| Lieux de fabrication Fusil de Chasse | |
|
+6Ruby3 carbone14 Lucky Luke gunguru Esterel01 Blou32 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mer 4 Juil 2018 - 12:57 | |
| J'ai vue de quoi sur FB et ça ma fait penser à ça, un gars disait qu'il allait essayer un fusil Hatsan cette automne pour les oiseaux migrateurs, un autre commente qu'il aurait du acheter un Winchester SX4 a ce prix (d'habitude ca veux dire, ''achete américain'')... Si on regarde les principale compagnie Américaines qui fabrique des SHOTGUN, Remington, Winchester, Browning, Mossberg, quelle compagnie les fabrique encore au USA? De ce que j'ai vue en cherchant un peu:
Remington: Rien de précis sur le net
Winchester: Japon, Turquie, Portugal et Belgique
Browning: Belgique
Mossberg: 100% Made In USA
Avez-vous d'autre info? |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mer 4 Juil 2018 - 13:15 | |
| Les Remington 870 Express vendus présentement sont encore indiqués «Made in U.S.A.». Mais une filiale de Remington (Harrington & Richardson) vend des clones parfaits du 870 Express sous le nom de H&R Pardner Pump et ils sont fabriqués en Chine par Norinco.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mer 4 Juil 2018 - 13:28 | |
| Remington c'est USA (illion, NY), sauf quelques exceptions pour des Baikal sous licences
Ithaca c'est USA
Savage /Stevens c'est USA sauf pour les MKII (canada)
Browning ca depends des modèles, USA, Belgique (FN) et Japon (Miroku)
Beretta c'est Italia
Baikal russie
Stoeger c'est Bresil
Weatherby c'est USA
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mer 4 Juil 2018 - 13:34 | |
| - gunguru a écrit:
Savage /Stevens c'est USA sauf pour les MKII (canada)
En fait, tout les armes a percussion latéral (mkII, 93R17, 64F, etc) chez savage sont fabriqué a lakefield, Ontario, Canada |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mer 4 Juil 2018 - 13:57 | |
| Hatsan c'est une marque turque et ça fonctionne très bien. J'ai un air comprimé de cette marque et je changerai jamais. |
|
| |
Ruby3 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mer 4 Juil 2018 - 14:59 | |
| Les shotguns Weatherby sont fabriqués en Turquie. (Pa-08, Sa-08) Leur ligne Vanguard sont des Howa fabriqué au Japon.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mer 4 Juil 2018 - 15:13 | |
| en effet , j'ai revalidé et c'était une information sur les générations précédentes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mer 4 Juil 2018 - 19:36 | |
| Pour ce qui est de Mossberg la série 500 est made in USA et la série Mavericks 88 c'est fait au Mexique mais c'est le même moule...
Le même principe que Remington à fait en achetant Harrington & Richardson avec son pardner pump qui est un 870 mais fabriqué ailleur qu'au usa. Ce qui a déjà été mentionné plus haut |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mar 10 Juil 2018 - 11:56 | |
| Le mossberg 500 de mon beau père est faite au mexique. Les stevens o/u sont fait en turquis comme les plupart des marque qui vende des o/u en bas de 2000$ comme cz. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Mar 10 Juil 2018 - 12:35 | |
| Il se fabrique aussi nombre d'armes de sport et de chasse de très bonne qualité en Tchéquie, en Allemagne, en Autriche et en Serbie.
Tchéquie: CZ et Brno
Allemagne: Sauer, Merkel, Blaser
Autriche: Voere, Steyer, ainsi que les armes de la guilde des armuriers de Ferlach
Serbie: les armes de chasse et de sport de Zastava. Zastava est le dernier fabricant en grandes série de carabines Mauser 98. Récemment Remington avait fait fabriquer ses modèles 788 et 789 par Zastava. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lieux de fabrication Fusil de Chasse Ven 27 Juil 2018 - 14:17 | |
| Le SX4 est fait au Portugal et les sxp en Turquie.
Honnêtement les fabricants d armes américains ne sont plus dans le coup.
Vers 2007 Norinco avec ses HP9 avait une qualité de finition similaire à Remington pour la moitié du prix. Meme Dominion Arms a eu des clones de 870 avec chargeur avant Remington...
J imagine qu c est ce qui se produit quand des entreprises legendaires sont prises en charges par des grattes papiers avares...
|
|
| |
| Lieux de fabrication Fusil de Chasse | |
|