Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 0:12
Petite question... Je regarde pour m'acheter un coffre mais je trouve que les coffres de bonne dimension sont très dispendieux ou sinon ils sont fait en feuille de papier.
Alors je regarde pour en adapter un moi même à partir d'un armoire métallique pour garage et le "customizer" à mon gout. Le but premier et que les enfants n'aient pas un accès facile aux armes... Coté légalité voyez vous un problème?
Une armoire de ce genre:
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 7:14
non, pour le coté légal c'est parfait pour les enfants (si tu ne laisse pas traîner la clef) c'est bien en masse pour les voleurs ben ..............................
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 7:49
lavoltiges a écrit:
non, pour le coté légal c'est parfait pour les enfants (si tu ne laisse pas traîner la clef) c'est bien en masse pour les voleurs ben ..............................
Le seul avantage que je vois pour les voleurs cest que ses pas une armoire a fusil. Sinon en effet une barre a clou et voila
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 8:31
pour la légalité voici le texte de loi sur l'entreposage des armes a feu...
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 8:46
Légalement, aucun problème.
Pour la sécurité, comme tous les coffres, ca dépend seulement de la motivation de celui qui veux l'ouvrir.
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 8:50
keshlalish a écrit:
[...] Sinon en effet une barre a clou et voila
C'est pas pire qu'un Stack-On d'entrée de gamme.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 9:03
Ne sous estimer pas les stackon... Déjà le stack on a l'avantage de verrouiller en 3 points, une pallette au millieu et une tige en bas et en haut, de plus c'est une penture piano pleine longueur. C'est plus tough que ca en a l'air.
La tôle risque d'être assez similaire sur l'un et l'autre.
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 9:09
anyway... dites vous que mettre une barrure de pontet sur un fusil et l'accrocher sur un rack de bois de chevreuil dans votre chambre c'est autant légal que de l'enfermer dans cette armoire là... selon moi, les règles d'entreposage ont jamais vraiment été écrite pour contrer le vol...
gunguru Administrateur principal
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 9:46
Agree.
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 9:50
Ce n'est pas contre le vol mais bien pour limiter l'accès aux personnes non autorisées.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 10:14
Je pense que ton armoire devrait comporter une barrure en trois points des portes pour être considérée comme un coffre convenable. Mais pour ce qui est de l'usage, si le but recherché est d'empêcher les mioches ou les étrangers d'accéder facilement à tes armes/outils/objets personnels, du moment que c'est verrouillé et que la serrure n'est pas une Mickey Mouse, je crois que ça fera l'affaire. Tu pourrais aussi renforcer/sécuriser la pièce dans laquelle se trouve l'armoire. Une sécurité par couches successives, c'est bon et ça paraît moins. Parfois, ce qui n'est pas visible est moins tentant. Un de mes copains a une pièce "invisible" où il entrepose ses armes. Non seulement, on ne voit pas d'accès mais la porte d'entrée cachée derrière est du genre "vault". Il l'a récupérée d'une ancienne voûte à fourrures et bien malin qui pourrait y entrer facilement. Le tout est aussi relié à une centrale d'alarme. Il a fait toutes les installations et s'est chargé de faire le réseau. La compagnie a simplement connecté l'ensemble au tableau sans poser de questions. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
arist0v Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 10:18
PerversPépère a écrit:
Je pense que ton armoire devrait comporter une barrure en trois points des portes pour être considérée comme un coffre convenable. Mais pour ce qui est de l'usage, si le but recherché est d'empêcher les mioches ou les étrangers d'accéder facilement à tes armes/outils/objets personnels, du moment que c'est verrouillé et que la serrure n'est pas une Mickey Mouse, je crois que ça fera l'affaire. Tu pourrais aussi renforcer/sécuriser la pièce dans laquelle se trouve l'armoire. Une sécurité par couches successives, c'est bon et ça paraît moins. Parfois, ce qui n'est pas visible est moins tentant. Un de mes copains a une pièce "invisible" où il entrepose ses armes. Non seulement, on ne voit pas d'accès mais la porte d'entrée cachée derrière est du genre "vault". Il l'a récupérée d'une ancienne voûte à fourrures et bien malin qui pourrait y entrer facilement. Le tout est aussi relié à une centrale d'alarme. Il a fait toutes les installations et s'est chargé de faire le réseau. La compagnie a simplement connecté l'ensemble au tableau sans poser de questions. PP.
