J.Paul Nouveau / Newbie
| Sujet: 303 Nitro Mer 6 Juin 2018 - 16:15 | |
| Bonjour, j'aimerait en savoir plus sur cette arme, a tel fait la guerre et j'aimerait avoir sa valeur car je veux la vendre merci. [/url](800px,533p [/url][/img]
Dernière édition par J.Paul le Mer 6 Juin 2018 - 17:18, édité 2 fois |
|
J.Paul Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 303 Nitro Mer 6 Juin 2018 - 17:04 | |
| |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 303 Nitro Mer 6 Juin 2018 - 20:40 | |
| C'est une Pattern 14 ou P-14, design Enfield. Fabriquée aux E.U.s, une excellente arme, précise avec un verrou et une action très solides. Sa mire à oeilleton était très efficace; la seule chose qu'elle pouvait envier à la Lee Enfield SMLE (No.1 Mk.III), c'était son magasin de 10 coups. Pour le reste, elle la surclassait. Sa "grande soeur", la United States Rifle, Caliber .30, Model of 1917, en calibre 30-06, avait été adoptée par les forces armées des U.S. C'est avec ce modèle que le sergent York a réussi ses exploits. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alvin_Cullum_YorkLa plupart, malheureusement, ont été "sporterisées" dans les années '50. Malgré cela, ça reste une très bonne arme. La tienne n'a pas été raccourcie et il serait peut-être possible de la restaurer à sa condition première. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
J.Paul Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 303 Nitro Jeu 7 Juin 2018 - 15:04 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je crois que je vais faire les démarche pour une restauration d'origine, comment je fait pouvez vous me donner de l'information. |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 303 Nitro Ven 8 Juin 2018 - 8:09 | |
| tu va adorer cette armes.
les P-14 ons la chance davoir un veritable canon pour les munition de calibre 303, sois une ame de .310 pas comme les lee enfield qui eu le canon est bien souvans plus gros .313 bien des fois...
ce qui lui donne une grande precision sur la cible.
tu peut aussi lui installer un bon triggeur, restaure la, utilise la. tu va laimer a coue sur. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 303 Nitro Ven 8 Juin 2018 - 8:36 | |
| Oui, elle ne souffre pas du problème d'étirement des douilles trop souvent rencontré dans les SMLE. Une douille tirée dans la P-14 dure aussi longtemps que les autres calibres. Et tu peux y aller normalement avec tes charges sans crainte d'une rupture. Pour ce qui est de retrouver du bois d'origine, c'est quand-même difficile mais pas impossible. On peut encore trouver du bois provenant d'une P-17 aux U.S.A.s et les pièces d'attache comme la bande intermédiaire et le porte-baïonnette. Je crois que certains fabricants de crosses comme Boyd's en sortent encore de petites séries. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
J.Paul Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 303 Nitro Ven 8 Juin 2018 - 17:56 | |
| Merci de vos commentaire je fait faire mes recherches par internet. |
|