| neck tuner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: neck tuner Dim 27 Mai 2018 - 16:12 | |
| je veux me lancer dans le tournage de neck. j'ai présentement plusieurs douille avec un beigne a la base du neck et j'ai pu comprendre que le neck tuner peu m'en débarrassé.
quel est la meilleur marque ou model pour faire du neck tuner en 2018 ? coté précision et simplicité d'utilisation ? je reload plusieurs calibre . |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: neck tuner Dim 27 Mai 2018 - 19:46 | |
| J utilise le modèle de rcbs , basique, marche bien pour moi ... Avec le ball comparateur de rcbs
Pour le beigne 😳🤔je sais pas ....jamais eux....peut voir des photo |
|
| |
Salex Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Localisation : Lanaudière Loisirs : Tire et Reloading Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: neck tuner Dim 27 Mai 2018 - 21:50 | |
| J’utilise le sinclair neck turning tool fonctionne très bien avec une petite drill 12v Milwaukee c précis et rapide |
|
| |
DavidN Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : Lac Kempt Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: neck tuner Dim 27 Mai 2018 - 23:04 | |
| Moi j'utilise K&M neck turning et j'aime bien quoi que j'ai jamais utilisé un autre kit |
|
| |
| Sujet: Re: neck tuner Ven 1 Juin 2018 - 21:33 | |
| - sebas a écrit:
- J utilise le modèle de rcbs , basique, marche bien pour moi ...
Avec le ball comparateur de rcbs
Pour le beigne 😳🤔je sais pas ....jamais eux....peut voir des photo j'ai trouvé cette article qui parle de se phénomène http://extreme-precision.1fr1.net/t14568-bushing-die |
|
| |
| Sujet: Re: neck tuner Ven 1 Juin 2018 - 23:39 | |
| |
|
| |
DavidN Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : Lac Kempt Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: neck tuner Ven 1 Juin 2018 - 23:45 | |
| moi j'ai acheté mon ensemble K&M chez X-reload et il vient aussi avec l'embout pour la perceuse mais j'ai vue le 21st century et il est plus massif donc meilleur tenu en main |
|
| |
STEFBYSTEF Régulier / Regular
Nombre de messages : 388 Age : 57 Localisation : Montréal Emploi : Photographe, Restaurateur. Loisirs : Plongée sous marine, Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: neck tuner Lun 18 Juin 2018 - 9:43 | |
| J'utilise le K&M aussi et très bien fait, photo de mon setup. " /> |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: neck tuner Lun 18 Juin 2018 - 12:18 | |
| - Nyshoot a écrit:
- je veux me lancer dans le tournage de neck. j'ai présentement plusieurs douille avec un beigne a la base du neck et j'ai pu comprendre que le neck tuner peu m'en débarrassé.
quel est la meilleur marque ou model pour faire du neck tuner en 2018 ? coté précision et simplicité d'utilisation ? je reload plusieurs calibre . le beigne est t,il a l'intérieur du neck ou a l'extérieur a la jonction de l'epaule et du neck |
|
| |
forestier Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 63 Localisation : St-Pamphile Emploi : Retraité.(Tech.For). Loisirs : tir.vélo. chasse orignal Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: neck tuner Lun 18 Juin 2018 - 19:35 | |
| Salut, Je tourne mes necks avec le 21St Century Shooting ... super comme outil J'ai déjà eu un K&M et je l'ai vendu. À mon avis, rien va accoter le 21St pour la précision et le confort pour tourner les necks. Ok dispendieux mais, c'est plus que du bonbon. |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: neck tuner Jeu 21 Juin 2018 - 15:49 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Nyshoot a écrit:
- je veux me lancer dans le tournage de neck. j'ai présentement plusieurs douille avec un beigne a la base du neck et j'ai pu comprendre que le neck tuner peu m'en débarrassé.
quel est la meilleur marque ou model pour faire du neck tuner en 2018 ? coté précision et simplicité d'utilisation ? je reload plusieurs calibre . le beigne est t,il a l'intérieur du neck ou a l'extérieur a la jonction de l'epaule et du neck il se trouve a l'extérieur a la jonction de l'epaule et du neck , j'utilise un reddind neck bushing , le calibre est 6mmbr . je viens de recevoir l'outil de chez 21st century , si vous avez des recommandations vous êtes le bienvenue je n'est jamais fais de neck turner . |
|
| |
| Sujet: Re: neck tuner Jeu 21 Juin 2018 - 16:23 | |
| - Nyshoot a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- Nyshoot a écrit:
quel est la meilleur marque ou model pour faire du neck tuner en 2018 ? coté précision et simplicité d'utilisation ? je reload plusieurs calibre . le beigne est t,il a l'intérieur du neck ou a l'extérieur a la jonction de l'epaule et du neck il se trouve a l'extérieur a la jonction de l'epaule et du neck , j'utilise un reddind neck bushing , le calibre est 6mmbr . je viens de recevoir l'outil de chez 21st century , si vous avez des recommandations vous êtes le bienvenue je n'est jamais fais de neck turner . ========================================================= si il se trouve a l,extérieur a la jonction de l'épaule et du neck c'est que vous ne tournée pas le total longeur du neck pour bien tournée les necks il a 3 opérations a faire pour préparer les douilles 1) les douilles doives etres tous a la meme longeur total 2) les douilles doives etres tous a la meme longeur a l'epaule afin que le couteau enleve le matériel a la jonction pour pas créer de beigne si la longeur a l'épaule n.est pas identique le couteau va couper dans l.epaule ou fera un beigne 3) expendre le colet du neck avec l'expendeur approprier et surtout lorsque vous tournée les neck il ne faut pas que le pilote du tourneur devienne chaud car si il deviens chaud le diametre du pilot va grossir sur l.effet de la chaleur et vos neck ne deront pas au meme diametre |
