Oui, c'est ça, la N32C. En vente chez Higginson Powders à $48.50/lb.
Une poudre monobase conçue pour les douilles du genre 44 Mag, 45 Colt ou 500 Mag quand on veut une charge de "plinking" à vitesse réduite sans risquer la détonation avec les poudres habituelles comme la W296/H110.
À l'instar de sa rivale, la Trail Boss, c'est une poudre à très basse densité qui va remplir la douille au complet sans surcharge.
Au contraire de celle-ci, par contre, sa forme se prête mieux aux mesures automatiques car elle ressemble à un petit tube percé d'un gros trou.
https://www.vihtavuori.com/powder/n32c-tin-star/Un gros avantage: on ne peut pas faire de double charge comme avec les habituelles Unique, Red Dot, Bullseye et consoeurs; une charge normale remplit la douille jusqu'au culot de la balle.
Un autre bénéfice: comme la douille est pleine, les variations de vitesse dues à la position de la poudre sont éliminées.
Et pour se différencier de la Trail Boss, elle est vendue en contenant de 1 livre.
Je crois que je vais me laisser tenter pour mes charges "creampuff" de 44 Mag et 357.
Qui compte aller chez Higginson's bientôt?
PP.