j'aime bien cette idée, il ne me manque que la maison :-P et hop je me mets a ma planche a dessins
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 11:08
autrement un container de 10 ou 20 ou 40' dans le jardin, que tu peux même mettre à la vue de tous (aménagé sur l’extérieur pour qu'on voit pas que c'est un container tu peux même avoir une terrasse ou poste de tir sur le toit il existe des système de fermeture simple (à faire soit même) qui peuvent résister à pas mal de voleurs y va mettre du temps le crotté, même avec sa disqueuse à essence (super discret) ou son oxycoupeur
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 12:04
Merci pour les commentaires, je sais que ce n'est pas fort pour le vol (je vais peut-être renforcer le systême de barrure) mais l'idée pour l'instant n'est pas de rendre ça comme Forth Nox, juste interdire l'accès aux enfants et aux visiteurs. En plus de l'armoire, toutes les armes auront une barrure de pontet, les munitions seront dans un contenant à munitions avec un petit cadena dessus, et comme PerversPépère le suggère je vais peut être ajouter une serrure à la pièce. Pour les voleurs tout cela est asser facile a passer, mais la maison est muni d'un système d'alarme relié à la centrale... et si malgré tout ils y parviennent... et bien il restera les assurances
Ma propriété est à vendre actuellement... la prochaine sera peut être muni d'une voute secrête intégré de 6' ou 8' x 50' (on peut toujours rêver)
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 13:11
Un dispositif facile à ajouter pour renforcer la sécurité autant niveau enfants que voleurs.
Tu bolt un cable d'acier (gainé de plastique pour rien endommager) à l'intérieur du coffre et tu le passes dans les pontets.
Comme plusieurs on déjà mentionné. Quelqu'un qui est motivé et à le temps/outils, va toujours finir par passer à travers. Mais la personne curieuse ou opportuniste, va probablement être repoussée.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 13:42
lavoltiges a écrit:
autrement un container de 10 ou 20 ou 40' dans le jardin, que tu peux même mettre à la vue de tous (aménagé sur l’extérieur pour qu'on voit pas que c'est un container tu peux même avoir une terrasse ou poste de tir sur le toit il existe des système de fermeture simple (à faire soit même) qui peuvent résister à pas mal de voleurs y va mettre du temps le crotté, même avec sa disqueuse à essence (super discret) ou son oxycoupeur
Et je l'entourerais d'un champ de mines.
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 22:32
C'est légal ça??
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 22:35
Pourquoi pas ......si tu garde ça pour toi, personne va le savoir. .........
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 22:36
Plus petit mais drôlement efficace je trouve.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 22:38
Ya dit "locking system" donc oui c'est légale. Ça prend une armoire barré. Cette armoire est barré et caché. Ceci dit, j'en veux une moi aussi. En fait, ça en prend plus d'une, c'est pas assez gros. Les voleurs vont tripper de voir qui a des miroirs aux mur partout dans maison.
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 22:41
Le_Lama a écrit:
C'est légal ça??
C'est joli et ça ressemble probablement à ce que Tom Cruise à dans son lobby, mais pas verrouilé, alors pas dans les règles de nos lois.
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 22:50
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 22:51
fox111 a écrit:
Les voleurs vont tripper de voir qui a des miroirs aux mur partout dans maison.
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mar 14 Aoû 2018 - 22:53
Quebec_jean a écrit:
C'est joli et ça ressemble probablement à ce que Tom Cruise à dans son lobby, mais pas verrouilé, alors pas dans les règles de nos lois.
Elle s'ouvre à l'aide d'une aimant. C'est pas un gros verrouillage mais quand même.
PS: ä 4min08
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: coffre pour entreposage d'arme? Mer 15 Aoû 2018 - 0:16
si tu veux un deal, en voilà un, un coffre fort immense pour 100$. J'en restaure présentement un et j'en ai aussi restauré un par le passé et cela en vaut la peine côté $$$$....