| douille de calibre 303 | |
|
+5techgt bobfortier johnny .300rum oncle will 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: douille de calibre 303 Ven 8 Jan 2010 - 20:14 | |
| bonjours jai une question a propos de rechargement de douilles 303 lee enfield,je debute dans le rechargement et jai commencer a ramasse des douilles vide au champ de tir mais en faisant linspection des douilles jai remarque que quelques une etaient bourssouffle a la base je doute que la personne aie un probleme de feuillure avec sont arme mais malheureusement je ne sais pas qui. la question est de savoir si on peut recharger les douilles bourssoffles ou bien les jetes,dautres douilles sont de differente longueur genre 2.224 2.227 +- qui me parraisse pas endomager , sachant que 2.222 est la longueur max a respecte doit on les coupe a 2.212 qui est la valeur fourni dans mon livre de reload ou les rejetes quand ils depassent la valeur maximum. ou peut etre quelquun peut me dire les etapes a suivre pour le triage et la trim des douilles dans le bon ordre des chose. cest vraiment melangeant quand on commence voici ce que je sais sur les douilles:180 gr rond nose max lenght 3.075 max case 2.222 min case 2.002 trim case 2.212 merci onc will |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Sam 9 Jan 2010 - 9:21 | |
| Moi je les trimerais pour ce qui est de la longueur, pour les boursoufleur j'ai lu que le 303 british étais dur sur les douille et que c'est derniere ne toffais pas longtemps en full length. Il parlait de 2 a trois reload max donc si elle sont deja boursoufler je donne pas cher de leur peau mais se n'est que mon avis |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: douilles .303 brit. Sam 9 Jan 2010 - 10:31 | |
| Le gonflement a la base de ces douilles est chose courante . Cela est du aux dimensions assez génereuses des chambres des Lee Enfield. Elles doivent etre "full resized" et "trimmées" en premier lieu.Par la suite, un "neck size" est conseillé si tu tir celle-ci dans la meme arme. Les douilles dureront aussi plus longtemps.
Ce qui aide aussi a la longévité de ces douilles est de rechargé plus "léger". Les résultats sont souvent surprenants.
Si tu as la chance de récupérer des douilles européennes (sako,norma) elle semblent plus durables.
Bon tir! |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: douille de calibre 303 Sam 9 Jan 2010 - 11:21 | |
| - johnny a écrit:
- Le gonflement a la base de ces douilles est chose courante . Cela est du aux dimensions assez génereuses des chambres des Lee Enfield. Elles doivent etre "full resized" et "trimmées" en premier lieu.Par la suite, un "neck size" est conseillé si tu tir celle-ci dans la meme arme. Les douilles dureront aussi plus longtemps.
Ce qui aide aussi a la longévité de ces douilles est de rechargé plus "léger". Les résultats sont souvent surprenants.
Si tu as la chance de récupérer des douilles européennes (sako,norma) elle semblent plus durables.
Bon tir! oui je comprend, mais certaine douilles sont si bourssouffle que cest tres visuiel et tactile en plus certaine douilles sont croche et je nai pas tout le kit de rechargement jai seulement le lee-loader classic par contre jai acces lequipement complet de mon beau frere mais il demeure loin jai environ 200 douilles qui sont deforme et si on peut leurs donne leur forme dorigine ce serait interressant. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Sam 9 Jan 2010 - 11:49 | |
| J'en ai plusieurs ici, si tu les veux, envoie moi ton adresse en PM... |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Sam 9 Jan 2010 - 17:11 | |
| bobfortier je tes envoyer un mp pour tes douilles
techgt |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Mer 13 Jan 2010 - 11:15 | |
| OncleWill et TechGt, j''ai environ 50 douilles pour chacun de vous, je vais essayer d'envoyer ca cette semaine.