|
| |
| Sujet: Re: neck tuner Jeu 21 Juin 2018 - 17:40 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Nyshoot a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- Nyshoot a écrit:
quel est la meilleur marque ou model pour faire du neck tuner en 2018 ? coté précision et simplicité d'utilisation ? je reload plusieurs calibre . le beigne est t,il a l'intérieur du neck ou a l'extérieur a la jonction de l'epaule et du neck il se trouve a l'extérieur a la jonction de l'epaule et du neck , j'utilise un reddind neck bushing , le calibre est 6mmbr . je viens de recevoir l'outil de chez 21st century , si vous avez des recommandations vous êtes le bienvenue je n'est jamais fais de neck turner . ========================================================= si il se trouve a l,extérieur a la jonction de l'épaule et du neck c'est que vous ne tournée pas le total longeur du neck pour bien tournée les necks il a 3 opérations a faire pour préparer les douilles 1) les douilles doives etres tous a la meme longeur total 2) les douilles doives etres tous a la meme longeur a l'epaule afin que le couteau enleve le matériel a la jonction pour pas créer de beigne si la longeur a l'épaule n.est pas identique le couteau va couper dans l.epaule ou fera un beigne 3) expendre le colet du neck avec l'expendeur approprier et surtout lorsque vous tournée les neck il ne faut pas que le pilote du tourneur devienne chaud car si il deviens chaud le diametre du pilot va grossir sur l.effet de la chaleur et vos neck ne deront pas au meme diametre merci pour les conseil , j'ai oublier de mentionné je les reçu mes pas essayé encore , le beigne c'est créé avec mon buching die . doit on utilisé des douille fire formé ou passé dans un body die et neck sizer ou seulement neck sizer? |
|
| |
| Sujet: Re: neck tuner Jeu 21 Juin 2018 - 18:18 | |
| - Nyshoot a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- Nyshoot a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- Nyshoot a écrit:
quel est la meilleur marque ou model pour faire du neck tuner en 2018 ? coté précision et simplicité d'utilisation ? je reload plusieurs calibre . le beigne est t,il a l'intérieur du neck ou a l'extérieur a la jonction de l'epaule et du neck il se trouve a l'extérieur a la jonction de l'epaule et du neck , j'utilise un reddind neck bushing , le calibre est 6mmbr . je viens de recevoir l'outil de chez 21st century , si vous avez des recommandations vous êtes le bienvenue je n'est jamais fais de neck turner . ========================================================= si il se trouve a l,extérieur a la jonction de l'épaule et du neck c'est que vous ne tournée pas le total longeur du neck pour bien tournée les necks il a 3 opérations a faire pour préparer les douilles 1) les douilles doives etres tous a la meme longeur total 2) les douilles doives etres tous a la meme longeur a l'epaule afin que le couteau enleve le matériel a la jonction pour pas créer de beigne si la longeur a l'épaule n.est pas identique le couteau va couper dans l.epaule ou fera un beigne 3) expendre le colet du neck avec l'expendeur approprier et surtout lorsque vous tournée les neck il ne faut pas que le pilote du tourneur devienne chaud car si il deviens chaud le diametre du pilot va grossir sur l.effet de la chaleur et vos neck ne deront pas au meme diametre merci pour les conseil , j'ai oublier de mentionné je les reçu mes pas essayé encore , le beigne c'est créé avec mon buching die .
doit on utilisé des douille fire formé ou passé dans un body die et neck sizer ou seulement neck sizer? ========================================================== ci c'est des douiles qui ont été tirer =vous devez leur faire un full lengt sizing sur toute le longeur du nek et de 2= expendre le neck avec l'expendeure de 21 st century et faire les etapes 1 et 2 mentionner plus haut le beigne crée par le bouching dies se n'est pas grave se beigne a été creer parseque votre bouching dies n'est pas ajuster pour faire un total neck sizing mais si vous utiliser un dies avec bouching ajuster le pour reseizer selement la demis longeur du neck vous aller gagner de la constance dans vos munition |
|
| |
| Sujet: Re: neck tuner Jeu 21 Juin 2018 - 20:40 | |
| je n'est pas de full lenght pour se calibre , j'imagine que je pourrai le faire avec un body die et ajusté mon neck buching pour faire la totalité du neck ? |
|
| |
| Sujet: Re: neck tuner Ven 22 Juin 2018 - 8:56 | |
| - Nyshoot a écrit:
- je n'est pas de full lenght pour se calibre , j'imagine que je pourrai le faire avec un body die et ajusté mon neck buching pour faire la totalité du neck ?
oui si bien ajuster sa va faire un bon ajustement le body dies va reculer l'épaule uniformément sur toute les douilles a la dimension de la douille la plus courte de la longeur a l'épaule |
|
| |
| Sujet: Re: neck tuner Ven 22 Juin 2018 - 11:24 | |
| d'accord merci , je vais essayé cela dans les prochaine semaine |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: neck tuner Ven 22 Juin 2018 - 18:09 | |
| Si tu tourne les neck je te conseil le Forster bushing bump Die , tu achète le bon bushing qui va avec et sa recalibre seulement l épaulement et ton neck dans la même opération |
|
| |
| Sujet: Re: neck tuner Ven 22 Juin 2018 - 18:18 | |
| - sebas a écrit:
- Si tu tourne les neck je te conseil le Forster bushing bump
Die , tu achète le bon bushing qui va avec et sa recalibre seulement l épaulement et ton neck dans la même opération + 10 |
|
| |
| neck tuner | |
|