| Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) | |
|
+6gunguru 1clickdown Reaper DT741 DanRR iwiber 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 12:06 | |
| Plus simple que ça. Mets donc une poignée de porte barrée avec combinaison numérique à ta pièce.
Ça règle tous les flous règlementaires et de conception.
Ça devient un chambre barrée et tu n'as que le verrou de détente à installer.
Plus simple quand tu vas au club et en reviens. |
|
| |
iwiber Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 12:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Plus simple que ça. Mets donc une poignée de porte barrée avec combinaison numérique à ta pièce.
Ça règle tous les flous règlementaires et de conception.
Ça devient un chambre barrée et tu n'as que le verrou de détente à installer.
Plus simple quand tu vas au club et en reviens. J'y ai pensé, ce qui m'apporte 2 questions: 1. La porte est vitré, ça dérange tu? Car techniquement tu peux la casser 2. Si ma conjointe qui n'a pas de ppa doit y accéder, ça dérange tu? |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 12:13 | |
| Porte vitrée, aucun problème. (Ce n'est pas un anti vol) C'est pour restreindre l'accès.
Ta conjointe peut accéder à la pièce, elle ne possède pas la clé ou la combinaison du triggerlock de tes armes. C'est donc encore sous ton contrôle. |
|
| |
iwiber Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 12:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Porte vitrée, aucun problème. (Ce n'est pas un anti vol) C'est pour restreindre l'accès.
Ta conjointe peut accéder à la pièce, elle ne possède pas la clé ou la combinaison de tes armes. C'est donc encore sous ton contrôle. Ma faire ça, ça va boucher toutes les craques restante. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 12:15 | |
| Je trouve que tu mets toutes les chances de ton coté ainsi. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 13:34 | |
| Ouais mas comme je dis le câble se coupe en quelques secondes voire moins ! |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 13:37 | |
| C'est mieux de cette façon, il n'y a plus de câble. |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 13:40 | |
| - carbone14 a écrit:
- Ouais mas comme je dis le câble se coupe en quelques secondes voire moins !
nos lois ne sont pas vraiment écrites pour contrer le vol, elles le sont plus pour contrer le suicide ou l'irréparable... selon nos lois tu peut exposer un fusil de chasse ou une carabine (non-restreinte) en mettant seulement un verrou de pontet, bas besoin de l'ancrer a la maison... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 13:44 | |
| Selon un pays à un autre tout change. Faut faire avec. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 13:47 | |
| - Blou32 a écrit:
nos lois ne sont pas vraiment écrites pour contrer le vol Et voilà. C'est seulement pour restreindre l'accès. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 14:09 | |
| Ton cadenas sert absolument a rien comme ca ... faut que tu le fasse passer par le trou du chargeur et la fenetre dejection... et selon la loie tu dois avoir ca, plus dans un safe , ou une piece dedier et barrer |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Jeu 5 Juil 2018 - 16:56 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Ton cadenas sert absolument a rien comme ca ... faut que tu le fasse passer par le trou du chargeur et la fenetre dejection... et selon la loie tu dois avoir ca, plus dans un safe , ou une piece dedier et barrer
Ok , je vais mettre ça sur le dos du Jeudi soir mais on à affaire ici à quelqu’un qui répond au thread sans avoir prit le temps de le lire dans son état naturel. Et je m’imagine qu’il ressemble à son avatar des blagues! |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Ven 6 Juil 2018 - 9:15 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Ton cadenas sert absolument a rien comme ca ... faut que tu le fasse passer par le trou du chargeur et la fenetre dejection... et selon la loie tu dois avoir ca, plus dans un safe , ou une piece dedier et barrer
Ok , je vais mettre ça sur le dos du Jeudi soir mais on à affaire ici à quelqu’un qui répond au thread sans avoir prit le temps de le lire dans son état naturel. Et je m’imagine qu’il ressemble à son avatar des blagues! .... Ok jai pas vue que c'est pas ses photos ... http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htm Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
- Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire de façon à rendre les armes à feu inopérantes et entreposez-les dans un contenant, un compartiment ou une pièce verrouillés, qui ne peuvent être forcés facilement; ou
- verrouillez les armes à feu dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu.
