EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

PPoudre noir en 4f

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:42

Salut a tous,

J'ai un petit problème je me suis acheter un LYMAN GREAT PLAIN en flintlock et impossible de me trouver de la poudre en 4f,
je demeure dans la région de Farnham, si quelqu'un aurais de la 4f ou même 5f a me vendre je suis preneur.

Et en passant mon Lyman ,Wow!! super amusant et il groupe première classe.La seule chose chose que je regrette dans cette achat
c'est de pas l'avoir acheter avant.
Revenir en haut Aller en bas
guy80
guy80

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:21

c'est bien un arme longue ca?? c'est pas plutot de la 2F quon tire dans un arme longue!!!!
http://ctbsl.org/index.html
just for the bang
just for the bang

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:32

salut Guy80,

La poudre 4f que je cherche est pour l'amorcage seulement.
La 3f me donne des missfire de temps a autre.

merci.
guy80
guy80

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:11

haaaaa d accord la je comprend!!! a tu appeler chez londero sport, il on un asser grand choix pour le poudre noir!!!
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin
Emploi : Retraité

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:12

Salut,

Filtre tes contenants de FFg et de FFFg et tu auras de la 4F.....

Etienne Brûlé
guy80
guy80

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:18

Ca c'est une bonne idée Etienne, mais dit moi, tu filtre ca avec quel sorte de filtre pour avoir la bonne grosseur???
just for the bang
just for the bang

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:33

Salut Etienne,

J'ai essayer de la 3f que j'ai écraser comme on pourrai dire, selon toi est ce une bonne idée. Et comme disait Guy80 de quel filtre te sert tu?
J'ai fait tout les commerce des allant tour même Alain Dédot c'était back order dans ça commande.
La poudre Ééphant ça donne quoi comme qualité.
En passant Etienne tu me connait surement, Robert Savard, je fait beaucoup de pigeon d'argile avec Ghislain Pelletier et Jean Paul Trudel, je me sers d'un Marrochi 03.
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:24

guy80 a écrit:
Ca c'est une bonne idée Etienne, mais dit moi, tu filtre ca avec quel sorte de filtre pour avoir la bonne grosseur???

J'ai fais des tests avec différents tamis de cuisine.

Les granulations sont les suivantes:

1Fg.......... .047"-.063"
1 1/2Fg... .035"-.054"
2Fg......... .026"-.054"
3Fg......... .020"-.034"
4Fg......... .009"-.020"

Salutations amicales.

Etienne Brûlé
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:29

just for the bang a écrit:
Salut Etienne,

J'ai essayer de la 3f que j'ai écraser comme on pourrai dire, selon toi est ce une bonne idée.

Il faut faire très très attention: ne pas utiliser de métal ( aucun spark n'est autorisé... ). Donc du bois ou du plastique... et... au cas où... de très petites quantités ...

Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu le résultat d'un tireur qui la faisait de cette façon: les granules ne sont pas du tout uniformes et la mise à feu semblait varier d'une shot à l'autre ...

Plusieurs disent que la poudre noire n'est pas sensible à l'impact, mais la plupart des MSDS inscrivent que l'impact peut la faire exploser...

Salutations amicales.

Etienne Brûlé
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:31

La poudre Ééphant ça donne quoi comme qualité.

La poudre Eléphant a meilleure réputation que la Goex parmi les tireurs internationaux de ML longue distance, mais un peu moins que la Swiss.

Etienne Brulé
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:13

Terrebonne Chasse et Peche en a en quantité
demande Benoit
450 492 8000
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:13

sinon j'en ai mais ça se poste pas......
just for the bang
just for the bang

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:54

merci Étienne

Pour ce qui est d'écraser la poudre j'ai utiliser du bois dans un petit bol en céramique.
Je l'ai essayer et ça ne donne pas de bon résulta, c'est comme tu dit Étienne la combustion n'est pas régulière.

Je vais allez aux Dollarama demain leur demander un tamis de cuisine avec des trous de .20" surement que la petite madame aux cash sera bien embêter. hahahaha! Ha ha

Merci Sniper 300mag pour l'information ,

Habituellement aux gun show de Longueuil
ils y a des représentant qui vende de la poudre éléphant en espérant qu'il seront présent le 16 janvier.
Invité
Invité

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:03

Just for the Bang

Moi je te conseille de ne pas faire tamiser ta poudre noire.
Grain size = Burn rate = pressure.

Laisse ca a des professionnels. Smile

Hope
just for the bang
just for the bang

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:19

Merci du conseil Hope

Je crois que vais me trouver de la poudre 4f tout simplement , mais c'est vraiment instructif toute les réponse que j'ai reçu pour la question que j'ai poster.

