| Pistolets compensés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 16:51 | |
| Salut, j'ai regarde sur le site de sportheque, ils ont vraiment des bons prix pour les glocks, beaucoup mieux de ce que j'ai vu ailleurs. Je branle encore dans le manche entre un cz 75 frame en acier, et ce legendaire glock, quelque dodos me donneront mes réponses car le week-end prochain, ca va se regler ;o)))
Par contre c'est quoi un pistolet compensés, j'ai vu ca sur le site de sportheque, compensé veut dire ??????
Merci tlm |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 17:06 | |
| Comme tu vois sur cette photo, une partie des gaz est dirigée vers le haut, ce qui fait que l'arme se cabre moins lors du tir... Chez Glock, les modèles qui comportent ce système ont un "C" après le chiffre représentant le modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 17:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Comme tu vois sur cette photo, une partie des gaz est dirigée vers le haut, ce qui fait que l'arme se cabre moins lors du tir...
Chez Glock, les modèles qui comportent ce système ont un "C" après le chiffre représentant le modèle. Salut 1clickdown, merci pour la réponse, cependant xcuse pour mon incompréhension, mais quel est l'avantage de compensé le pistolet, l.arme se cabre moins veut tu dire moins de recul, moins de levée, peut tu m'en donner un peu plus. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 17:19 | |
| Se cabrer veut dire se déplacer vers le haut. Tu peux donc reprendre ta position rapidement, reprendre tes mires plus rapidement, donc, ça va t'aider pour du tir rapide. Ton arme sera plus contrôlable. Ici tu peux voir les ouvertures sur le devant de l'arme: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 17:26 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Se cabrer veut dire se déplacer vers le haut. Tu peux donc reprendre ta position rapidement, reprendre tes mires plus rapidement, donc, ça va t'aider pour du tir rapide. Ton arme sera plus contrôlable.
Ici tu peux voir les ouvertures sur le devant de l'arme:
Merci grandement, tu vient de me donner l'heure juste, en voyant les ouvertures sur le devant du canon, je comprend la sortie des gaz moins accentué. Maintenant je comprend pour ce que veut dire cabré. Merci a toi encore!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 17:34 | |
|
Dernière édition par 1clickdown le Dim 3 Jan 2010 - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 17:34 | |
| Quel calibre le Glock? Car en 9mm, je ne vois pas l'utilité un compensateur.
Dernière édition par Antoine le Dim 3 Jan 2010 - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 17:36 | |
| - Antoine a écrit:
- Quel calibre le Glock? Car en 9mm, je ne vois pas l'utiliser un compensateur.
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 17:45 | |
| Merci 1clickdown, je suis aller voir la video!!! Pour ta réponse Antoine, sur sportheque il vende un glock 17 c compensé, en 9mm, dela mon desir en quoi pouvais bien etre un pistolet compensé. @mitié tlm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolets compensés Dim 3 Jan 2010 - 18:06 | |
| La sortie des gaz sur dessus du canon vraiment super pour le flicht des paupières... |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Pistolets compensés Lun 4 Jan 2010 - 4:33 | |
| Il ne faut pas oublier de mentionner que si tu as un pistolet compensé, tu ne pourras pas participer aux classes Standard ou Production d'IPSC ni aux compétitions de CDP. |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Pistolets compensés Lun 4 Jan 2010 - 9:38 | |
| même si le compensateur est d'origine? ce n'est pas un ajout, il est stock de compagnie? |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Pistolets compensés Lun 4 Jan 2010 - 10:26 | |
| Peu importe qu'il soit d'origine ou non, les compensateurs ne sont pas permis en production et standard. |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Pistolets compensés Lun 4 Jan 2010 - 10:29 | |
| - Antoine a écrit:
- Peu importe qu'il soit d'origine ou non, les compensateurs ne sont pas permis en production et standard.
Existe t-il encore une classe où les compensateurs sont permis? ... J'ai trouvé sur ipsc.org que la classe modifiée accepte les compensateurs! |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Pistolets compensés Lun 4 Jan 2010 - 10:44 | |
| la classe modifier n'existe pas au Québec, au reste du Canada je sais pas....mais la classe open ca le dit... c'est open alors tu as le droit, mais les gars dans cette classe on de méchant pistolet, donc attelle toi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolets compensés Lun 4 Jan 2010 - 10:56 | |
| Oui et pas juste ça, mais avec un Glock 17c en classe open, tu n'iras pas loin avec le power factor mineur alors que tout le reste tire majeur. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Pistolets compensés Lun 4 Jan 2010 - 15:31 | |
| Exact. Aller dans la classe open avec un Glock 17C c'est comme participer à une course de formule 1 avec un Honda Civic. |
|
| |
| Pistolets compensés | |
|