Bob |
|
| |
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Mer 13 Jan 2010 - 12:44 | |
| merci bob je tenvoit un mp ce soir pour mon adresse
techgt |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Sam 30 Jan 2010 - 6:45 | |
| Et puis, est-ce que les douilles sont ok pour recharger ? |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Sam 30 Jan 2010 - 11:44 | |
| oui elle sont corect bob un gros merci
techgt |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Lun 8 Fév 2010 - 11:51 | |
| Moi aussi je recherche des douille de 303 mais surtout un bullet mold et rezizer pour faire mes propre boullet...... ou quelque boullet que je puisse aux moin esseyer ma nouvelle aquisition les dies arrive cette semaine par la mail. quelqu'un aurais un chargeur a vendre ?????????? Dan |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Lun 8 Fév 2010 - 12:06 | |
| quel model de 303 parce que il ya des chargeurs different pour SMLE ,BSA NO1 MARK 1, NO4 MARK 1/2 ETC .
en mars au gun show de montreal il ya des chargeurs a different prix comme 35,40,55$ selon letat.
et pour le moullage de boulet va voir sur le site de lee. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Mer 10 Fév 2010 - 12:10 | |
| ok......ouinnnn..... je te le dit quand elle va arriver |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Mer 10 Fév 2010 - 19:48 | |
| Il y a 2 sortes de mag pour les Lee-Enfield (303) le No1 MKIII ($40) No.4 MK1 ($35) tu pourras peut-etre trouver ca chez Marstar, si ils en ont en stock www.marstar.caBob |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Dim 14 Fév 2010 - 11:36 | |
| Youpis !!!! elle vient d'arriver C'est une 4 mk1. elle est en parfaite etat, on dirais qu'elle a pas beaucoup tirer, bizare...... j'aurais besoin aussi d'un mire arrire dans le sens du monde.....la mire a juste 2 trous pivotant pour mirer, mechante marde pour la presision. il me manque aussi les atache pour une bretelle. pis un cover pour la mire avant ??? pis tout se que vous avez qui traine et que vous ne vous servez plus Dan |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Dim 14 Fév 2010 - 11:48 | |
| As-tu une photo de ta Lee Enfield ? La mire arrière que tu as est une mire 300/600 verges. Ca peut être de la marde comme tu dis pour la précision, mais dans une tranchée en 1943, ils ne se posait pas la question... |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Dim 14 Fév 2010 - 12:41 | |
| - dantiwill a écrit:
- Youpis !!!!
elle vient d'arriver
C'est une 4 mk1.
elle est en parfaite etat, on dirais qu'elle a pas beaucoup tirer, bizare......
j'aurais besoin aussi d'un mire arrire dans le sens du monde.....la mire a juste 2 trous pivotant pour mirer, mechante marde pour la presision.
il me manque aussi les atache pour une bretelle.
pis un cover pour la mire avant ???
pis tout se que vous avez qui traine et que vous ne vous servez plus
Dan montre nous des photos ce serais interressant de voir. et pour la mire arrire a bascule cest une mire faite pour vise le soldat,pour le mettre hors de combat nempeche quon shabitue vite et on peut faire de bon groupement quand meme. cest 300 metres et 600. |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Lun 1 Mar 2010 - 19:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Lun 1 Mar 2010 - 19:47 | |
| belle arme elle me semble propre .
cest quoi le numero de la tete sur le bolt? ce numero est un bon indice de l'usure du mecanisme et des tenons du bolt. |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Lun 1 Mar 2010 - 21:12 | |
| "O" sa ce peut tu ????
cest pas de 1 a 3 ???? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Lun 1 Mar 2010 - 21:30 | |
| sur un de mes modele jai une mire ajustable a larriere! ses un block avec selement un trou pour viser..que lon peut ajuster!je les encore mais elle est plus sur cette carabine! sa marchait tres bien! |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Lun 1 Mar 2010 - 21:37 | |
| - dantiwill a écrit:
- "O" sa ce peut tu ????
cest pas de 1 a 3 ???? oui certainement,0 est la premiere tete et si les numero de ta carabine sont identique partout comme le verrou,et le boitier,ainsi que la poigne cest une tre tre bonne arme. une arme comme ca en super condition vaut plus que 250.00$ la tete 0 et le match number cest rare. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Lun 1 Mar 2010 - 22:01 | |
| - dantiwill a écrit:
- "O" sa ce peut tu ????
cest pas de 1 a 3 ???? C'est bel et bien 0, donc elle est a sa première tête de verrou. Pour la mire à oeilleton, tu serais surpris de voir comment c'est précis. Ma première carabine était pareille à celle-là et j'ai été longtemps a me décider à mettre un téléscope parce que j'adorais tirer avec cette mire. |
|
| |
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Mar 2 Mar 2010 - 8:43 | |
| mouahahahahhaha
Savez ben que les numeraux fite jamais !!!!!
mais bon, le canon est supert beau ! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: douille de calibre 303 Mar 2 Mar 2010 - 8:58 | |
| |
|
| |
| douille de calibre 303 | |
|