EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Encore une fusillade

+12
castor 68
le pelican1
oldshot
mike
AtomicGPS
500mag
Bleu9mm
ticass
carbone14
Peter Venkman
1clickdown
kaboom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

Encore une fusillade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:56

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 20:20

Peter Venkman a écrit:
Les résaux sociaux font qu’il traîne ce bullying à la maison. C’est pas sain. Et ça n’arraite jamais. Tu te faisais écoeuré à l’école. Tu retournais chez vous avec tes amis du cartier et ça s’équilibrais. Mais là les amis du quartier voit les commentaire contre toi et ne tienne pas a etre en ta compagnie. Le probleme semble tres profond. Tu te retournes vers de rejects comme toi, tu commences a partager des idées de haines et eux qui souffres des meme maux que toi te supporte dans cette haine et tu finis pas passer à l’acte. Un cercle vicieux quoi.

Je crois que tu vient de frapper le clous drette sur la tête mais les bons médias de gauche vont encore relancer l'os***** de débat sur les armes.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 21:17

Oh, c'est Troud'pet qui va être content!!! Neutral
Encore une séance de larmoyage et des sessions de matraquage collectif de tous nos les tireurs et possesseurs d'armes au pays... Non!
PP.

500mag

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 21:42

Qu’ils commencent donc à se questionner sur le traitement merdiatique de ces événements.
Comme je l’ai toujours dis, il avait lui aussi décidé de se suicidé en laissant un souvenir de sa pauvre existence.
Et comme toujours, le morveux a eu sa récompense.
Sa maudite face partout sur la planète.
Pour 1clickdown...je sais, je tape encore sur le clou !!!.
Mais peut-être que quelqu’un va finir par allumer.
Ben non, il y a trop d’argent en jeu.
Comme on dis, je vois pas la forêt, les arbres me la cache !
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 21:55

500mag a écrit:
Qu’ils commencent donc à se questionner sur le traitement merdiatique de ces événements.
Comme je l’ai toujours dis, il avait lui aussi décidé de se suicidé en laissant un souvenir de sa pauvre existence.
Comme on dis, je vois pas la forêt, les arbres me l’a cache !

Exactement. C'est maintenant le "Star Academy" américain !!! On appelle ça un manque fondamental de jugement et du sens de la saine information. Le bébé souvlak est maintenant un star !!!! #AmericaGotShooters

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 23:43

Ils ont finalement parlé d'une carabine de chasse et d'une arme de poingt
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 1:29

En France on sait pas grand chose sauf encore et toujours le lobby des armes et Trump qui autorise etc... Tout tourne autour des armes libres. Je suis pas sûr que ce soit la bonne réponse mais plutôt "pourquoi leurs gosses deviennent fous et pourquoi personne ne le voit avant les dégâts" !
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 2:53

Voici le torche cul d'un journaliste en France :

La fusillade vendredi dans un lycée au Texas repose le problème de la dissémination des armes à feu aux États-Unis et de la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.

Pour faucher sous ses balles 20 personnes, dont 10 sont mortes, Dimitrios Pagourtzis a utilisé des armes détenues légalement par son père: un revolver et un fusil, probablement à pompe.

L'adolescent de 17 ans a ouvert le feu à l'heure du début des classes dans l'établissement de Santa Fe où il est inscrit.

Sans surprise, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a ensuite davantage insisté sur le besoin de lutter contre les problèmes de santé mentale et la protection armée des écoles que sur la nécessité de limiter la prolifération des engins létaux.

Il faut dire que la culture des armes à feu est particulièrement vivace au Texas.

Le grand État conservateur du Sud des États-Unis a les lois parmi les plus permissives du pays en la matière. Elles ont même été encore assouplies en 2015.

Aucun permis spécial n'est requis pour acheter une arme à feu dès l'âge de 18 ans, y compris un fusil semi-automatique capable de tirer à cadence rapide, avec un chargeur de grande capacité.

- Culte de la gâchette -

En revanche, de façon paradoxale, il faut avoir 21 ans pour acquérir une arme de poing.

Les vendeurs homologués par les autorités fédérales se contentent de faire une recherche sommaire d'antécédents psychiatriques et judiciaires de l'acheteur, une procédure facilement contournable en achetant en ligne ou dans une foire itinérante.

Suivant la même logique, il est légal de porter un fusil ou une carabine de façon visible, sauf dans les sites l'interdisant expressément.

