| Kit débutant en reload de precision | |
|
+6Fastestmanalive PerversPépère foudetir LoneWolf keshlalish fox111 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Kit débutant en reload de precision Dim 22 Avr 2018 - 21:45 | |
| J'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé.
Que me conseillez-vous pour commencer à recharger de la .308 pour la précision? J'ai 0 expérience en rechargement et mes amis ont des Dillons pour le pistolet et l'AR15. Je cherche quelque chose pour la précision. Est-ce que Dillon fait une single stage qui pourrait me permettre de faire du 9mm si jamais je voulais me taper ça aussi?
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Dim 22 Avr 2018 - 22:33 | |
| dillon ont pas de single stage.mais ya la dillon 550 qui est pas progressive,https://www.dillonprecision.com/rl-550c_8_1_23594.html elle est semi progressive, faut actionner la plate a main.
j'aimais bien ma hornady, surtout pour les bushings sa permet d'ajouter une fois les dies et hop t'es en business.
autre que sa ya aussi rcbs qui a de bons commentaire, mais C'est pas la même gamme de prix.
|
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Dim 22 Avr 2018 - 23:32 | |
| Un excellent ensemble avec une presse de choix pour faire de la munition de qualité. Ça fera du 9mm ...mais pas trop rapidement toutefois. https://x-reload.com/rcbs-press-rock-chucker-sup-master-kit-w-o-dies.htmlL'idée d'Hornady pour les bushings est bonne. Mais pour celui qui recharge plusieurS calibres , ça peut devenir onéreux en bushings. Dans ce cas une presse comme la Forster Co-Ax peut devenir un investissement intéressant.
Dernière édition par LoneWolf le Lun 23 Avr 2018 - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 0:22 | |
| J'opte aussi pour une Rock Chucker de RCBS il y aussi des kit avec cette machine . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 1:09 | |
| J'aime bien ma Co-Ax Forster pour tout ce qui se recharge une étape après l'autre. Pour le reste, j'aime bien mes Dillon Square Deal, chacune dédiée à un calibre. J'aime arriver, choisir ma presse et commencer tout de suite à recharger ma recette préférée sans avoir à changer quoi que ce soit. C'est vrai, il n'y a pas de distributeur automatique de douilles et de balles mais ça me permet de vérifier chacune des douilles au moment de la placer sur le plateau, la dernière possibilité de découvrir un défaut avant de charger. J'apprécierais toutefois la possibilité de remplacer certaines matrices par celles de mon choix, ce qui est impossible avec les Square Deal. Comme installer une Lee Carbide Factory Crimp die en fin de cycle par exemple. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 1:23 | |
| Moi aussi P.P.je met a la derniere etape de mon rechargement pour mes guns ce die qui assure un bon fonctionnement des semie auto en particulier. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 7:47 | |
| Un presse à tourelle est un bon compromis si tu fait de la précision et occasionnellement du volume (pistolet et AR). Redding, Lyman et RCBS on de très bon produits mais un peu plus cher que du single stage. Mais qui dit compromis dit pas optimal pour tout. Tu seras plus rapide qu'une single stage pour du volume mais loin d'une progressive. Pour la précision c'est très bien, mais moins précis qu'un Co-ax puisque la tourelle induit un jeu minime mais présent.
J'ai un Lyman TMAG II, et ça va très bien pour mes besoins. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 7:58 | |
| - foudetir a écrit:
- J'opte aussi pour une Rock Chucker de RCBS il y aussi des kit avec cette machine .
+1pour ce kit |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 8:00 | |
| Salut fox j'irais aussi avec la RCBS |
|
| |
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 14:51 | |
| Merci de vos suggestions. Je vais étudier ça. Je connaissais pas RCBS. Je vais aller voir leurs produits. J'achete pas mal usagé ces dernier temps, si je vois un kit allèchant passer... je vais etre très pauvre. |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 19:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 19:56 | |
| j'aurais pas peur du kit de débutant.
la seul chose qui fait jamais de tord C'est une bonne balance, mais tu test avant d'en acheter une autre |
|
| |
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 20:12 | |
| |
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Lun 23 Avr 2018 - 20:17 | |
| Moi j'ai le kit Lee breech lock challenger, single press, pour mes calibres de chasses ( .308 win, .270 win et .300 win mag ) et cé parfait du moment que je tire dans 6 pouces à 300 vgs je suis satisfait, mais pour tir de précision je sais pas, j'ai pas les armes pour ça. Mais me permet de tirer à meilleur prix et plus de tir |
|
| |
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Jeu 26 Avr 2018 - 2:01 | |
| - fox111 a écrit:
- Merci de vos suggestions. Je vais étudier ça. Je connaissais pas RCBS. Je vais aller voir leurs produits. J'achete pas mal usagé ces dernier temps, si je vois un kit allèchant passer... je vais etre très pauvre.
USAGÉE tu dit , Lol j'ai quelque chose pour toi ma voisine est tombée seule depuis quelques mois ,elle est laide en tabbb,elle ne te couteras pas cher et va surement faire du bon travail |
|
| |
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Jeu 26 Avr 2018 - 2:07 | |
| - simonov59 a écrit:
- Moi j'ai le kit Lee breech lock challenger, single press, pour mes calibres de chasses ( .308 win, .270 win et .300 win mag ) et cé parfait du moment que je tire dans 6 pouces à 300 vgs je suis satisfait, mais pour tir de précision je sais pas, j'ai pas les armes pour ça. Mais me permet de tirer à meilleur prix et plus de tir
DONC SIMINOV TU NE SAUVE RIEN C'est toujours ce que l'on a dit on reload pour sauver mais vu qu'on sauve ca nous permet de tirer plus:cheers: ,alors ou est l'economie Donc tu as tord ou tu as raison ,ou tu as raison ou tu as tord ,comme l'œuf et la poule Bah Lol BON TIR |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Jeu 26 Avr 2018 - 10:00 | |
| - keshlalish a écrit:
- j'aimais bien ma hornady, surtout pour les bushings sa permet d'ajouter une fois les dies et hop t'es en business.
Les bushings sont en effet une option intéressante pour éviter d'avoir à réajuster tes dies. Hornady vend un adaptateur afin d'utiliser leur système de bushing sur une presse RCBS. T'installe ce truc là sur ta RCBS Ruck Chucker et tu peux monter tes dies sur des bushing Hornady. C'est un peu le meilleur des deux mondes si tu recharges plusieurs calibres de carabine. https://x-reload.com/hornady-lock-n-load-press-conversion-bushing.htmlJ'ai une RCBS Rock Chucker pour mes carabines. Je fais mes balles de pistolets sur une Redding T7 (presse à tourelles). Je sors 100 balles en 45 minutes. C'est pas la grosse vitesse mais pour le volume que je tire, ça me convient. |
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Kit débutant en reload de precision Ven 27 Avr 2018 - 1:10 | |
| Voila ce que j'ai enoncé ,mais au moins tu en profite plus de ces pesos dépensés |
|
| |
| Kit débutant en reload de precision | |
|