceux qui ont facebook hesitez pas a nous suivre sa encourage a en produire d'autres.
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=eO0qV_eWvKk Ok je test ça au champ de tir aussitôt que je peux merci Bon, les test de patronage sont fait avec la long beard 3pouce #5 et mon full choke , solide la munition. Mon kid voulais tirer en premier et j avoue pour sa première balle de 12 a vie, il a bien fait ça. .. Il a tirer en premier 2 3/4 challenger, juste pour voir où il allais tirer a 22m . Le second coup, il y a été direct avec la 3pouce long beard. Il a vue la difference 27plomb mortel enregistrer. Il l aurait eu son dindon. Vue le résultat, j ai monter a 32m et j ai tirer... 24 plomb mortel. J ai arrêter ça là Maintenant j ai une petite question, la load pour une 2 3/4 vs 3pouce, le recul est diminuer de beaucoup d après vous? La différence en vos la peine pour un kid? |
|
| |
| Choix munition 12 pour dindon | |
|