Mais je suis de nature, très curieux ,je vais surement me trouver un petit tamis de cuisine pour tamiser un peut de poudre juste pour voir se que ça donne comme résulta.
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:32

Hope a écrit:
Just for the Bang

Moi je te conseille de ne pas faire tamiser ta poudre noire.

Laisse ca a des professionnels. Smile

Hope

Oooops...

Celle-là, vas falloir que tu me l'expliques .... Un vieux poudreux, c'est dur de comprenure...

Lorsque j'ai terminé ma "can" de PN, je tamise le fond et récupère cette poussière pour me faire de la 4F.

Je le fais depuis que je suis tombé dedans...

Un tamis et drop dans une autre can: aucun danger de spark, aucun impact, ... ou bien je suis un professionnel ou bien ...

A mon avis, il n'y a aucun problème à récupérer la "poudre poussiéreuse" au fond de ma can...

Ou bien j'ai manqué quelque chose !!

Explique-nous pour qu'on (je) comprenne le but ton intervention...

Hope a écrit:

Bon, je ne comprend pas ton anglais. traduis-nous.

Bon... Je me calme et te souhaite une Bonne Année !

Etienne Brûlé
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:49

merci Étienne

Je vais allez aux Dollarama demain leur demander un tamis de cuisine avec des trous de .20" surement que la petite madame aux cash sera bien embêter. hahahaha! Ha ha

Salut,

Peut-être que la vendeuse est une étudiante en Chimie 101.... ou, mieux demande-lui un tamis pour la "farine", ce sera parfait !!

Ainsi, tu serais un professionnel ...LOL LOL

Salutations amicales.

Etienne Brûlé
Invité
Invité

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:53

Just for the Bang

C'est ton choix mais 2 point.

Le tamis pour ta poudre devrais etre faites en brass ( Lab. grade preferablement )

Ta poudre que ne passe pas au tamis sera non conforme avec tes autres poudres et devra etre mise de cote et bien identifier ou sinon tu devras t'en debarrasser.

Bon chance
Bonne Annee

Hope

Fin
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 21:11

Hope a écrit:

Le tamis pour ta poudre devrais etre faites en brass ( Lab. grade preferablement )

Je me demandais s'il fallait répondre, mais...

C'est certain qu'il faut éviter les sparks... est-ce qu'un seul tamis peut déclencher un tel spark ?? Je n'ai jamais vu de statique dans une passoire de ma cuisine...

Hope a écrit:
Just for the Bang

Ta poudre que ne passe pas au tamis sera non conforme avec tes autres poudres et devra etre mise de cote et bien identifier ou sinon tu devras t'en debarrasser.

Bien, à mon humble avis, la poudre qui ne passe pas au tamis sera comme celle que j'utilisais dans la canne que je tamisais !! non ??

Donc, si je tamisais de la 2F, la poudre non filtrée dans le tamis sera encore de la 2F... ou bien qq chose m'a échappé...

J'ai répondu pour respect pour les membres de "Extreme Precision" qui peuvent lire ce thread, sans aucune rancune ni animosité ... juste pour éviter de la désinformation...

Bonne Année à tous !

Etienne Brûlé
just for the bang
just for the bang

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 23:39

Juste pour clarifier Hope ,

Quand j'ai écraser de la poudre 3f pour en faire de la 4f , je le fesait avec environ de 50 à 70gr à la fois et je ne fume pas en plus. hahahaha!! ,

Je me suis dit qu'avec une petite quantité, comme ça si ça explose je serait encore vivant pour raconte ma mésaventure aux copains, hihihiihi!

Et les gars j'ai une histoire pour vous juste pour rire un peut,
Quand j'avais environ une douzaine d'année, ça veut dire voila environ 40ans, je récupérait la poudre des pétard a mèche pour en faire de la poudre pour mon petit canon , fabriquer a partir de tube d'une grosse bobine de fils en plastique et de bouchon de bouteille de Baby Duck collé a l'arrière de la bobine avec un petit trou dans le bouchon pour passer une mèche,bourre de papier et une roche choisi avec soin,le canon durait environs trois coup, mon objectif était d'envoyer une roche de l'autre coté de la rivière soit 225pieds,après plusieur canon briser et plusieurs amélioration et bien un jour j'ai réussi.WoW j'étais fier en m..dit!! et après d'autre expérience, 40ans plus tard je suis encore vivant!

