| Chauffage au bois — Que du bonheur !! | |
|
+19xXx 270 wsm bobfortier McPherson sylo Gadelle keshlalish freforall Milan29 foudetir crash2k mudpro1000 fox111 Rancho dantiwill tonyboy Buffalo 1clickdown AtomicGPS 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 11:42 | |
| Voici un de mes petits plaisirs simples de la vie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 11:43 | |
| Bien d'accord avec toi. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 11:44 | |
| Par une journée comme aujourd'hui, c'est réconfortant. Du vent et de la pluie verglaçante... |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 11:51 | |
| oh que oui |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 14:09 | |
| jai un beau poele drolet avec porte vitré dans mon salon du meme genre que le tien et je chauffe tout lhiver au bouleau ya rien comme la chaleur dun bon poele pour séché des botte et des mitaines, pis c lfun de se chauffé la couenne en relaxant et en regardant le feu! |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 15:33 | |
| Yes! Mais le miens est au sous-sol dans la salle familiale. Et quand je veux que les enfants aillent s’obstiner ailleurs; j’insère deux gros quartiers d’érable ou de merisier. En 15-20min ça te vide la place et je peux même écouter le hockey en boxer tranquille... |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 17:15 | |
| J'ai plus de plaisir à regarder mon foyer au bois que la tv pleine d'idioties.
J'ai hâte de bâtir mon campe dans le bois juste pour regarder mon poel le soir ou par temps froid et pluvieux.
|
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 18:20 | |
| |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 18:44 | |
| Lol, moi aussi je veux pas me passer de mon poêle au bois. - AtomicGPS a écrit:
- Yes! Mais le miens est au sous-sol dans la salle familiale. Et quand je veux que les enfants aillent s’obstiner ailleurs; j’insère deux gros quartiers d’érable ou de merisier. En 15-20min ça te vide la place et je peux même écouter le hockey en boxer tranquille...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 19:23 | |
| Je fais ca aussi depuis des années. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 19:40 | |
| Moi j'aimerais bien que la température change un peu et que je puisse fare mes feux aux 10 minutes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 20:10 | |
| Hé hé hé moi aussi je chauffe au bois et ce matin mon voisin qui vend du bois m'a offert m'en a offert ,je lui ai demande combien la corde,il m'a dit le prix est ;ca depend combien tu en prend,plus que tu en prend et moins c'est cher ,une heure plus tard je suis retourne le voir et lui ai dit ;plus j'en prend et moins c'est cher ,exact. Je lui ai dit ;dit moi combien faut que j'en prenne pour que ca me coute rien |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 21:15 | |
| Bonne réplique. Moi je t'aurais dis de venir le couper avec moi pour l'avoir gratos. (o:
|
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Lun 16 Avr 2018 - 21:44 | |
| - Milan29 a écrit:
- Moi j'aimerais bien que la température change un peu et que je puisse fare mes feux aux 10 minutes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouff, c'est un sirop de gros feu ça monsieur !!! |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Mar 17 Avr 2018 - 13:27 | |
| moi aussi je chauffe au bois dans ma salle familiale au sous-sol avec un poêle enerzone que du pur bonheur |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| |
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Mar 17 Avr 2018 - 14:24 | |
| faut justement je change le miens, il est trop petit pour la maison.
vous me suggèrez quoi comme marque ? jveux que sa chauffe XD, ma mère a changé le siens pis on est presque capable d'y toucher même après une journée a plein feu avec de l'érable |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Mar 17 Avr 2018 - 14:48 | |
| - keshlalish a écrit:
- faut justement je change le miens, il est trop petit pour la maison.
vous me suggèrez quoi comme marque ? jveux que sa chauffe XD, ma mère a changé le siens pis on est presque capable d'y toucher même après une journée a plein feu avec de l'érable moi j'aime bien mon enerzone et si j'ai à changer j'irai encore probablement dans cette marque (enerzone est le haut de gamme de Drolet) |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Mar 17 Avr 2018 - 15:03 | |
| - keshlalish a écrit:
- faut justement je change le miens, il est trop petit pour la maison.
vous me suggèrez quoi comme marque ? jveux que sa chauffe XD, ma mère a changé le siens pis on est presque capable d'y toucher même après une journée a plein feu avec de l'érable J'ai un Pacific Energie, je dois me limiter car même mes boxers seraient de trop. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Mar 17 Avr 2018 - 15:59 | |
| J'ai un Jotul, déjà eu un Pacific et au chalet un JAroby mon préféré. |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Mar 17 Avr 2018 - 16:30 | |
| J'ai changé un petit Osburn pour un gros Enerzone et très satisfait. Enerzone est fabriqué par SBI, ils sont également fabriquants des Drolet, Osburn, fournaises Caddy et quelques autres.. Donc, en gros, sa se ressemble pas mal tous sauf la qualité de finition qui diffère un peu et le look.
Sinon, il y a Pacific Energy qui sont excellents.
Valide les garanties, je crois que SBI sous certaines marques a des garanties à vie pour plusieurs composantes (vitre, bruleurs secondaires, etc) et ce sont des pièces relativement onéreuses.
Finalement, prends PLUS GROS que tes besoins. Souvent les boutiques vont calculer au pied carré près pour te vendre une grosseur de poêle, cependant si c'est ton chauffage primaire calcule au minimum 500pi.ca de plus. Le dégagement de chaleur n'est pas le même sur les nouveaux EPA vs les anciens "poêles en fonte". |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Mar 17 Avr 2018 - 17:32 | |
| J'ai un hearthstone shelburne et je l'adore. Tout en fonte. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Mar 17 Avr 2018 - 20:27 | |
| On s'est installé un Napoléon cette automne. J'ai passé quelques belles soirée en avant de ca. Le plus trippant c'est un steak direct sur la braise. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !! Mar 17 Avr 2018 - 20:32 | |
| Le mien est un comb. lente Marksman. ca chauffe en ta ce bidule au besoin. |
|
| |
| Chauffage au bois — Que du bonheur !! | |
|