| Recherche idées pour fixer des press | |
|
+4tommy PerversPépère Ktmrider Bomber 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Recherche idées pour fixer des press Ven 27 Juil 2018 - 22:34 | |
| sur un établie de se genre (si possible de sauver les meuble.) Préférable une plaque de métal ? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Ven 27 Juil 2018 - 22:44 | |
| la plaque de métal est un + mais si le dessus de l'établie est en bois franc c'est pas essentiel |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Ven 27 Juil 2018 - 23:13 | |
| Place tes presses et accessoires dans l'ordre et l'espacement qui te conviennent puis marque précisément tes points de perçage. Utilise des mèches à bois Forstner pour tes trous. D'habitude, je perce un trou, je place la presse avec un boulon d'alignement et je perce les autres trous en me servant de la presse comme gabarit, c'est plus simple. Une fois les perçages effectués, mets des "T-nuts" sous la table et boulonne directement. Petit conseil: une rondelle sous la tête de tes boulons évitera d'abîmer le fini de tes presses. C'est solide et il est facile de démonter une presse par la suite. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Sam 28 Juil 2018 - 11:02 | |
| |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Sam 28 Juil 2018 - 11:03 | |
| J’me suis fais des genre de serre joint en plaque 3/4 ses du solide hahaha |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Sam 28 Juil 2018 - 11:18 | |
| Si tu as plusieurs presses et que tu ne veux pas les avoir toutes en même temps sur la table, tu pourrais faire coïncider les perçages qui le peuvent et ajouter seulement ceux qui s'écartent des autres. Comme ça, en faisant se superposer les divers "patterns" de perçage, tu n'auras qu'un secteur de la table qui sera réservé à l'installation des presses. Le reste demeurera accessible. Ou, si tu as trois presses, tu pourrais installer un "manège" à presses qui n'occupera qu'environ 1 pied carré de terrain sur ton établi. J'ai ça et c'est très chouette. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Lun 30 Juil 2018 - 3:26 | |
| Yep et attaches les pattes arieres au mur ,ce sera du solide meme pour y faire l'amour. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Lun 30 Juil 2018 - 6:55 | |
| Plus c'est stable, plus c'est constant. Et plus c'est constant, plus c'est précis.
Le dessus semble en laminé de bois franc, c'est une bonne chose. Il faut alors s'assurer que la table ne bouge pas.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Lun 30 Juil 2018 - 11:46 | |
| |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Lun 30 Juil 2018 - 12:21 | |
| J' aime bien l'idée des quick attach. J' ai trouver ça, quelqu'un utilise cela? ça me semble très polyvalent. Quelqu' un sais le nom de ? |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Recherche idées pour fixer des press Mar 31 Juil 2018 - 19:16 | |
| . J’ai installer des écrous comme ça en dessous de mon établi pour fixer mes press. C’est super solide et quand tu a terminé tu na qu’à debolter et serrer ta press et tu retrouves ton établi au complet sans aucun encombrement !i! Mes deux press sont monter comme ça... ma Dillon monter sur une plate d’acier mais ma Single Stage est bolter direct... ça se vent chez Reno-depot, avec une bolt 3/8 c’est solide en masse !! |
|
| |
| Recherche idées pour fixer des press | |
|