EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Die - Matrices 6.5 Creedmore

+2
PerversPépère
Chuck2002
6 participants
AuteurMessage
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

Die - Matrices 6.5 Creedmore Empty
MessageSujet: Die - Matrices 6.5 Creedmore   Die - Matrices 6.5 Creedmore Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:40

Bonjour à tous.

Dans un projet moyen long terme j'aimerais passer au 6.5 Creed. Pour le tir et pas la chasse, je pense pas faire de compétition mais j'aimerais bien faire les choses.

Pour vous donner une idée où j'en suis en rechargement je neck size avec un Lee Collet et j'ai un seater RCBS ou Lee. J'ai pas encore passé au recuit (sûrement plus tard au sel). Cependant, pour la 6.5 j'aimerais aller un peu plus loin, genre seater micrométrique.

Je regarde ce qui est offert chez X-Reload pour commencer.

Je me demande ce qui est mieux, un bump neck bushing ou un bushing neck die set ? J'ai pas la possibilité de juste bumper l'épaulement avec des shell holder de différentes tailles, la RCBS 4x4 est rotative ... plus tard une Rock Chucker.

Mon idée et vous me direz ce que vous en pensez :
Redding Type S Match bushing NK die set ? Comme ça j'ai la matrice à bushing pour travailler le cou, j'ai le body die en cas de problème plus bas sur la douille et le seater micrométrique. De plus j'évite de retravailler tout le temps le corps de la douille avec un FL. J'ai regardé pris individuellement mais le kit fait sauver quelques dollars. Seulement il n'y a pas de FL mais les douilles vont tirer dans une seule carabine.

Sinon ce serait un kit de base genre FL et seater RCBS ou Hornady avec un Lee Collet ? Ou un Lee Collet die avec un seater micrométrique.
Merci de vos idées.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Die - Matrices 6.5 Creedmore   Die - Matrices 6.5 Creedmore Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 14:23

D'une façon ou d'une autre, le "seater" micrométrique est un bon investissement; Forster et Redding en offrent à des prix encore abordables.
PP.

Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Die - Matrices 6.5 Creedmore   Die - Matrices 6.5 Creedmore Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:36

Un neck bushing serait tres apprecie pour la precision tout en verifiant quelle grosseur de bushing tu auras de besoin MAIS a l'occasion il faudra bumper aussi l'epaule.
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: Die - Matrices 6.5 Creedmore   Die - Matrices 6.5 Creedmore Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:40

Ok merci les gars.

C’est quoi vos matrices à vous ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Die - Matrices 6.5 Creedmore   Die - Matrices 6.5 Creedmore Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 0:03

Pour ma 6.5X47L c'est tout du Redding
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Die - Matrices 6.5 Creedmore   Die - Matrices 6.5 Creedmore Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 8:21

Je me suis fais conseiller Forster, Wilson et Redding pour du neck size de précision. Forster à l'avantage de bumper l'épaule comme les gars l'on dis un moment où a un autre tu dois aller la travailler. Des die Wilson demande une presse Wilson pour le seating et le reste des étape si j'me souviens bien ta besoin d'une presse conventionnel. Le Redding bien j'ai un amis qui recharge en FL il m'a dis l'adoré après les premiers test. Rien de mauvais dans se que tu à mentionner donc c'est difficile de faire un choix. Mais je pense que Forster à un avantage en bumpen l'épaule... Personnellement c'est avec le Forster que je vais aller, deux tireurs de compétition me l'on conseillé donc je vais ver une valeur sur.

Dernière édition par hubert le Sam 28 Avr 2018 - 8:23, édité 1 fois (Raison : Hortographe de gars encore réchaud de son vendredi soir 🤦)
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: Die - Matrices 6.5 Creedmore   Die - Matrices 6.5 Creedmore Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:25

Merci gang
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF

Masculin
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,

MessageSujet: Re: Die - Matrices 6.5 Creedmore   Die - Matrices 6.5 Creedmore Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:16

Salut, j’utilise les dies redding et ça fonctionne à merveille rien a dire et j’ai eu un problème avec mon neck sizing et le lendemain la pièce était dans la poste, il ont vraiment un bon service à la clientèle.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Die - Matrices 6.5 Creedmore   Die - Matrices 6.5 Creedmore Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:02

Chuck2002 a écrit:
Ok merci les gars.

C’est quoi vos matrices à vous ?

WILSON NECK BOUCHING ET SEATER DIES WILSON MICROMETRIQUE
ET bodie dies set combinaison est utiliser sur 4 calibres de compétition
avec une 6BR FORSTER BUMP DIES AVEC BOUCHING ET WILSON SEATER DIES MICROMETRIQUE

Die - Matrices 6.5 Creedmore
Page 1 sur 1