La piece doit etre faite pour ca, ce qui nest pas preciser dans le post initial... Rendu la si tu veux contester la GRC, c'est libre a toi...
Dernière édition par Blackthorne le Ven 6 Juil 2018 - 9:24, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Ven 6 Juil 2018 - 9:21 | |
| Quelques posts plus haut: - Peter Venkman a écrit:
Ce que dis la loi :
Exposition des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées 9 (1) Le particulier ne peut exposer une arme à feu à autorisation restreinte ou une arme à feu prohibée dans une maison d'habitation que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée; b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire; c) elle est bien assujettie à une structure non portative de manière qu'on ne peut l'enlever facilement; d) elle n'est pas exposée avec des munitions qu'elle peut tirer ni ne se trouve à proximité de celles-ci; e) s'il s'agit d'une arme automatique dont le verrou ou la glissière peut être enlevé, le verrou ou la glissière est enlevé et entreposé dans une pièce — distincte de celle où l'arme est entreposée — qui est gardée bien verrouillée et qui est construite de façon qu'on ne peut la forcer facilement.
(2) Le particulier peut exposer une arme à feu à autorisation restreinte ailleurs que dans une maison d'habitation si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée; b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire; c) sous réserve du paragraphe (4), elle est bien assujettie à la structure sur laquelle elle est exposée, au moyen d'une chaîne, d'un câble métallique ou d'un dispositif similaire de manière qu'on ne peut l'enlever facilement; d) elle n'est pas exposée avec des munitions qu'elle peut tirer ni ne se trouve pas à proximité de ces munitions, à moins que celles-ci ne soient exposées dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.
(3) Le particulier peut exposer une arme à feu prohibée ailleurs que dans une maison d'habitation si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée; b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire; c) sous réserve du paragraphe (4), elle est bien assujettie à la structure sur laquelle elle est exposée, au moyen d'une chaîne, d'un câble métallique ou d'un dispositif similaire, de manière qu'on ne peut l'enlever facilement; d) elle n'est pas exposée avec des munitions qu'elle peut tirer ni ne se trouve pas à proximité de ces munitions, à moins que celles-ci ne soient exposées dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement; e) s'il s'agit d'une arme automatique dont le verrou ou la glissière peut être enlevé, le verrou ou la glissière est enlevé et entreposé dans une pièce — distincte de celle où l'arme est entreposée — qui est gardée bien verrouillée et qui est construite de façon qu'on ne peut la forcer facilement.
(4) Les alinéas (2)c) et (3)c) ne s'appliquent pas lorsque l'arme à feu est détachée de la structure pour qu'une personne puisse la manier sous la surveillance directe du particulier qui l'expose. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Ven 6 Juil 2018 - 10:01 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Peter Venkman a écrit:
- Blackthorne a écrit:
Ok , je vais mettre ça sur le dos du Jeudi soir mais on à affaire ici à quelqu’un qui répond au thread sans avoir prit le temps de le lire dans son état naturel. Et je m’imagine qu’il ressemble à son avatar des blagues! ....
Ok jai pas vue que c'est pas ses photos ...
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htm
Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
- Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire de façon à rendre les armes à feu inopérantes et entreposez-les dans un contenant, un compartiment ou une pièce verrouillés, qui ne peuvent être forcés facilement; ou
- verrouillez les armes à feu dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu.
La piece doit etre faite pour ca, ce qui nest pas preciser dans le post initial...
Rendu la si tu veux contester la GRC, c'est libre a toi... Il y a une différence entre entreposage et exposition En fait il y a trois "statuts" dans la loi, chacun avec ses règles distinctes. 1. Entreposage 2. Exposition 3. Transport _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Ven 6 Juil 2018 - 10:50 | |
| en France on peut "exposer" des armes dites de chasse mais avec une pièce maitresse en moins. Aucune arme dites classées doivent être exposées. Coffre uniquement. Maintenant des vieilles pétoires à poudre noire datant de Ramsès II ça peut être partout, comme des baïonnettes par exemple. |
|
| |
| Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) | |
|