EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Performances .338 Lapua

+2
tactical squirell
hibou
6 participants
AuteurMessage
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT

Performances .338 Lapua Empty
MessageSujet: Performances .338 Lapua   Performances .338 Lapua Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:51

voici de la lecture pour les amateurs de performances en gros calibre
malheureusement c'est en anglais

http://www.snipercentral.com/338.htm
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell

Masculin
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright

MessageSujet: Re: Performances .338 Lapua   Performances .338 Lapua Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:39

intéressant.
j'en veut une ! ! !

j'ai commencé a ramasser mes cennes pour une 10bas
medical
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : Securité

MessageSujet: Re: Performances .338 Lapua   Performances .338 Lapua Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:58

C'est vrai que c'est un tres bon calibre, que je sous-utilise encore (les possibilitités de trouver un lieu ou tirer a plus de 1000m sont tres rares au Quebec, je parle ici de clubs oficiels). Si quelqu'un possede un terrain a l'ecart des populations, de dimensions titanesques, et bien tant mieux (j'aimerais ca avoir ce genre de terrain pour pouvoir exploiter le plein potentiel de la munition)

Mais si tu veux une arme avec 338LM, un seul mot: reload, reload et reload encore.

Hirsh Precision me vendait mes munitions tablettes Lapua pour 725.00$ + Taxes + Shipping pour une boite de 100 balles.

Je me suis converti au reload grace a Rene de X-Reload (l'investissement initial est important, mais la difference entre le prix des munitions et celui "reloades" permet de payer son investissement assez rapidement.)
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque

Masculin
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto

MessageSujet: Re: Performances .338 Lapua   Performances .338 Lapua Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:42

tu parle de combien de $ au cent et combient d'equipement pour reloader en pro
medical
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : Securité

MessageSujet: Re: Performances .338 Lapua   Performances .338 Lapua Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:57

J'avais deja parlé de cela dans un autre post:

Les douilles: 280.00$ / 100 douilles (Est-ce que tu pourrais les avoir moins cher? Surement), mais pense que les Lapua peuvent etre bonnes pour les recharger jusqu'a 10 fois.

Les boulets: 73.00$ / 100 boulets. Encore la tu peux les avoir a meilleur prix car t'est pas obligé de choisir Lapua, tu peux choisir une autre compagnie.

La poudre: Imaginons du Retumbo et imaginons que le magasin te le charge a 35.00$ la livre. (si mes calculs sont bons: 97.5 grains equivalent a 6.3 grammes, donc avec une livre tu peux faire 70 balles), pour compraison, sur le site de Higginson Powder en Ontario, cette poudre ils l'affichent a 29.00$ la livre (est-ce le prix reel de 2010?)

Les amorces: Tu pourrais les avoir a 45.00$ pour 1000 primers (du Federal 215M, rien de moins)

Alors fait les calculs. Si tu pars de rien, ta premiere "batch" va te couter plus chere a cause des douilles, mais la suivante et la suivante etc. etc. a moins que tu ne divises le prix de tes douilles par un retour d'investissement potentiel de 10 fois donc 28.00$ les 100 douilles

Et la ca te donne pour 100 balles:

Douilles: 28.00$
Boulets: 73.00$
Poudre: 50.00$
Amorces: 4.50$
T'arrives a un prix (encore la tu peux avoir meilleur prix) de 155.50$ contrairement a 725.00$

Pour le materiel, c'est René de X-Reload qui m'a fourni, qui m'a equippé de A a Z, je voulais ce qu'il y avait de meilleur et il me l'a trouvé. Il m'a envoyé une estimation et voila.
Mais parle-lui de tes besoins, moi je ne te donnerai pas un prix, car il depend de beaucoup de tes besoins et de ton implication. Demande lui aussi les prix des douilles et des boulets.
Mais ce que je peux t'assurer c'est que avec ce calibre, l'investissement a été important car je voulais ce qu'il y avait de mieux, mais le retour de l'investissement n'a pas été long a se montrer. En beaucoup moins que 300 balles, "je suis rentré dans mon argent" et surtout que la precision a été grandement ameliorée pour la simple raison que je fais ma propre munition et que j'en tire plus pour ameliorer la technique.
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque

Masculin
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto

MessageSujet: Re: Performances .338 Lapua   Performances .338 Lapua Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:29

mercie beacoup davoir pris le temps de minstruire
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Performances .338 Lapua   Performances .338 Lapua Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:33

medical a écrit:
C'est vrai que c'est un tres bon calibre, que je sous-utilise encore (les possibilitités de trouver un lieu ou tirer a plus de 1000m sont tres rares au Quebec, je parle ici de clubs oficiels). Si quelqu'un possede un terrain a l'ecart des populations, de dimensions titanesques, et bien tant mieux (j'aimerais ca avoir ce genre de terrain pour pouvoir exploiter le plein potentiel de la munition)

Mais si tu veux une arme avec 338LM, un seul mot: reload, reload et reload encore.

Hirsh Precision me vendait mes munitions tablettes Lapua pour 725.00$ + Taxes + Shipping pour une boite de 100 balles.

Je me suis converti au reload grace a Rene de X-Reload (l'investissement initial est important, mais la difference entre le prix des munitions et celui "reloades" permet de payer son investissement assez rapidement.)
salut jai pas de 338lm mais jaime bien tirer de loing....et pour le long range facile sans ce fair deranger tes en pleine saison! je tire sur les lacs geler a mon chalet(zec) sa prend un peut dequipement..mes ses tres securitair et ses pas les spot qui manque peut importe la distance que tu cherche!...le gps peut te donner un bonne idee des distance a laquel tu met tes cible!
sendero
sendero

Masculin
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir

MessageSujet: Re: Performances .338 Lapua   Performances .338 Lapua Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:28

Si tu passe dans le coin, on si on organise notre fin de semaine de tir, un de mes copain a un terain privé, on peux tirer jusqu'a 3500 pieds, sur la galerie de ça maison !!!! si non, on fais quelques kilomètre et tu peux même faire 1.5km et plus (1.5 c'est mon plus loing a moi...)

l'invitation est lancé...

medical a écrit:

Performances .338 Lapua
Page 1 sur 1