telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Match Pistolet CQB - Valcartier 28 Juillet 2018 Dim 29 Avr 2018 - 7:36 | |
| - Hellcat a écrit:
- Oui c’est un omnivore de Blackhawk.
Cool beau holster |
|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Match Pistolet CQB - Valcartier 28 Juillet 2018 Dim 29 Avr 2018 - 10:12 | |
| Oui je l’aime bien, je ne l’ai jamais encore sorti de la maison mais ce que j’aime, c’est un holster pour plusieurs gun.
Merci DT, je vais en acheter un. |
|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Match Pistolet CQB - Valcartier 28 Juillet 2018 Mar 1 Mai 2018 - 0:34 | |
| - DT741 a écrit:
- La seule chose qu'ont en commun le Match Pistolet CQB et IPSC c'est qu'ils utilisent uniquement le pistolet.
Pour le match CQB:
-pas de tir à partir de l'étui, tout de fait à partir du low ready. Pour cette raison, le black badge n'est pas requis. De plus, chaque tireur à une sécurité et chaque groupe de 3-4 tireurs à un OSCT. SAFETY FIRST. S -le tir se fait a partir d'une ligne établie avec 8 a 12 tireurs en même temps. Ça change beaucoup de choses versus être seul sur le parcours.
-Temps limité et capacité des chargeurs dictée dans les épreuves. Ont force le monde à faire des rechargements et a gèrer ses chargeurs. Aussi, tu as une quantité de munitions maximum par épreuve. Si une épreuve demande 4 chargeurs de 5 coups, tu as 4 chargeurs de 5 coups pour un total de 20 balles c'est tout. Ça ajoute au challenge.
-la figure 11 est la cible utilisée
-le match fonctionne en relève: tireur, sécurité, compteur de point, patch les cibles, etc... La journée passe vite et tout le monde est impliqué. Le CQB se veut une compétition amicale avant tout.
En gros, ce match là est fait justement pour combler le vide qu'il y a au niveau pistolet. A part faire de l'IPSC, y a rien qui s'offre aux tireurs qui veulent tester leur habileté au pistolet dans un contexte organisé.
La ceinture IPSC fait pour ce match là. A vrai dire, tout marche pour ce match là sauf les holster "crossdraw".
Merci DT pour les explications. Je vais sûrement en être. |
|