Cette semaine j'ai reçu une demande de notre copain, le comptable du club et membre du C.A.
Il me demandait de l'assister dimanche pour initier ses deux grands garçons dans la vingtaine au tir des armes de poing.
Alors je me suis pointé à 13:30h. avec l'attirail habituel, 22 Short, 22LR, 9mm., 45ACP et 44 MAG. (je n'inclus pas et 357 MAG car je n'avais pas eu le temps de recharger ces calibres).
À mon arrivée ils avaient déjè déballé leurs armes sous la supervision d'un autre officiel; j'ai pris la relève et les ai conseillés pour des détails de prise en main ou de visée; leur tir n'était pas mauvais du tout pour des "newbies".
À la fin de la session, j'ai sorti deux Smiths en 44 MAG en leur disant que je gardais ça pour le dessert parce que la possibilité de développer un "flinch" était plus grande lorsqu'on n'a pas l'habitude du recul
... autant dire à un ivrogne que le gin est mauvais pour le foie...
Père et fils se sont payés la traite et ils ont vraiment bien tiré, à tel point que les deux fils m'ont demandé de qu'il fallait faire pour passer ses permis. Je crois que le Club va compter deux autres membres l'an prochain!
PP.