Bmille24 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Journée d'essai Carabines et Pistolets 8 juillet 2018 - Plessisville Sam 23 Juin 2018 - 13:07 | |
| |
|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Journée d'essai Carabines et Pistolets 8 juillet 2018 - Plessisville Sam 23 Juin 2018 - 14:50 | |
| J'étais officiel de tir au pistolet l'an passé.
C'est une belle activité pour essayer différentes armes. Mais faut dire que les armes à l'essai étaient les armes personnelles du représentant de North Sylva, donc pas nécessairement des nouveautés ni des raretés.
L'an passé les visiteurs pouvaient acheter un coupon pour 10$. Avec ce coupon ça donnait droit à 20 balles de 22 OU 10 balles de 9mm OU 7 de 40sw OU 5 de 45acp OU 3 balles de 357mag.
Je ne suis pas certain des quantités mais vous comprenez l'idée...
Ce n'étais pas la place pour voir et manipuler des armes. C'était vraiment pour l'essai d'arme donc si parmi la liste d'armes présentes sur place il y avait quelque chose que tu voulais essayer... T'achètais ton coupon, tu faisais la file pour l'arme que tu voulais essayer et tu tirais tes balles. Il n'y a pas vraiment de place / temps pour discuter avec le représentant de North Sylva. Je dirais que c'était uniquement pour l'essai.
J'avouerais que la clientèle était davantage des curieux qui n'avait jamais tiré de restreint. C'était ben cool d'initier toute sorte de monde... Mais fallait être très viligeant. C'était un officiel pour un tireur. Aucun incident sinon qu'en très début de journée, y'a un gars qui portait des bouchons au lieu des coquilles. Il a essayé un revolver en 357 et un éclat de boulet lui a scratché l'oreille. Tough luck.
Si j'ai du lousse j'y serai cette année comme bénévole... Même si c'est clairement une activité à profit pour le Pro-Nature et North Sylva. J'y vais pour la cause: Donner le goût à monsieur et madame tout le monde de débuter le tir de restreint.
EDIT. Je viens de regarder la liste d'arme... Clissement mieux que l'an passé. En plus, l'an passé il ont manqué de munitions en 357 et 44mag. Ça ne devrait pas être un problème cette année! |
|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Journée d'essai Carabines et Pistolets 8 juillet 2018 - Plessisville Sam 23 Juin 2018 - 15:35 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Aucun incident sinon qu'en très début de journée, y'a un gars qui portait des bouchons au lieu des coquilles. Il a essayé un revolver en 357 et un éclat de boulet lui a scratché l'oreille. Tough luck.
What? Comment c'est arrivé? Un ricochet de fragmentation sur la cible ou en provenance de l'arme? |
|
Nombre de messages : 5 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Re: Journée d'essai Carabines et Pistolets 8 juillet 2018 - Plessisville Sam 23 Juin 2018 - 15:50 | |
| - Lewis77 a écrit:
- J'étais officiel de tir au pistolet l'an passé.
C'est une belle activité pour essayer différentes armes. Mais faut dire que les armes à l'essai étaient les armes personnelles du représentant de North Sylva, donc pas nécessairement des nouveautés ni des raretés.
L'an passé les visiteurs pouvaient acheter un coupon pour 10$. Avec ce coupon ça donnait droit à 20 balles de 22 OU 10 balles de 9mm OU 7 de 40sw OU 5 de 45acp OU 3 balles de 357mag.
Je ne suis pas certain des quantités mais vous comprenez l'idée...
Ce n'étais pas la place pour voir et manipuler des armes. C'était vraiment pour l'essai d'arme donc si parmi la liste d'armes présentes sur place il y avait quelque chose que tu voulais essayer... T'achètais ton coupon, tu faisais la file pour l'arme que tu voulais essayer et tu tirais tes balles. Il n'y a pas vraiment de place / temps pour discuter avec le représentant de North Sylva. Je dirais que c'était uniquement pour l'essai.
J'avouerais que la clientèle était davantage des curieux qui n'avait jamais tiré de restreint. C'était ben cool d'initier toute sorte de monde... Mais fallait être très viligeant. C'était un officiel pour un tireur. Aucun incident sinon qu'en très début de journée, y'a un gars qui portait des bouchons au lieu des coquilles. Il a essayé un revolver en 357 et un éclat de boulet lui a scratché l'oreille. Tough luck.
Si j'ai du lousse j'y serai cette année comme bénévole... Même si c'est clairement une activité à profit pour le Pro-Nature et North Sylva. J'y vais pour la cause: Donner le goût à monsieur et madame tout le monde de débuter le tir de restreint.
EDIT. Je viens de regarder la liste d'arme... Clissement mieux que l'an passé. En plus, l'an passé il ont manqué de munitions en 357 et 44mag. Ça ne devrait pas être un problème cette année! Merci de la précision, Entre temps j'ai pris du temps pour m'informer au près des organisateurs. Je sais que l'activité est bien sûr pour attirer des gens à débuter le tir, pour ceux qui voudrait se procurer une arme de poing et en ont jamais essayé, pour aider le club de tir qui était en difficulté jadis, et aussi pour promouvoir leur département d'armes restreintes. Je vais aller faire mon tour pour m'amuser et découvrir d'avantage ce sport |
|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Journée d'essai Carabines et Pistolets 8 juillet 2018 - Plessisville Sam 23 Juin 2018 - 16:00 | |
| - fox111 a écrit:
- Lewis77 a écrit:
- Aucun incident sinon qu'en très début de journée, y'a un gars qui portait des bouchons au lieu des coquilles. Il a essayé un revolver en 357 et un éclat de boulet lui a scratché l'oreille. Tough luck.
What? Comment c'est arrivé? Un ricochet de fragmentation sur la cible ou en provenance de l'arme?
Ce n'était pas sur mon pas de tir et je m'y connais peu en revolver... Mais l'hypothèse était que le barillet était mal aligné et que le fragment fut éjecté de l'arme. La thèse du ricochet était écarté et improbable vu le type d'installation. Mais maudit... ça m'a fait réalisé que le danger est toujours présent quand on manipule des armes à feu. il ne faut jamais baisser la garde en terme de sécurité personnelle. - Bmille24 a écrit:
- Je vais aller faire mon tour pour m'amuser et découvrir d'avantage ce sport
Sweet. Si j'y vais, je tâcherai de m'identifier avec mon pseudo EP |
|
| Sujet: Re: Journée d'essai Carabines et Pistolets 8 juillet 2018 - Plessisville Mar 3 Juil 2018 - 11:11 | |
| |
|