| Petite histoire de luger | |
|
+12Archambault Buffalo ticass Popymoy keshlalish dantiwill Rancho 1clickdown gunguru lavoltiges André FireChuck 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FireChuck Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Rive-Sud MTL Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 12:41 | |
|
Dernière édition par FireChuck le Ven 27 Avr 2018 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 12:54 | |
| Très intéressant, j'aimerais bien avoir un Luger comme celui-là... merci de partager! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 14:01 | |
| ben mon chanceux va chercher un loto max ce soir |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 14:02 | |
| ps: ton phosphate est écœurant |
|
| |
FireChuck Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Rive-Sud MTL Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 14:22 | |
| hahaha c'est deja gagné a la loto que d'avoir pu tomber la dessus |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 14:28 | |
| Wow merci de partager! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 14:45 | |
| Très intéressant. Merci de partager. |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 15:12 | |
| wow super cool! content pour toi belle acquisition cest fou parfois quand on creuse un peu on decouvre des choses interessante |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 15:19 | |
| woowww very nice |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 15:39 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 17:22 | |
| Wow! Maudit beau Luger et le DWW est vraiment le plus beau des Luger. Toutes mes félicitations mon homme. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 18:37 | |
| super! avec l,histoire en plus! yes! |
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 22:27 | |
| Oui c'est ce qui est le plus surprenant de tout ca qu'il soit aussi propre. J'ai envoyé genre 50 photos a Simpson LTD aux USA qui en vendent beaucoup et ils ont aussi confirmé l'histoire que j'avais eu. Tout match c'est assez incroyable. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Ven 27 Avr 2018 - 22:35 | |
| Wow! Toute une trouvaille! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Sam 28 Avr 2018 - 10:55 | |
| C'est vraiment une belle arme, j'aimerais savoir où est-ce que tu as eu tout ces informations a propos de ce pistolet ?
Seulement avec le numéro de série, tu peux sortir toute ces informations la ?
|
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Sam 28 Avr 2018 - 12:49 | |
| oui les allemands punchaient tout et les nazi encore plus. Le numero de série 6166 me ramene aux "first issued navy luger" qui était de 1 à 9999. Les marques avec la couronne et le M en dessous sur le receiver indique cela. Ensuite il faut se réferer à l'histoire. Il est connu que plusieurs des premiers luger comme le mien ont été modifié au fil du temps (safety, canon, rear sights) Dans le fond originalement mon luger était un P-06 (luger navy) et il a été modifié en P-08. Ce qui est tres rare est qu'il se soit promener comme ca et existe encore. Le "O 1106" sur la front grip veut dire qu'il a été reissue dans la "Ostsee" (Mer Baltique) et correspond exactement avec son "nouveau holster 1938" punché avec l'aigle nazi et le M en dessous pour la Kriegsmarine. On m'a dit que les luger de la mer baltique était encore plus rare que ceux de la mer du nord punché avec un "N xxxx". J'ai posté mon luger sur plusieurs forum et groupe facebook et l'histoire concordait à toute les fois. J'ai aussi envoyé 50 photos à deux encans aux États Unis qui m'ont confirmé la même histoire.
Sur un gros forum de luger, il répertorie la liste de tous les luger navy qui ont existé avec leur emplacement. Le mien après avoir été authentifier à été ajouter à cette liste.
A moins de trouver un acheteur-collectionneur (ce que je ne suis pas) je pense en faire un don à un musé. Ici étant prohibé, ca vaut beaucoup moins et je me suis fais aussi dire que le marché n'est vraiment plus ce qu'il était. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Sam 28 Avr 2018 - 14:12 | |
| Cher ami.- Les musés Canadiens en ont des centaines de Luger en réserve qui proviennent des familles d'anciens militaire les ayant rapporté du champ de bataille. Chaque Luger a sa petite histoire, j'en ai possédé une trentaine, et chacun avait une histoire différente. Ton jeu est d'en obtenir le meilleur prix possible. MAIS, attention qu'il n'aboutisse pas à la fonderie. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Dim 29 Avr 2018 - 10:09 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ps: ton phosphate est écœurant
C'est pas une phosphatation mais bel et bien un "rust blue". Tous les Luger P-08 de cette époque étaient bronzés à la rouille. Un procédé d'oxydation long et fastidieux mais qui donne des bleus profonds et résistants. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Dim 29 Avr 2018 - 10:24 | |
| - PerversPépère a écrit:
- lavoltiges a écrit:
- ps: ton phosphate est écœurant
C'est pas une phosphatation mais bel et bien un "rust blue". Tous les Luger P-08 de cette époque étaient bronzés à la rouille. Un procédé d'oxydation long et fastidieux mais qui donne des bleus profonds et résistants. PP. Phosphatation, c'est pas plutôt pour le 1911 qui est "mint"? |
|
| |
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Dim 29 Avr 2018 - 10:25 | |
| PP JE PARLAIS DU 1911 |
|
| |
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Dim 29 Avr 2018 - 10:26 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Dim 29 Avr 2018 - 10:38 | |
| PP est sourd et aveugle sans son café du matin! J'attends que ma blonde se réveille avant de partir la cafetière. Je suis en déplétion profonde de caféine! RHAAAH! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Lun 30 Avr 2018 - 23:58 | |
| En fait le 1911 est pas un original...Il s'agit d'un Auto Ordnance. Il est quand meme stampé "model 1911A1 US ARMY" sur la slide. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Mar 1 Mai 2018 - 6:26 | |
| Il y a nettement pire comme trouvaille ! Oh le beau lulu, magnifique et surtout l'état du canon est neuf on dirait. Magnifique, prends en bien soin. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Petite histoire de luger Mar 1 Mai 2018 - 7:17 | |
| - FireChuck a écrit:
- oui les allemands punchaient tout et les nazi encore plus. Le numero de série 6166 me ramene aux "first issued navy luger" qui était de 1 à 9999. Les marques avec la couronne et le M en dessous sur le receiver indique cela. Ensuite il faut se réferer à l'histoire. Il est connu que plusieurs des premiers luger comme le mien ont été modifié au fil du temps (safety, canon, rear sights) Dans le fond originalement mon luger était un P-06 (luger navy) et il a été modifié en P-08. Ce qui est tres rare est qu'il se soit promener comme ca et existe encore. Le "O 1106" sur la front grip veut dire qu'il a été reissue dans la "Ostsee" (Mer Baltique) et correspond exactement avec son "nouveau holster 1938" punché avec l'aigle nazi et le M en dessous pour la Kriegsmarine. On m'a dit que les luger de la mer baltique était encore plus rare que ceux de la mer du nord punché avec un "N xxxx". J'ai posté mon luger sur plusieurs forum et groupe facebook et l'histoire concordait à toute les fois. J'ai aussi envoyé 50 photos à deux encans aux États Unis qui m'ont confirmé la même histoire.
Sur un gros forum de luger, il répertorie la liste de tous les luger navy qui ont existé avec leur emplacement. Le mien après avoir été authentifier à été ajouter à cette liste.
A moins de trouver un acheteur-collectionneur (ce que je ne suis pas) je pense en faire un don à un musé. Ici étant prohibé, ca vaut beaucoup moins et je me suis fais aussi dire que le marché n'est vraiment plus ce qu'il était. Il n'est pas étonnant que les armes ayant servi dans la Baltique soient plus rares. Le front de l'Est était un trou sans fond qui engloutissait les hommes et l'équipement allemands. Malgré que la Kriegsmarine y a dominé les Soviets et dans les derniers temps a évacué beaucoup de troupes de terre vers l'Allemagne. |
|
| |
| Petite histoire de luger | |
|