Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Winchester 1894 relique! Dim 29 Juil 2018 - 22:05
Bonsoir, j'ai récupéré une Winchester carbine 1894 en calibre 38-55 datant de 1908 selon no. de série.
Elle est dans un état pitoyable!! Elle a été trouvée dans une grange selon celui de qui je me la suis procurée... La grange devait être humide en maudit et elle a du y séjourner longtemps car elle est rouillée et le bois est pétrifié, malgré cela un peu d'huile et tout les mécanismes fonctionnes parfaitement. Le plus intrigant de l'histoire est que ou il n'y a pas de rouille ont dirais de chrome!
Elle a toute qu'une gueule! Elle pourra faire une belle décoration au dessus du foyer!
Je ne suis pas un connaisseur, ma préférence est envers les Lee Enfield...
Je vous mets quelques photos et j'attend vos commentaires
Salutations
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Je la trouve magnifique! Une belle petite vieille...
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Cela me fait penser à une vieille Mosin que PP a restauré pour un ami il y a de cela quelques années. Il me semble que la Mosin avait séjourné dans un fossé un bon bout de temps avant d'être trouvée et restaurée.
PP avait mis un ensemble de photos. Je dis que PP avait fait la restauration, je me trompes peut-être, mais je me souviens que ses conseils avaient mené nombre d'entre-nous à débuter la restauration de carabines que l'on pensait irrécupérables.
Les lumières de PP seraient certainement un ++ dans ce cas-ci.
Définitivement qu'une fois restaurée elle pourrait être en étaât de tirer mais aussi de servir de belle pièce au dessus d'un foyer ou dans une pièce dédiée à la lecture.
Bravo pour ta trouvaille
JG Lee Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
Il faut absolument aller voir les interventions de PP dans un fil de Noodles qui date du 2011-JUIL-14 section milsurp.
Les photos devraient normalement débuter en page 4, mais malheureusement en raison de difficultés techniques profondes occasionnées par l'hébergeur de photos, celles-ci ont disparues. Cependant le processus décrit par PP est très bien expliqué.
Bonne lecture à tous. On déterre des vieux morts ici.
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Il y a peut-être quelque chose à piocher dans cette vidéo :
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
certaines pieces sont encore disponible , c'est beaucoup de recherche mais cest ca le plaisir de restauré
au Canada ya MARSTAR et au US NUMRICK"
pour ceux qui aimerais ce lancé dans un tel projet certaine pieces de calibre 30-30 dependant l'année fit tres bien , jen aie une de restauré 1900 et lautre 1907 est en attente pour finir.
mig666gts Régulier / Regular
Je la conserverais pour que son état n'empire pas mais je ne la restaurerais pas.
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Je la verrai accroché au mur d'une vielle cabane à sucre juste au dessus d'un panache d'orignal blanchit avec le temps.
Bonne idée.
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Moi je ne comprend pas le monde qui préfère une déco qu'une arme fonctionnel. Mon avis est que ses pas parce que une arme est restoré qu'elle perd sont histoire bien au contraire . Ses comme une vielle harley tous pourri pas restoré pour moi se n'est que de la scrap, mais fonctionel avec sont histoire en plus la ses un vrai trésor. Le détail important est juste comment elle va être restoré.