Le port d'arme de poing est lui soumis à l'obtention d'un permis: plus d'un million de Texans l'ont obtenu.

C'est au Texas que la National Rifle Association (NRA), le premier lobby américain des armes, a tenu sa convention annuelle au début du mois.

Celle-ci avait reçu la visite du président Donald Trump, qui avait affiché son soutien à l'organisation après que celle-ci eut appuyé financièrement sa campagne présidentielle en 2016.

Que ce soit dans le camp républicain ou dans le camp démocrate, la question de la législation sur les armes n'a pas vraiment été un sujet de débat lors des primaires en mars.

Et, dans une vidéo de campagne de 2015 restée célèbre, le sénateur texan Ted Cruz s'était filmé en train de cuire des tranches de bacon enroulées sur le canon de son fusil d'assaut.

- Enfants "victimes collatérales" -

Mais cette culture a un prix. Depuis janvier 2009, le Texas a été le théâtre d'au moins 20 fusillades ayant fait au moins quatre morts, assaillant exclu, selon l'organisation Everytown for Gun Safety, soit un record national.

Il y a six mois, un homme a ouvert le feu dans une église près de San Antonio, faisant 25 morts dont une femme enceinte.

"Nos enfants sont devenues les victimes collatérales dans une nation où les lois sont écrites par les lobbyistes pro-armes", a dénoncé vendredi Shannon Watts, fondatrice de Moms Demand Action for Gun Sense in America.

Aujourd'hui, un tiers des enfants américains habitent dans un foyer possédant au moins une arme.

Des études montrent que deux tiers des enfants savent parfaitement où leurs parents rangent ou cachent leur(s) arme(s), quand bien même les adultes sont convaincus du contraire.

Une autre étude réalisée en 2000 par l'American Journal of Public Health auprès de foyers avec enfant(s) et arme(s) a établi que, dans plus de 40% de ces foyers, se trouvait au moins une arme conservée sans cran de sûreté engagé ou dans un espace non fermé.

Aux États-Unis, 1,69 million d'enfants de moins de 18 ans vivent dans un foyer où se trouve au moins une arme à feu chargée et librement accessible, avait enfin conclu une étude de 2005 de l'American Academy of Pediatrics.

USAFusilladeéducationArmesécoleCrime

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 8:48

Prévisible...

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
idkfa

Masculin
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 19:30

Quelqu'un a une copie papier du JdM?
Me semble y avoir lu tantôt au resto que le loser avait un "fusil semi-automatique AR-15, un revolver et un fusil à pompe" ou qqc du genre.
Je ne trouve rien dans la version web.
Mais j'ai l'impression que c'est du gros n'importe quoi... et pas sûr qu'ils vont rectifier l'erreur à la prochaine édition... Tin Foil
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 19:59

idkfa a écrit:
Quelqu'un a une copie papier du JdM?
Me semble y avoir lu tantôt au resto que le loser avait un "fusil semi-automatique AR-15, un revolver et un fusil à pompe" ou qqc du genre.
Je ne trouve rien dans la version web.
Mais j'ai l'impression que c'est du gros n'importe quoi... et pas sûr qu'ils vont rectifier l'erreur à la prochaine édition... Tin Foil

Le jeune homme, selon le Houston Chronicle, était armé d'un fusil semi-automatique AR-15.

MAIS En conférence de presse, Greg Abbott, gouverneur de l’État, a expliqué que les armes utilisées étaient un fusil à pompe et un revolver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 20:10

Houston Chronicle Finger
idkfa

Masculin
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 20:18

GVC a écrit:

Le jeune homme, selon le Houston Chronicle, était armé d'un fusil semi-automatique AR-15.

MAIS En conférence de presse, Greg Abbott, gouverneur de l’État, a expliqué que les armes utilisées étaient un fusil à pompe et un revolver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avoir trouvé.
Me souviens pas d'avoir vu la mention du gouverneur dans la version papier...
Faut croire que dans la tête d'un "bon journaliste", une tuerie est nécessairement fait avec un AR-15 et qu'il n'est pas nécessaire de vérifier ses sources. Rolling Eyes
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 12:58

500mag a écrit:

Le New York Times a cité des sources policières affirmant que le suspect avait avoué avoir épargné «les étudiants qu'il aimait pour que son histoire puisse être racontée».
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:21

500mag a écrit:

J'apprécie que tu aies pensé à moi dans tes propos.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Encore une fusillade - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:57

Smile

Encore une fusillade
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2