| Reload 5,56 nato | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Addict Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : Québec Loisirs : Pleins de loisirs Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Reload 5,56 nato Mer 22 Aoû 2018 - 10:28 | |
| Salut il y a en a tu ici qui font du reload en 5.56 nato ? Si oui ça serait apprécié d'avoir une recette s.v.p Merci!
|
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Reload 5,56 nato Dim 26 Aoû 2018 - 10:37 | |
| Tu veux dire reloader pour un AR avec des cases militaires 5.56 type IVI ? Ca se reload comme du 223 sauf que tu pars ton min plus conservateur puisque les brass sont plus épais, et tu montes jusqu'au signes de pression. Personnellement, je ne monte pas trop haut inutilement, tant que ça cycle bien. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Reload 5,56 nato Dim 26 Aoû 2018 - 12:00 | |
| Et, bien entendu, si ce sont des douilles militaires comme IVI, tu t'assures que le crimp à l'entrée des "primer pockets" a été uniformisé ou passé à l'alésoir. Sinon, ça fait des ennuis à l'amorçage. Si tu veux une recette, quelles balles entends-tu utiliser (marque et poids). As-tu déjà acheté ta poudre? Si oui, laquelle? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Addict Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : Québec Loisirs : Pleins de loisirs Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Reload 5,56 nato Lun 27 Aoû 2018 - 20:09 | |
| Merci pour vos bons conseils Oui c est bien pour un AR et pour commencer je viens de me commander chez al'faherty des fédéral independence AR 5,56 55 grain fmj et je compte bien m'en servir pour les reloader. Présentement je n ai pas de poudre en particulier, mais je penche pour de la Varget avec un boulet campro de .55 gr !! Donc si je comprend bien je peu prendre la même recette que la .223 ? |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Reload 5,56 nato Lun 27 Aoû 2018 - 22:05 | |
| - Addict a écrit:
- Merci pour vos bons conseils
Oui c est bien pour un AR et pour commencer je viens de me commander chez al'faherty des fédéral independence AR 5,56 55 grain fmj et je compte bien m'en servir pour les reloader. Présentement je n ai pas de poudre en particulier, mais je penche pour de la Varget avec un boulet campro de .55 gr !! Donc si je comprend bien je peu prendre la même recette que la .223 ? Je te suggérerais de la CFE 223 en fait de poudre, j’ai commencé à faire des tests avec mon S&W Sport II et j’ai de très bons résultats à date. Surtout si tu veux utiliser une Press progressive pour recharger, la CFE 223 vas te donner une meilleure performance dans le distributeur de Poudre versus La Varget... |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Reload 5,56 nato Lun 27 Aoû 2018 - 22:27 | |
| D’accord pour la cfe223. Elle mesure très bien dans une poudreuse, ce qui est essentiel pour du rechargement en quantité. La Varget est constituée de bâtonnets qui se mesurent assez mal avec un powder drop. Bl-c (2) est une autre option qui se mesure bien. |
|
| |
Addict Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Reload 5,56 nato Lun 27 Aoû 2018 - 23:54 | |
| Parfait on va essayer ça la cfe223. Surtout que j utilise une dillon ! Merci pour les info.. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Reload 5,56 nato Mar 28 Aoû 2018 - 13:35 | |
| En plus, elle est décuivrante. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sélab Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 143 Age : 71 Localisation : levis Emploi : ébéniste Loisirs : chasse chien pointeur Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: realod 5,56 nato Jeu 30 Aoû 2018 - 8:17 | |
| si tu as besoin de douilles vide 5,56 nato je peut te fournir un 5 gallon plein . Je suis a Levis |
|
| |
| Reload 5,56 nato | |
|