Je pense que tamiser de la poudre je pense que c'est fait pour moi ! Ha ha

Et merci encore les gars pour les conseils et aux aux plaisir de se revoir Étienne. A la tienne
Invité
Invité

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:31

Just for the Bang

SVP Excuse moi et Mr. Google.

Pour clarifier.
Oui, à la pression atmosphérique le vitesse brûler sera réduite avec la taille de grain. Plus d'importance est toutefois, à l'intérieur du baril. Taux d'accumulation de pression va augmenter avec la diminution de la taille des grains et la densité. La poudre noire est mesurée par le volume et la taille des grains cohérente est ce qui détermine la vitesse de combustion, afin d'atteindre les exigences de la pression predéterminées. Cohérente des exigences de pression prédéterminée sont ce qui donne de bons groupes.

Yes, at atmospheric pressure burning velocity will be reduced with increasing grain size. Of more importance however is; inside the barrel. Rate of pressure buildup will rise with decreasing grain size and density. Black powder is measured by volume and consistent grain size is what determines burn rate in order to achieve the pre determined pressure requirements. Consistent predetermined pressure requirements are what give good groupings.

Black Powder Grade Mesh Sizes

2FA 4 mesh 3% 12 mesh 12%
3FA 10 mesh 3% 16 mesh 12%
4FA 12 mesh 3% 20 mesh 12%
5FA 20 mesh 3% 50 mesh 12%
Shows maximum percentages held or passed by the sizing screens.

Black Powder Grain Mesh Sizes

Grade Mesh Range

2FA 4 - 12
3FA 10 - 16
4FA 12 - 20
5FA 20 – 50

Hope
just for the bang
just for the bang

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:13

Ok Hope ,

Si je comprend bien ce que tu veut dire, si je sépare par exemple les grains de différente grosseur de la poudre 3f pour conserver les plus petit pour en faire de la 4f,
je déstabilise composition de la 3f ,qui pour donner un rendement régulier est calculer a partir de grains de différente dimension.
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:46

Hope a écrit:
Just for the Bang

SVP Excuse moi et Mr. Google.

Pour clarifier.
Oui, à la pression atmosphérique le vitesse brûler sera réduite avec la taille de grain. Plus d'importance est toutefois, à l'intérieur du baril. Taux d'accumulation de pression va augmenter avec la diminution de la taille des grains et la densité. La poudre noire est mesurée par le volume et la taille des grains cohérente est ce qui détermine la vitesse de combustion, afin d'atteindre les exigences de la pression predéterminées. Cohérente des exigences de pression prédéterminée sont ce qui donne de bons groupes.

Yes, at atmospheric pressure burning velocity will be reduced with increasing grain size. Of more importance however is; inside the barrel. Rate of pressure buildup will rise with decreasing grain size and density. Black powder is measured by volume and consistent grain size is what determines burn rate in order to achieve the pre determined pressure requirements. Consistent predetermined pressure requirements are what give good groupings.

2FA 4 mesh 3% 12 mesh 12%
3FA 10 mesh 3% 16 mesh 12%
4FA 12 mesh 3% 20 mesh 12%
5FA 20 mesh 3% 50 mesh 12%
Shows maximum percentages held or passed by the sizing screens.

Black Powder Grain Mesh Sizes

Grade Mesh Range

2FA 4 - 12
3FA 10 - 16
4FA 12 - 20
5FA 20 – 50

Hope

Bonjour Hope,

Plutôt que de highjacker le thread de JUST FOR THE BANG, j'ai débuté un nouveau thread:

DEUX SORTES DE POUDRE NOIRE ...

Salutations amicales et Bonne Année

Etienne Brûlé
Invité
Invité

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:45

SVP Excuse moi et Mr. Google

Merci, Monsieur Etienne Brûlé pour repérer les erreurs de données dans mon tableau.

Je me fais vieux, sa fait 40 ans que j'ai tourné un match de competition à poudre noire.

Voici les mesures des grains de la puodre sportive Grade (G) en mm :

1FG 1.68-1.19
2FG 1.19-.59
3FG .84-.29
4FG .42-.15
5FG .149

Hope
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

PPoudre noir en 4f Empty
MessageSujet: Re: PPoudre noir en 4f   PPoudre noir en 4f Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:56

Hope a écrit:

Merci, Monsieur Etienne Brûlé

Je me fais vieux, sa fait 40 ans que j'ai tourné un match de competition à poudre noire.

Hope

Bonjour Monsieur Hope,

Un tireur qui a déjà tourné des match de compétition en poudre noire a sûrement beaucoup de choses à apprendre aux membres de ce forum.

Salutations amicales et Bonne Année.

Etienne Brûlé

PPoudre noir en 4f
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant