| Nouvel Arme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arist0v Occasionnel / Occasional
| Sujet: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 8:32 | |
| Bonjour, je viens de recevoir ma Marlin XT-22(plus qu'une semaine à attendre pour le champs de tir ) et j'aimerais savoir, vu que c'est la première fois que je prends possession d'une arme neuve, quel sont les chose à faire. Je sais qu'il faut enlevé le surplus de graisse dans le canon(est-ce que seulement quelque linge sec suffisent???), y a-t-il autre chose à faire. Pour ce qui est du transfert de l'arme dans le SIAF, j'ai vu que j'avais l'arme en transfert en court, dois-je faire quelque chose pour compléter le transférer ou si c'est le magasin qui s'en occupe. Merci à tous |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 8:38 | |
| Pour le registre, aucune idée. Et pas sur que tu vas trouver des gens qui auront le goût de t'aider sur ce sujet. En principe le marchand doit s'occuper de tout.
Pour la préparation, un bon nettoyage, patch avec du gas a lighter, puis une fine couche d'huile sur une patch.
Bon tir! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 8:42 | |
| +1
Un bon nettoyage avant le premier tir, pour les autres infos, contacte le SIAF. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 9:09 | |
| - gunguru a écrit:
Pour la préparation, un bon nettoyage, patch avec du gas a lighter, puis une fine couche d'huile sur une patch.
Bon tir! Gas a lighter absolument ou si du solvent hops 9 fait l'affaire aussi? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 9:19 | |
| Le Hoppes n'est pas un dégraisseur. C'est un bon produit pour enlever les résidus de tirs, mais pas pour la graisse et l'huile. Gas a lighter, varsol, acetone sont de bonnes alternatives. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 9:22 | |
| Merci beaucoup de l'info ;-) et j'imagine qu'il est inutile de demandé si il faut bien nettoyer l'arme pour pu qu'il reste de gas :P |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 9:22 | |
| - gunguru a écrit:
- varsol, acetone sont de bonnes alternatives.
Attention au bois.... |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 9:24 | |
| [quote="arist0v"]Merci beaucoup de l'info ;-) pour pu qu'il reste de gas
Le contraire d'un char.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 9:25 | |
| - DanRR a écrit:
- gunguru a écrit:
- varsol, acetone sont de bonnes alternatives.
Attention au bois.... Merci , je songe plus au gas a lighter puisque j'en possede déjà!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 9:38 | |
| En passant, le gaz à lighter est super pour nettoyer le mécanisme d'une détente sans vouloir tout démonter. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 9:48 | |
| - 1clickdown a écrit:
- En passant, le gaz à lighter est super pour nettoyer le mécanisme d'une détente sans vouloir tout démonter.
intéressant, comment procède tu exactement? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvel Arme Ven 25 Mai 2018 - 12:04 | |
| Pour le nettoyage:
Démonte la et nettoye bien tout ce que tu peux. Brosse et patch dans le canon, tu va voir ça va sortir sale.
Pour le SIAF: peut pas te dire, y a des histoires de commerçant qui sont pas capable de le processer, de propriétaire qui reçoivent rien ou des papiers avec erreur... La meilleur chose que tu peux faire c'est de "vendre" hors province |
|
| |
| Nouvel Arme | |
|